Je n´ai vu que le premier, car c´est le seul dont tarantino soit vraiment à l´origine.
Un script rempli de réplique tarantinesque.
Rodriguez, se fait totalement masqué par le script de Tarantino, si bien qu´il imite même sa manière de filmer. Et c´est d´ailleurs assez normal.
Des acteurs excellents, mention spéciale à George Clooney qui fait ici sa première apparition au cinéma... Et un harvey keitel bien évidemment excellent et une Juliette Lewis qui crève l´écran.
La séquence pré-générique est une des meilleurs que Tarantino ait écrite.
Quand à la violence du film, je ne partage pas du tout ton avis Vinczt... C´est incroyablement exagéré....presque comique....mon ptit frère la vu à 12 ans, et il a adoré ce film... Bon évidemment, faut pouvoir prendre un peu de distance...mais avec tout ce sang de couleur verte, c´est pas bien difficile...
Un pur film drive-in. Délirant!
Moi j´adhère.
See ya 