CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

Shauwer
Shauwer
Niveau 15
03 janvier 2018 à 18:04:42

Il vaut mieux commencer par quelle version ?

livefoot
livefoot
Niveau 10
03 janvier 2018 à 21:01:40

Commence par la version normal, ça te fera une bonne raison de le revoir en version longue plus tard :hap:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2018 à 21:57:38

Le 03 janvier 2018 à 15:43:44 EmileHirsch a écrit :
Du coup tu peux regarder la version longue maintenant :ok:

Je compte la voir évidemment (rien que parce que je suis devenu fan) mais j'attends d'avoir envie de me refaire ce gros morceau de cinéma!

En revanche, je suis un peu sceptique quand à cette version. J'ai bien peur qu'elle en vienne à rebuter des gens qui auraient tout à fait apprécier le film dans sa version originale.

Kensik
Kensik
Niveau 10
03 janvier 2018 à 22:24:46

[21:57:38] <orwelldone>

Le 03 janvier 2018 à 15:43:44 EmileHirsch a écrit :
Du coup tu peux regarder la version longue maintenant :ok:

Je compte la voir évidemment (rien que parce que je suis devenu fan) mais j'attends d'avoir envie de me refaire ce gros morceau de cinéma!

En revanche, je suis un peu sceptique quand à cette version. J'ai bien peur qu'elle en vienne à rebuter des gens qui auraient tout à fait apprécier le film dans sa version originale.

Oui c'est aussi bien d'attendre, j'adore le film mais l'avoir vu 3 fois en l'espace de peu de temps (la 3e fois en redux) ne m'a pas fait adhérer pleinement à cette version dû à une certaine lassitude à force (même si certains passages sont toujours aussi marquants.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2018 à 00:45:39

Le 03 janvier 2018 à 22:24:46 Kensik a écrit :

[21:57:38] <orwelldone>

Le 03 janvier 2018 à 15:43:44 EmileHirsch a écrit :
Du coup tu peux regarder la version longue maintenant :ok:

Je compte la voir évidemment (rien que parce que je suis devenu fan) mais j'attends d'avoir envie de me refaire ce gros morceau de cinéma!

En revanche, je suis un peu sceptique quand à cette version. J'ai bien peur qu'elle en vienne à rebuter des gens qui auraient tout à fait apprécier le film dans sa version originale.

Oui c'est aussi bien d'attendre, j'adore le film mais l'avoir vu 3 fois en l'espace de peu de temps (la 3e fois en redux) ne m'a pas fait adhérer pleinement à cette version dû à une certaine lassitude à force (même si certains passages sont toujours aussi marquants.)

En même temps, la tentation est forte, à la fois j'ai grave envie de le revoir, et à la fois je sais qu'il y aura du nouveau :hap:

mais je me le garde pour une occasion spécial :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2018 à 12:24:14

spéciale*

Kensik
Kensik
Niveau 10
04 janvier 2018 à 13:17:46

Bah tu fais bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2018 à 23:22:43

J'ai craqué assez vite finalement...

Version Redux incroyable aussi (évidemment). Je n'ai pas eu la claque de la première fois (normal) mais j'ai pu apprécier avec plus de recul l'esthétique incroyable (la photographie du film est folle) et la réflexion finale de Kurtz, riche en substance philosophique j'ai trouvé. Ca confirme mon impression qu'Apocalypse Now devient une des oeuvres les plus marquantes pour moi, l'avenir me dira à quel point elle restera dans mon coeur.

Concernant la Redux : les scènes ajoutées sont intéressantes mais tuent totalement le rythme initial. Est-ce positif ou non ? Difficile à dire... Ce n'est pas mauvais, au contraire on gagne en contenu de qualité, mais à mon avis l'oeuvre devient moins accessible et moins divertissante.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
09 janvier 2018 à 17:14:46

Je trouve que la partie dans la plantation française casse vraiment le rythme ainsi que la descente infernale des protagonistes. C'est un des films qui m'a fait le plus ressentir la folie de la guerre, même la folie en générale. Bon, je n'ai vu que la redux une seule fois mais c'est l'impression que j'ai eu :(
Je mettrai les deux versions du films au même niveau qualitativement parlant, c'est à dire du très haut niveau :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2018 à 21:19:16

Le 09 janvier 2018 à 17:14:46 darksteevious a écrit :
Je trouve que la partie dans la plantation française casse vraiment le rythme ainsi que la descente infernale des protagonistes. C'est un des films qui m'a fait le plus ressentir la folie de la guerre, même la folie en générale. Bon, je n'ai vu que la redux une seule fois mais c'est l'impression que j'ai eu :(
Je mettrai les deux versions du films au même niveau qualitativement parlant, c'est à dire du très haut niveau :ok:

On est d'accord, la scène a un intérêt certes mais elle contraste vraiment avec le rythme initial

-Pyrors-
-Pyrors-
Niveau 10
14 mars 2019 à 23:55:35

Je l'ai vu pour la première fois en salle grâce à la famoso séance "ciné-club" de Gaumont et bordel le voir sur grand écran ça change tout, dans mes souvenirs la photographie n'était pas aussi incroyable.
Et le film est littéralement possédé, peut être le plus grand film américain de tout les temps.
Par contre pour avoir vu les deux versions je pense que l'original est la meilleur, certains ajouts sont pas mal mais le gros ajouts, soit la séquence de la "plantation française" casse vraiment le rythme.

Message édité le 14 mars 2019 à 23:56:44 par -Pyrors-
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
15 mars 2019 à 00:56:10

Oui pareil, perso j'avais d'abord vu la version longue, j'avais trouvé ça trop long avec toute la longue séquence française (certes intéressante) mais finalement c'est mieux sans.

Un chef d'oeuvre ce film.

FallFromGrace
FallFromGrace
Niveau 9
15 mars 2019 à 00:59:38

Un chef d'oeuvre et la meilleure version est l'originale :oui:
Apocalypse Now > Godfather pour moi

En terme de films américains, Citizen Kane et 2001 restent plus appréciés.

Message édité le 15 mars 2019 à 01:01:41 par FallFromGrace
Deusveult90
Deusveult90
Niveau 1
15 mars 2019 à 01:26:41

Pareil je l'ai vu aussi avec cette fameuse séance (d'ailleurs on était surement à côté mdrrr) et il est vrai que c'est très impressionant sur grand écran: que ce soit au niveau du montage, des dialogues,des jeux de lumières ou de l'effet visuel en post montage... tout est excellent et bien calibré. On a au final un rendu magnifique avec bcp de scènes cultes en tête. Mtnt j'ai qu'une envie : me taper la version redux

resolution
resolution
Niveau 32
15 mars 2019 à 01:40:56

Le 15 mars 2019 à 00:56:10 Kage_V a écrit :
Oui pareil, perso j'avais d'abord vu la version longue, j'avais trouvé ça trop long avec toute la longue séquence française (certes intéressante) mais finalement c'est mieux sans.

Un chef d'oeuvre ce film.

Ah ouais ? je ne l'ai vu qu'en redux et revoir le film sans ce passage me semblerait impensable.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 mars 2019 à 13:17:08

Pareil que réso

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
15 mars 2019 à 13:29:16

Bah après c'est subjectif, mais quand j'ai vu la version "courte" (2h30 quand même) bah j'ai trouvé le rythme parfait, rien n'est en trop rien n'est en moins, la narration était vraiment exemplaire. Et ensuite je me suis rappelé la longue séquence de la plantation (en gros j'ai pas eu le ressenti "il manque ça dans le film!" tellement je l'ai trouvé exemplaire de base) et je suis me dit que c'est quand même en trop, c'est pas plus mal qu'il l'est coupé du montage.

Après un jour faudra que je re-essaye la version Redux, pour confirmer ou pas le truc.

Crostini
Crostini
Niveau 35
15 mars 2019 à 13:33:36

C'est complètement à chier comme séquence, si ça a été viré c'est pas pour rien. Outre le caractère bouffon presque insupportable de la scène - les perso qui quittent la table un à un, c'est grotesque, l'enterrement c'est complètement hors ton - ça fout un retour en arrière dans une psyché presque "normale" de Willard qui flingue complètement la progression linéaire mimétique du fleuve de l'intrigue.

Je sais pas à quoi ils ont pensé en faisant ça, ce qu'ils ont voulu faire derrière, mais c'est totalement foiré.

Nightred
Nightred
Niveau 12
15 mars 2019 à 14:14:06

Le 15 mars 2019 à 13:33:36 Crostini a écrit :
C'est complètement à chier comme séquence, si ça a été viré c'est pas pour rien. Outre le caractère bouffon presque insupportable de la scène - les perso qui quittent la table un à un, c'est grotesque, l'enterrement c'est complètement hors ton - ça fout un retour en arrière dans une psyché presque "normale" de Willard qui flingue complètement la progression linéaire mimétique du fleuve de l'intrigue.

Je sais pas à quoi ils ont pensé en faisant ça, ce qu'ils ont voulu faire derrière, mais c'est totalement foiré.

Je sais pas pourquoi Coppola l'a rajouté vu qu'il avait dit lui-même qu'elle était ratée et que c'était pour ça qu'elle n'était pas dans la version cinéma, il aurait du la mettre dans les bonus en tant que scène coupée plutôt que de remonter un film qui est parfait à la base.

Canibitch
Canibitch
Niveau 6
16 mars 2019 à 23:59:37

Salut, je suis entrain de refaire les sous titres et je me demandais si quelqu'un savait par quoi on peut traduire "Charlie" et "VC" quand ça parle des vietcongs ?

Parce que quand j'étais petit et que j'entendais "les viets" comme traduction, j'étais confus. :-d

Message édité le 17 mars 2019 à 00:01:02 par Canibitch
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment