Il vaut mieux commencer par quelle version ?
Commence par la version normal, ça te fera une bonne raison de le revoir en version longue plus tard
.
Le 03 janvier 2018 à 15:43:44 EmileHirsch a écrit :
Du coup tu peux regarder la version longue maintenant
Je compte la voir évidemment (rien que parce que je suis devenu fan) mais j'attends d'avoir envie de me refaire ce gros morceau de cinéma!
En revanche, je suis un peu sceptique quand à cette version. J'ai bien peur qu'elle en vienne à rebuter des gens qui auraient tout à fait apprécier le film dans sa version originale.
[21:57:38] <orwelldone>
Du coup tu peux regarder la version longue maintenantJe compte la voir évidemment (rien que parce que je suis devenu fan) mais j'attends d'avoir envie de me refaire ce gros morceau de cinéma!
En revanche, je suis un peu sceptique quand à cette version. J'ai bien peur qu'elle en vienne à rebuter des gens qui auraient tout à fait apprécier le film dans sa version originale.
Oui c'est aussi bien d'attendre, j'adore le film mais l'avoir vu 3 fois en l'espace de peu de temps (la 3e fois en redux) ne m'a pas fait adhérer pleinement à cette version dû à une certaine lassitude à force (même si certains passages sont toujours aussi marquants.)
Le 03 janvier 2018 à 22:24:46 Kensik a écrit :
[21:57:38] <orwelldone>
Du coup tu peux regarder la version longue maintenantJe compte la voir évidemment (rien que parce que je suis devenu fan) mais j'attends d'avoir envie de me refaire ce gros morceau de cinéma!
Oui c'est aussi bien d'attendre, j'adore le film mais l'avoir vu 3 fois en l'espace de peu de temps (la 3e fois en redux) ne m'a pas fait adhérer pleinement à cette version dû à une certaine lassitude à force (même si certains passages sont toujours aussi marquants.)
En même temps, la tentation est forte, à la fois j'ai grave envie de le revoir, et à la fois je sais qu'il y aura du nouveau ![]()
mais je me le garde pour une occasion spécial ![]()
spéciale*
Bah tu fais bien !
J'ai craqué assez vite finalement...
Version Redux incroyable aussi (évidemment). Je n'ai pas eu la claque de la première fois (normal) mais j'ai pu apprécier avec plus de recul l'esthétique incroyable (la photographie du film est folle) et la réflexion finale de Kurtz, riche en substance philosophique j'ai trouvé. Ca confirme mon impression qu'Apocalypse Now devient une des oeuvres les plus marquantes pour moi, l'avenir me dira à quel point elle restera dans mon coeur.
Concernant la Redux : les scènes ajoutées sont intéressantes mais tuent totalement le rythme initial. Est-ce positif ou non ? Difficile à dire... Ce n'est pas mauvais, au contraire on gagne en contenu de qualité, mais à mon avis l'oeuvre devient moins accessible et moins divertissante.
Je trouve que la partie dans la plantation française casse vraiment le rythme ainsi que la descente infernale des protagonistes. C'est un des films qui m'a fait le plus ressentir la folie de la guerre, même la folie en générale. Bon, je n'ai vu que la redux une seule fois mais c'est l'impression que j'ai eu ![]()
Je mettrai les deux versions du films au même niveau qualitativement parlant, c'est à dire du très haut niveau ![]()
Le 09 janvier 2018 à 17:14:46 darksteevious a écrit :
Je trouve que la partie dans la plantation française casse vraiment le rythme ainsi que la descente infernale des protagonistes. C'est un des films qui m'a fait le plus ressentir la folie de la guerre, même la folie en générale. Bon, je n'ai vu que la redux une seule fois mais c'est l'impression que j'ai eu
Je mettrai les deux versions du films au même niveau qualitativement parlant, c'est à dire du très haut niveau
On est d'accord, la scène a un intérêt certes mais elle contraste vraiment avec le rythme initial
Je l'ai vu pour la première fois en salle grâce à la famoso séance "ciné-club" de Gaumont et bordel le voir sur grand écran ça change tout, dans mes souvenirs la photographie n'était pas aussi incroyable.
Et le film est littéralement possédé, peut être le plus grand film américain de tout les temps.
Par contre pour avoir vu les deux versions je pense que l'original est la meilleur, certains ajouts sont pas mal mais le gros ajouts, soit la séquence de la "plantation française" casse vraiment le rythme.
Oui pareil, perso j'avais d'abord vu la version longue, j'avais trouvé ça trop long avec toute la longue séquence française (certes intéressante) mais finalement c'est mieux sans.
Un chef d'oeuvre ce film.
Un chef d'oeuvre et la meilleure version est l'originale ![]()
Apocalypse Now > Godfather pour moi
En terme de films américains, Citizen Kane et 2001 restent plus appréciés.
Pareil je l'ai vu aussi avec cette fameuse séance (d'ailleurs on était surement à côté mdrrr) et il est vrai que c'est très impressionant sur grand écran: que ce soit au niveau du montage, des dialogues,des jeux de lumières ou de l'effet visuel en post montage... tout est excellent et bien calibré. On a au final un rendu magnifique avec bcp de scènes cultes en tête. Mtnt j'ai qu'une envie : me taper la version redux
Le 15 mars 2019 à 00:56:10 Kage_V a écrit :
Oui pareil, perso j'avais d'abord vu la version longue, j'avais trouvé ça trop long avec toute la longue séquence française (certes intéressante) mais finalement c'est mieux sans.Un chef d'oeuvre ce film.
Ah ouais ? je ne l'ai vu qu'en redux et revoir le film sans ce passage me semblerait impensable.
Pareil que réso
Bah après c'est subjectif, mais quand j'ai vu la version "courte" (2h30 quand même) bah j'ai trouvé le rythme parfait, rien n'est en trop rien n'est en moins, la narration était vraiment exemplaire. Et ensuite je me suis rappelé la longue séquence de la plantation (en gros j'ai pas eu le ressenti "il manque ça dans le film!" tellement je l'ai trouvé exemplaire de base) et je suis me dit que c'est quand même en trop, c'est pas plus mal qu'il l'est coupé du montage.
Après un jour faudra que je re-essaye la version Redux, pour confirmer ou pas le truc.
C'est complètement à chier comme séquence, si ça a été viré c'est pas pour rien. Outre le caractère bouffon presque insupportable de la scène - les perso qui quittent la table un à un, c'est grotesque, l'enterrement c'est complètement hors ton - ça fout un retour en arrière dans une psyché presque "normale" de Willard qui flingue complètement la progression linéaire mimétique du fleuve de l'intrigue.
Je sais pas à quoi ils ont pensé en faisant ça, ce qu'ils ont voulu faire derrière, mais c'est totalement foiré.
Le 15 mars 2019 à 13:33:36 Crostini a écrit :
C'est complètement à chier comme séquence, si ça a été viré c'est pas pour rien. Outre le caractère bouffon presque insupportable de la scène - les perso qui quittent la table un à un, c'est grotesque, l'enterrement c'est complètement hors ton - ça fout un retour en arrière dans une psyché presque "normale" de Willard qui flingue complètement la progression linéaire mimétique du fleuve de l'intrigue.Je sais pas à quoi ils ont pensé en faisant ça, ce qu'ils ont voulu faire derrière, mais c'est totalement foiré.
Je sais pas pourquoi Coppola l'a rajouté vu qu'il avait dit lui-même qu'elle était ratée et que c'était pour ça qu'elle n'était pas dans la version cinéma, il aurait du la mettre dans les bonus en tant que scène coupée plutôt que de remonter un film qui est parfait à la base.
Salut, je suis entrain de refaire les sous titres et je me demandais si quelqu'un savait par quoi on peut traduire "Charlie" et "VC" quand ça parle des vietcongs ?
Parce que quand j'étais petit et que j'entendais "les viets" comme traduction, j'étais confus. ![]()