CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une Nuit en Enfer

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 novembre 2003 à 11:12:16

UNE NUIT EN ENFER ( fantastique/horreur)
Réalisé en 1996 par R. Rodriguez, avec G. Clooney et Q. Tarantino
Interdit en salle aux mineurs âgés de moins de 16ans

Voici ma petite critique :
Commençons par un début bien sympa, une intro digne des grands classiques d´Hollywood avec une belle fusillade dans un petit supermarché paumé non loin de la frontière mexicaine. Richie et Seth Grecko, deux frères gangsters en cavale, tentent de passer la frontière mexicaine après avoir fait deux prises d´otages et tués 16 personnes ( dont des civils, des policiers et des rangers). Les frangins prennent en otage une famille, le père, pasteur, n´a plus la foi depuis la mort de sa femme et ses deux enfants ( âgés de 16/17ans). La petite équipe passe la frontière et vont dans une boîte de nuit, le Titty Twister ( "Têton Tortillé"), club privé pour motards et routiers. Après s´être disputé avec le videur des lieux, les cinq Américains ( otages et kidnappeurs) vont devoir faire face à une véritable armée de créatures démoniaques.
Un film de bourrin, assez gore et bien marrant. C´est un divertissemnt jouissif qui vous nouera l´estomac dès qu´apparaitra le générique de fin. Tripes, boyaux, égorgements, tête coupée, jambes et bras arrachés... Tout est bon pour nous faire tourner de l´oeil devant cette boucherie bien marrante mais qui s´avère cependant lourde sur la fin. Précisons cependant que ce n´est pas pour rien que c´est interdit aux moins de 16ans^^. A éloigner à tout prix des pré-ados avides de films pour " grands"!!!

Donnez votre avis!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 novembre 2003 à 11:38:37

Personne ? Que succès !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
23 novembre 2003 à 11:51:14

Tu veux une reponse?
" c´est interdit aux moins de 16ans^^. A éloigner à tout prix des pré-ados avides de films pour " grands"!!! "

Tu parlais pour toi? :-p

Sinon ce film m´a jamais trop donné envie, j´ai vu des passages et tout ce sang de partout et en plus le peu d´envie que Rodriguez me fait m´a jamais motivé pour le voir.

Draugrandil
Draugrandil
Niveau 10
23 novembre 2003 à 12:07:17

J´ai beaucoup aimé ce film.

voila

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 novembre 2003 à 12:08:11

Non, je parlais pour mon petit frère : il passait devant la télé quand il a vu Salma Hayek assez peu vêtue. Depuis, il me soule pour mater un bon coup.

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 novembre 2003 à 12:16:49

Draugrandil, en quoi t´as aimé ce film ?
Ca me fait bien marrer de voir à quel point certain se contentent du minimum!!

Draugrandil
Draugrandil
Niveau 10
23 novembre 2003 à 12:18:36

en fait, je met le minimum parce que je me rappelle plus énormement du film.
Mais je me rappelle que j´ai beaucoup aimé. Surtout la baston avec les vampires.

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 novembre 2003 à 14:33:10

As-tu aimé Salma Hayek, dans ce film ? ^^

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 novembre 2003 à 14:44:08

moi aussi j´ai beaucoup aime ce film, je me suis paas attendu a voir des vampire dans ce film, Tarentino est excellent..... Seul fausse note il n´aurait jamais dû en faire des suites

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 novembre 2003 à 15:02:03

Je trouve que ce film est largement surestimé. Après un début prometteur, on a le droit à 45 min d´ennui le plus total avec des pseudos saynètes à la sous-Tarantino.
S´ensuit alors le massacre avec des effets très réussis et c´est toujours un plaisir de voir Tom Savini jouer dans un film.
Pour tout dire quand on me propose de le regarder, je viens que pour la dernière partie. Et dire qu´il y a des personnes pour qui c´est un film culte.

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 novembre 2003 à 15:07:27

certes il est aussi vrai que la premiere partie, tire en longueur, mais faut quand même que l´histoire prenne forme, et tienne sur quelquechose...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 novembre 2003 à 15:45:43

Il y a une différence entre amener l´histoire et l´étirer inutilement, la moitié des scènes de la première partie sont inutiles.

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 novembre 2003 à 16:04:46

ca depent sur qu´elles scenes tu te base..., a part le trop de blabla sur la route qui menent a la frontiere, est pour moi la seule chose inutiles

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 novembre 2003 à 17:04:19

Je n´ai vu que le premier, car c´est le seul dont tarantino soit vraiment à l´origine.

Un script rempli de réplique tarantinesque.

Rodriguez, se fait totalement masqué par le script de Tarantino, si bien qu´il imite même sa manière de filmer. Et c´est d´ailleurs assez normal.

Des acteurs excellents, mention spéciale à George Clooney qui fait ici sa première apparition au cinéma... Et un harvey keitel bien évidemment excellent et une Juliette Lewis qui crève l´écran.

La séquence pré-générique est une des meilleurs que Tarantino ait écrite.

Quand à la violence du film, je ne partage pas du tout ton avis Vinczt... C´est incroyablement exagéré....presque comique....mon ptit frère la vu à 12 ans, et il a adoré ce film... Bon évidemment, faut pouvoir prendre un peu de distance...mais avec tout ce sang de couleur verte, c´est pas bien difficile...

Un pur film drive-in. Délirant!

Moi j´adhère.

See ya :)

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 novembre 2003 à 19:06:21

je ne partage pas du tout ton avis Vinczt...

J´ai pas l´estomac solide... Mais après avoir vu une femme cramer sur son balcon, le gore me donne une toute autre idée de ce que peut-être la mort par massacre... C´est peut-être exagéré mais quand vous verrez un véritable massacre ( style, aux infos), vous ne regarderez plus " une nuit en enfer" de la même façon.

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:58:43

mdr...
j´sais pas si d´autre l´ont vu, mais c´est bcp trop irréaliste...

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
23 novembre 2003 à 22:25:32

Oué c´est kler moi jme marrais plus qu´autre chose ! :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:43:09

Et c´est comme ca que Tarantino et Rodriguez l´ont envisagé...

moulou
moulou
Niveau 11
24 novembre 2003 à 06:50:47

Alekss Posté le 23 novembre 2003 à 17:04:19

Des acteurs excellents, mention spéciale à George Clooney qui fait ici sa première apparition au cinéma.

--> Hein ? . . Euh . . ce film date de 1996 tout de même . :) . Son premier film ( au cinéma ) , je crois . . était Return to Horror High . .. suivi du retour des tomates tueuses . :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 novembre 2003 à 10:45:37

Je me demande comment peut-on aimer ce film....

Le début laisse présager un excellent polar, puis des longueurs, et ensuite, l´apothéose, un intéressant massacre sans queue ni tête... chouette, du sang vert en veux-tu en voilà, des effets spéciaux, il faut l´avouer, bidons.

Bref, je n´ai pas, mais alors pas du tout apprécié. Chacun ses goûts dira-t-on.

PS : Comment certains ici peuvent encore vouer un culte à Tarentino après ce " film" ? :p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment