Le meilleur passage du film (et le plus court !) est pour moi, l'apparition de Schwarzenegger dans le film, il sort de la fumée, nu (comme neuf
) s'avance et a ce moment la retentissent les tambours culte du générique (tintin tin tintin !).
Le visage de ce T-800 me rapel exactement celui de Schwarzi dans le premier Terminator, c'est exelent !
Pour ceux qui voudrait la revoir !
http://www.youtube.com/watch?v=aY57vJOQIlE&feature=related
C'est vrai que sa m'a bien plus ce moment ^^
Le combat avec le T 800 m'a bien plus aussi, l'air de rien c'est la première fois qu'on le voit, sans tissu humain, aussi longtemps depuis terminator 1
les 2èmes et troisièmes films nous le montrait qu'au début.
Et les différences avec les T 600 et 800 sont suptile mais on arrive à les distinguer en faisant gaffe, les 600 sont un peu en dessous.
Mais j'avoue que le T 1000 dans les prochains films laisse perplexe, il a une apparence humaine la plupart du temps et même si ils peuvent modéliser Robert Patrick jeune sa le fera pas car on a besoin d'un acteur.
Et depuis la terminatrice du 3 qui galérait a reproduire le jeu du t 1000 en moins bien, je me demande qui pourrait avoir le rôle
Contrairement au T-800 ils ne seraient pas forcément obligés d'utiliser le même acteur pour le T-1000 justement à cause de la nature même de ce modèle : Il peut prendre l'apparence de n'importe qui.
Là dessus je trouve le T-1000 de la série (The Sarah Connor Chronicles) un peu plus réaliste :
La première fois qu'on le voit, il n'a pas d'apparence définie, et il prend celle de la première personne qu'il tue.
Dans T2, le T-1000 a directement l'apparence de Robert Patrick, mais pourquoi ? Il aurait été plus logique qu'il prenne l'apparence de la première personne qu'il rencontre et tue une fois arrivé dans le présent... le flic qui le découvre, par exemple.
Ou alors le T-1000 de T2 avait déjà effectué d'autres missions dans le futur, et l'apparence qu'il a résulte du dernier humain qu'il a rencontré?
Et personnellement je trouve le jeu de l'actrice de T3 très honorable (même si le film est mauvais), en tous cas elle joue mieux le robot que Arnold, même si Arnold ça reste Arnold.
Faut pas non plus cracher sur les nouveaux acteurs juste par nostalgie ...
oui bien sur lol le t 1000 sa peut être n'importe qui vue sa nature, j'espère juste que l'acteur sera vraiment à la auteur.
La demoiselle du 3 sa allé, mais elle a eu la tache ingrate de passer après Robert Patrick qui est très bon, et puis bon faire croire que le TX est plus performent que le T1000......
En dehors de l'armement ce prototype tient pas la comparaison
Scharzi, je l'ai toujours vue comme un acteur correct dans le sens ou il peut te jouer un gros malabar sérieux ou alors partir dans la dérision et le comique sans viré au ridicule.
De plus dans les 3 films il arrive à varié le jeu du robot de manière a bien donné l'impression qu'il joue une machine différente, le T 800 a une "personnalité" bien marqué de celui du 2 par exemple, je trouve même que c'est lui qui sauve le troisième film un peu.
Et je crache pas sur les nouveaux acteurs, entre Marcus et Connor, et Skynnet à qui ont donne les traits de Helen Boham Carter (Sweeney Todd power)
J'espère juste que si T 1000 il y a par la suite, on est une pointure
qu'on AIT une pointure plutôt ![]()
K-boum
Posté le 20 juin 2009 à 16:50:39 Je crois que c'est le film le plus daubé que j'ai vu cette année. La faute notamment à un scénario en cart... ah, non il n'y a pas de scénario.
ben t'as pas du voir grand chose cette année
ya vraiment des ptis cons ici
vivelirak
T'insultes un internaute juste parce qu'il émet une critique ?
Pas mal pour un film d'action. ![]()
Un film creux servie par un Christian Bale lobotomisé m'voyez ![]()
Pour ma part je l'ai trouvé trés bien filmé, le scénario va dans la continuité de terminator mis a part la fin qui est baclé, sinon je vois rien d'alarmant mais bon attendons la version director's cut qui aura au moins 20 min en plus d'aprés ce que j'ai lu...
chaud la resistante avec un broshing nickel-chrome ![]()
Ouai mais avec toute les nanas qui en bavent pour Markus, y fallait bien une jolie nana quand même pour le public homme.
Encore que je trouve que Helena Boham Carter a plus de charme ^^
on voit bien quand meme que terminator est devenu une sous-production au profit de transformer 2, bien plus esthétique et coloré !
chaud les trois effets-speciaux et demie...chaud le film presque en noir et blanc.... chaud le nombre de scenes dans le desert et/ou la nuit... ![]()
Bon, je l'ai vu, et si on utilise son cerveau, c'est de la daube. Sans, ça va encore, on peut apprécier.
Les raisons sont avant tout les monstres d'incohérence parsemés à travers le film. Parmi les meilleurs :
- Cité de nombreuses fois ici : comment les machines savent que Kyle Reese est le père de John Connor ? J'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucune solution.
- Pourquoi ils en veulent déjà après Connor ? À ce moment-là, ce n'est qu'un bête soldat, il me semble.
- La logique machine. « Oh, on a attrapé Kyle Reese. Servons-nous en comme piège pour attirer JC et ne le tuons pas, ce serait bien moins marrant de terminer l'histoire si vite ! » Aussi, pourquoi les portes du QG ont-elles des pavés numériques et pourquoi les motos ont-elles des ports USB (me semble qu'elles communiquaient par ondes courtes) ? Pourquoi n'y a-t-il que DEUX Terminators pour tendre un piège à la plus grande menace qu'ils aient à faire face sur Terre ? Pourquoi place-t-on des batteries nucléaires extrêmement volatiles sur une table sans aucune protection (ok, ce sont des machines donc la marge d'erreur est très limitée mais tout de même...) ? Pourquoi le QG de Skynet a-t-il une salle de vidéo-conférence toute blanche et toute propre ?
- Le combat avec le T-800. Quand on voit que ses balles sont inefficaces contre un Terminator, c'est simple : ON COURT. Parce qu'on sait qu'on a aucune chance sinon. Il connaît toutes les faiblesses du corps humain et vous tuera sur le coup s'il vous attrape. C'est pas comme s'il s'amusera à jouer avec vous simplement en vous balançant dans tous les sens. Ah ben... Non, j'ai rien dit. ![]()
- Une transplantation cardiaque en plein milieu d'un désert ensoleillé par un hiver nucléaire. Dois-je en dire plus ?
- Un méga-robot qui fait un raffut du tonnerre quand il est actif mais qui arrive à se faufiler en toute discrétion au milieu du désert. Ah, et il envoie des motos par les genoux.
Et je suis sûr d'en oublier une tripotée. Autres points faibles selon moi :
- Les moments clichés à foison : « NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! », histoire d'amour vite fait bien fait, discours à la Independence Day, l'agent double en conflit avec lui-même, sacrifice du héros...
- La disparition du thème principal mythique.
- L'ambiance. Disparue l'atmosphère du futur dont on avait eu un aperçu dans le un et le deux, on se retrouve face à quelque chose de totalement différent, pour le meilleur ou plutôt pour le pire. Ils auraient pu en faire quelque chose de bien, mais non. On n'a même pas droit à une bataille mémorable entre humains et robots, on a juste affaire à des crétins qui n'arrivent même pas à détruire un ou deux ennemis dans leur propre QG, d'un côté comme de l'autre.
Du reste, ça me paraît trop « propre », mettons. Une ou deux morts par-ci par-là, mais pas une gerbe de sang. Ah si, quand cyborg-man se coupe et quand JC se fait griffer. La belle jambe... Juste pour pouvoir mettre une étiquette « Enfants admis » de sorte à se faire un peu plus de blé.
En bref, ça me fait chier. La série Terminator était géniale, à l'exception du troisième qui était juste sympa. Celui-ci par contre me donne l'impression d'un blockbuster bâclé avec un scénar qui ferait pâlir un gruyère, destiné à un public plus jeune et de préférence sans cervelle de manière à ce qu'il passe outre ces défauts. En même temps, qui a eu l'idée de foutre le réalisateur de Charlie's Angels à la tête d'un projet pareil ?!
Heureusement que j'ai rien payé.
Fin des
.
bah ...
les loulous ! qu'est ce qui vous prend ?
Évidemment que renaissance est une daube sans nom, comme le 3 d'ailleurs
si vous avez le matos, je vous conseille T2 director's cut en Blu-Ray, il est magnifiquement codé, et offre 30 minutes de scènes inédites sympas (intégrées au film)
Terminator, c'est James Cameron, point barre, les 2 nanards qui suivent ne méritent même pas une sortie en salle
Les gars,
Vous vous souvenez de l'époque où les films d'action / blockbusters étaient drôles et pas destinés à des crétins de dégénérés ?
c'était bien tout ça, les gros mots, les calembours bien clichés/bourrins, ça c'était du grand spectacle à pop corn, et même dans ce torrent de vulgarité et de violence, il y avait qd même une certaine finesse d'humour, ça revendiquait, c'était drôle
Maintenant, les multiplexes sont devenus des repères à crétins qui vont regarder le dernier transformer ou harry potter
lamentable
on m'a invité au ciné voir Transformers 2 il y a peu, j'étais méga fan des jouets quand j'étais tout petit (Bandaï, pas Hasbro), bein j'avais envie de mettre tout le monde dans un grand bain d'acide, surtout à chaque fois que ces mongoliens rigolaient pour une pauvre blague de teen débile
la crétinisation du monde est en route, et nous en sommes les premiers témoins les gars...
2 choix :
- soit on tue tout le monde
- soit on se met au yoga et au taï chi quan
par souci de praticité , j'ai opté pour la seconde solution ...
La scène que j'ai apprécié...
Lorsque John Attire le mototerminator avec sa radio et le fameux You could be mine des Gun's N Roses, Morceau de la bande son du 2
Sinon pour le reste on y repassera
![]()
alors moi j'ai adorée ce film pourtant toute les persobnne que je conais et qui l'ont vu ont detester bizarre...
la scene que j'ai detester:
spoiler
quand schwarzenegger sort de la cellule john le reconait pas, bizarre
wwe-ufc38 pareil pour moi, j'ai beaucoup apprécié ce TR même si les incohérences étaient nombreuses !
C'est un film super nul lol !
J'ai adoré le coup du Scharzy qui sort à oilpé
fin ![]()
Je viens de le voir, et je suis assez mitigé.
Premièrement j'aime beaucoup l'esthétisme du film, c'est une photo qui me botte et que je trouve très classe.
Je trouve malheureusement que le scénario est bâclé. Ils ont glissé plein de références, en essayant d'en faire une histoire que tout le monde comprendra, et ça fait que les fans ont de quoi être déçus. Par exemple, l'explication du jugement dernier dans un paragraphe d'intro.... j'ai envie de dire que ça fait pitié.
Alors oui ça fait bizarre de se dire que Skynet veut déjà éliminer le leader de la résistance, qui ne l'est pas encore, sous prétexte qu'il est considéré par les humains comme un prophète. On voit clairement que c'est une gigantesque erreur, qui ne peut ne pas avoir été vue par le scénariste... Ou bien ce dernier, et les gens qui ont vérifié après, ne doivent pas voir la fausse boucle temporelle.
D'ailleurs en parlant de temps, je suis surpris de ne pas avoir vu ce fameux moyen de voyager dans le temps, je pensais que ça serait une belle feature. (mais bon, vu l'âge de Reese, on peut se dire qu'on a encore le temps)
Pour le personnage de Marcus, il m'a assez plu, son côté Pinocchio, et l'histoire du personnage, était totalement inutile, et remet sur la table l'aberration comme quoi Skynet veut tuer quelqu'un qu'il ne sait pas encore menaçant. Mais au final ce Terminator était une bonne idée, sorte de T2000 avant l'heure, qui aurait mérité plus qu'un road movie, étant donné que c'était grillé dès le début.
Le reproche principal que je donnerai, c'est que le film ne se fait que sur les 20 dernières minutes, il met trop de temps à se lancer, s'attardant sur des scènes sans saveur et sans idée.
Niveau machine, à part les T600, j'ai eu du mal à accepter les motos et le "Megatron". Pour moi ça aurait été sans, et avec beaucoup plus de T600. Quant aux Serpents d'eaux mécaniques... euh.. ouais? qui a eu cette idée de merde?
Bref j'attends de mieux le digérer, de le revoir pourquoi pas, car la fin mérite que je m'y attarde plus, pour éviter de dire une bêtise.