Un grand moment ce film... je me suis pris une sacré claque en le voyant. Je vais pas détailler, mais c'est du Rodriguez/Tarantino qui pète, qui pisse et tranche dans toute sa splendeur, radical et net. Et quand je vois la prestation de Tarantino, je me demande pourquoi il ne s'est jamais plus impliqué au poste d'acteur (d'ailleurs, ce serait bien bizarre aujourd'hui de voir Q.T. faire des apparitions plus longues que les brèves auxquelles il nous a habitué dans certains films) Typiquement le genre de gros réal' qui aurait pu percer en tant qu'acteur, à l'image de Cronenberg.
Loin des clichés de Dracula, Rodriguez avait pondu à l'époque une excellente évolution du "film de vampires". Nul doute que Carpenter a tiré des leçons de ce Wespern-Spaghetti Horrifique pour son "Vampires" (qui au passage, est sous-côté), servit par James Woods.
Twilight et autre connerie digne d'une n-ième sitcom américaine peut aller se faire voir.