moi jai trouvé que le film était une belle bouse m'voyez ![]()
Bof c'était du Bon Terminator pour moi en tous cas, et j'attends avec impatience la suite
Cela dit j'ai quand même relevé des incohérences, plutôt au niveau de l'action que du scénar (de ce point de vue là bravo, c'est réussi, c'est du bon terminator) :
SPOILER :
1- Je me suis demandé au début pourquoi John Connor qui sort du labo souterrain et remarque que les soldats à la surface sont tous morts piquait un hélico de transport (donc pas ou peu armé) tout merdique pour poursuivre un chasseur machine à réaction... C'est complètement stupide !
2- Comment se fait-il que lorsque Kyle, Marcus et Star se disputent avec les humains dirigés par "la vieille", ils ne se rendent compte de la présence d'une machine de plusieurs dizaines de mètres de haut (ça doit faire un sacré raffut ce genre de truc... On l'entend bien durant le combat qui s'en suit d'ailleurs) seulement lorsqu'elle se trouve à quelques mètres de la maison ?
3- Lors de la fuite de Marcus, le champ de mine magnétique semble être une menace importante... Mais rapidement lui et sa copine se mettent à courir en plein milieu du champ de mine sans trop s'en soucier alors qu'ils sont canardés par la résistance... Résistance qui est franchement mauvaise pour mettre 3 plombes avant de les chopper (ils sont sans doute une trentaine mais sont incapable de les rattraper... Mouais).
4- Lors de la recherche de Marcus par Connor dans un hélicoptère, ces imbéciles se rapprochent du lac et se font attaqués par des sortes d'anaconda mécaniques... Ne venez pas me dire qu'ils ignoraient que ce genre de machines se trouvaient dans les environs, alors pourquoi s'approcher autant de la surface de l'eau ?
5- Le T-800 qui attaque John Connor au niveau de l'installation de skynet vers la fin ne pense à aucun moment à lui balancer un gros coup de poing dans le coeur comme pour Marcus (il le choppe aussi à plusieurs reprise et le projette violemment... Alors qu'il aurait plus vite fait de lui enfoncer la cage thoracique, de lui broyer la nuque ou de lui arracher la tête... C'est une machine, elle est censé l'éliminer le plus efficacement et rapidement possible merde !)...
6- Marcus désactive la tourelle nord ok... Mais comment se fait-il que les humains arrivent à pénétrer dans le camp pour venir chercher les survivants en hélico alors que toutes les autres tourelles sont opérationnelles et que des centaines (des milliers ?) de T-600 sont censés garder les lieux ?
7- Le pauvre John Connor a du se chopper une superbe maladie nosocomiale lors de la greffe de coeur vu les conditions de stérilité du camp de fortune monté à la fin du film (notez d'ailleurs qu'on ne voit pas la moindre perfusion de sang autour de John Connor à la fin... Tout juste une perf de glucose et encore je ne suis même pas certains). ![]()
D'ailleurs vu le coup qu'a donné le T-800 à Marcus, son coeur devrait être sacrément amoché et pas en bien meilleur état que celui de Connor.
Donc bon, globalement c'était un bon terminator (j'ai bien aimé l'ambiance post-apocalyptique du film justement, c'est plutôt bien retranscrit et ça m'a immédiatement fait pensé à Fallout), mais ils auraient quand même pu éviter certaines des boulettes énumérées plus haut !
Tout à fait d'accord avec toi Draclord, d'ailleurs je me suis fait les mêmes réflexions durant le film hier, et je me permets d'en ajouter une:
Lorsque Marcus aperçoit au loin un T-600 qu'il prend pour un humain et se met à l'interpeller, le T-600 lui balance une rafale et Kyle sauve Marcus à temps en lui sautant dessus et le couchant à terre.
Le problème c'est que Marcus doit peser dans les 300kg facile, et Kyle aurait plutôt dû s'éclater les dents contre son épaule ^^
Ah oui tient, pas faux. ![]()
Oui effectivement ya bcp d'incohérences...
Dommage kon ne voit pas les Tanks chasseurs qui roulaient sur les cranes dans des décombres dans T1 et T2... ![]()
lol pas mal
je viens de le voir
franchement j'ai adoré ! une merveille ! génial Marcus !
mais c vrai que ya des incohérences lol
je vien de le voir je le trouve tres moyen ( en meme temp a part t2 les autres sont mauvais)trop d'action tue l'action.l'histoire passe au second plan .
Dans TOUS les film le gros mechant adore jetter les gens d'un bout a l'autre de la piece plutot que de le tuer directement !
C'est ridicule mais c'est comme sa !
Stop de cracher dans la soupe , ce film était pas mal , autant en action ( qui ne s'arrête jamais d'ailleurs ) qu'en scénario , c'est un scénario bien pensé tout de même .
C'est vrai des incohérence mais bon , OSEF .
Si on doit relever chaque d'un détail d'un film sur les incohérences, on a jamais fini...
Cameron ne s'est jamais embarrassé de cohérence, notamment au niveau des paradoxes temporels énormes et qui n'ont aucun sens !
bah moi j'en est une bonne:
Comment sa ce fait que sa soit cyberdyne qui crée le prototype de marcus alors qu'elle a été détruite dans le 2
et venait pas me dire que c'est parce que l'armée la racheté,mais racheté quoi?? des décombres????
Par contre qu'est trique de voir le cameo de swarzy,j'aurait pas put éspéré mieux ormi que sa tronche se fait explosé trés rapidement malheuresement car il était super bien fait,peut étre le verra t'on emprunté la machine spatio temporelle dans la suite
fin du Spoil
et sinon perso j'ai trouvé le film sympa,trés divertissent meilleur que le 3 mais reste inférieur aux autres,j'ai beaucoup aprécié notament toutes les références au 1er et au 2 a la fin,et l'univers post apoalyptique est pas mal du tous
par contre j'ai trop resenti l'effet transformers dans le film,beaucoup de robots surtout là pour amusé la galerie(genre les motos ou les anaconda de l'eau)
et puis c'est quoi ce son pourie qui sort des t- 600 ??
la musique est bien remixé par danny elfman mais aurait put mieux faire
bref un bon divertissement qui remonte bien le bide du 3 mais qui bien évidament n'a pas la classe d'un cameron
2.5 étoiles/4
(1 étoile moyen,2 bon,3 éxélent,4 chef d'oeuvre)
Par contre qu'est trique de voir le cameo de swarzy,j'aurait pas put éspéré mieux ormi que sa tronche se fait explosé trés rapidement malheuresement car il était super bien fait,peut étre le verra t'on emprunté la machine spatio temporelle dans la suite
--> in french please
bah quoi j'ai pas écris en sms mais bon on va la faire plus "bon français"
Quel Joie de retrouvé notre bon vieux swarzy,éxtrémement bien modélisé pour la cause,je n'aurait pas pu imaginé meilleur séquence de caméo que celle çi,malgré que cela soit dommage que la téte du personnage se fasse massacré aprés trés peu de temps par John connor et qu'il n'en reste que le squelette
J'ai dans l'éspérance de revoir a nouveau un caméo d'un autres modele de T-800 "Swarzy" dans le prochain épisode,emprunté le convecteur spatio temporelle afin de faire le lien entre le 1er terminator et la nouvelles trilogie(suivi bien sur de kyle) par raport au personnage du T-800 dans l'épisodes 1
voila, j'éspére avoir était plus éxplicite que dans mon post précédent ![]()
vous pouvez mettre des smileys
?
j'en ai marre,c'est chiant de se faire spoiler.
moi perso j'attends la version longue en dvd/br ![]()
j'ai mis les smily spoiler
Après avoir repensé à la séance d'hier soir, c'est vrai que le film est bourré d'incohérences (surtout à la fin, dans l'usine quasiment vide). Certaines sont explicables, d'autres non.
Mais la grosse question qui reste en suspens reste celle ci: comment des machines ont t'elles pu créér des robots super sophistiqués alors que les modèles (vu dans le 3 eme opus)ne sont pas assez évolués pour manufacturer des T600 ou mettre au point des T800!?
Comment t'on pu passer aux modèles T001 (des tanks intelligents) à des androides surpuissants!? Skinet aurait t'il envoyés des robots dans le passé pour mettre en place des usines viables et procéder à des expériences biologiques?
Legend_pacha,je parlé pas de toi,c'est ja sais plus qui,et j'i pas envie de lire tout les post pour retrouvé son pseudo au risque de me prendre un spoil dans la gueule
ok pas de soucis
et pikachiant
dans celui çi on voit bien que c'est cyberdyne qui a crée les modéles de T-600 avec le prototype de marcus,les machines ont put en crée d'autres a partir de celui çi
mais par contre c'est vrai que comment est ce qu'elle aurait put construire leurs usine de montage sans robot pour les chantiers
a moins que sa soit le controle sur l'armée qui les a aidé avec le projet skynet vu dans le 3,donc dans ces usines là
Draclord trop d'accord avec toi sur le coup de la machine géante je me suis "putin la discrétion total qu'elle à faite" ![]()
Et aussi dans la pénétration du camp c'est pas censé être une base et le mec croise un seul terminator
?
Les effets sont excellents, les scènes d'actions aussi mais il y a beaucoup de chose qui ne tiennent pas la route dans se film en gros sa reste juste un film sympa a regarder mais décevant par rapport à se que je m'attendais. L'histoire est sans fin toujours des robots à exploser...