CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
02 février 2016 à 00:45:13

Bon les beurettes, j'ai à ma disposition le Blu Ray du film dans ses 2 versions, pour un premier visionnage vous me conseillez laquelle ?

Fakali
Fakali
Niveau 9
02 février 2016 à 00:46:19

"Bon les beurettes" :rire:

Melaine
Melaine
Niveau 25
02 février 2016 à 01:34:13

La version normale pour commencer, la version redux demain quand tu te seras pris une claque monstrueuse. :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 février 2016 à 04:00:27

Je connais que la version rédux d'Apocalypse Now, et franchement, j'y trouve très peu d'intérêt dans la version normale, une fois qu'il y a cette version rédux. La substance du film est complètement différente, j'arrive pas à imaginer une version sans cette histoire de planche.

Mais bon ... après voir le film tel qu'il a été découvert à l'époque, en devenant le phénomène, ça reste une expérience à faire. Mais voilà, je trouve que la Rédux rend la normale dispensable, à part pour cette expérience.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 février 2016 à 07:08:43

C'est deux expériences différentes franchement. La version normale est plus concise et sans doute artistiquement plus pertinente, mais la version redux est une putain d'expérience.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
02 février 2016 à 08:26:44

Bon je vais voir la redoux alors

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 février 2016 à 08:58:34

Grand débat, je trouve que les deux valent la peine pour des raisons différentes.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 février 2016 à 10:00:37

Y a aucun débat il faut voir les deux c'est tout :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
02 février 2016 à 11:30:07

Oui pareil, j'ai l'impression que c'est assez différent et je ne saurais dire laquelle je préfère. En tout cas la première fois que je l'ai vu c'était en version normale, et je ne sais pas si je serais pris une telle claque avec la redux.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
02 février 2016 à 12:27:05

Moi j'ai regardé la redux la première fois et ça m'a largement mis K.O. De toute façon quelle que soit la version, c'est du tout bon :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 février 2016 à 13:22:31

Enfin, je vois bien les raisons qu'il peut y avoir pour chaque version, mais avec la Rédux, j'arrive vraiment pas à imaginer le film en version normale. A part peut-être pour le passage des français zappé.
Bien sûr, c'est pas parce que Version longue = WIN, mais voilà.

Message édité le 02 février 2016 à 13:23:32 par AllSunny
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 février 2016 à 14:30:09

Le 02 février 2016 à 10:00:37 Zoomatt a écrit :
Y a aucun débat il faut voir les deux c'est tout :hap:

Pour moi aussi mais je sais que certains défendent ardemment l'une ou l'autre.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 février 2016 à 14:31:14

Même topo que pour L'exorciste, j'imagine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 15:37:56

Le 02 février 2016 à 14:31:14 AllSunny a écrit :
Même topo que pour L'exorciste, j'imagine.

Pour ma part, autant j'ai rien contre Redux même si certaines scènes dispensables font que la version cinéma est pour moi meilleure, autant la director's cut de L'Exorciste est à éviter absolument.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
02 février 2016 à 15:38:48

Justement vous trouvez pas que c'est rare un débat sur la pertinence de tel ou tel version d'un film ? Je veux dire que généralement la version longue ou director's cut est toujours mieux sans contestation possible :noel:

Je pense a Troie, Daredevil, Watchmen, X-Men DOFP et d'autres que j'oublie

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 février 2016 à 15:41:48

Enfin voilà, la version Redux, il y a vraiment la scène de la plantation française qui m'a laissé dubitatif, mais le reste je trouve ça indispensable. Enfin bon.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 février 2016 à 15:43:55

Bah ça dépend d'un tas de chose, du contexte de création du film, de l'état d'esprit du réal au moment de la sortie, voir même des sorties, y'a qu'à voir Blade Runner.

Et puis il y a les cas très particuliers, comme Dune ou la version des producteurs est pour le coup beaucoup plus riche et longue que celle du réal. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
02 février 2016 à 15:51:22

Enfin voilà, la version Redux, il y a vraiment la scène de la plantation française qui m'a laissé dubitatif, mais le reste je trouve ça indispensable. Enfin bon.

Coppola était très mécontent de cette scène également. Personnellement je la trouve géniale, elle capture superbement bien l'état d'esprit français, de la défaite et de la résistance, et puis y a quand même une aura particulière, une ambiance unique. D'ailleurs bon Spielberg qui nous la refait dans Munich c'est pas pour rien. :hap:

Après voilà moi je pense que la version cinéma ça reste un film d'une grande maîtrise, concis comme il faut, avec un rythme excellent et qui dose tout parfaitement. Alors que la version redux prend vraiment le temps de construire une ambiance, un univers, de devenir viscérale au possible, ça en devient presque lancinent, douloureux, c'est vraiment une expérience à part et je pense qu'il faut être dans le bon état d'esprit pour l'apprécier, je peux parfaitement comprendre que ça soit trop pour certains. Quand je suis sorti du cinéma après les 3h20 perso je revenais du Vietnam quoi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 16:05:30

Le 02 février 2016 à 15:38:48 DeSilvaAlbert a écrit :
Justement vous trouvez pas que c'est rare un débat sur la pertinence de tel ou tel version d'un film ? Je veux dire que généralement la version longue ou director's cut est toujours mieux sans contestation possible :noel:

Je pense a Troie, Daredevil, Watchmen, X-Men DOFP et d'autres que j'oublie

Déjà pour L'Exorciste le terme director's cut est erroné puisque la version en question est de l'aval de l'auteur du livre, et non de Friedkin qui était déjà suffisamment satisfait du montage cinéma initial.

Et y'a quand même eu plus d'une occasion où les versions longues ne font que rajouter des scènes qui avaient été coupées pour des raisons assez valables (je pense par exemple à Terminator 2).

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
02 février 2016 à 19:15:47

Eh bien quel expérience ! C'était long mais tellement viscéral dans dans son approche de la guerre, rien ne sonne faux, j'ai particulièrement aimé le passage avec les français mais pas que.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment