CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 août 2016 à 13:10:20

Je ne vois rien de vraiment optimiste dans Apocalypse Now :hap:

Hyghor
Hyghor
Niveau 8
24 août 2016 à 13:12:52

C'est la guerre en même temps :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 13:25:14

J'ai pas dit que c'était optimiste mais juste moins pessimiste que ce à quoi je m'attendais. :hap: Je pensais que ça allait être du pur drame bien triste, un peu comme ce que semble être le futur Dunkerk de Nolan. Alors qu'il y a pas mal de légèreté quand même (pas pessimiste en fait donc, plutôt moins "dark" :hap: ).

Message édité le 24 août 2016 à 13:26:14 par Pseudo supprimé
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 août 2016 à 13:28:56

Ben justement je trouve que ces légèretés participent au pessimisme (légèretés présentes que dans la version Redux par ailleurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 13:37:07

Ah, il va falloir que je vois la version originale pour me faire une plus grande idée. Mais ouais je vois ce que tu veux dire, en un sens ça montre surtout que les soldats s'accrochent à ces petits moments de répit plus légers face à la dure guerre.

Enfin voyez ce que je veux dire : je pensais que ça allait être un truc tout déprimant à la Nolan quoi, genre Interstellar (mais bon évidemment Coppola n'est pas Nolan !). :hap: Mais encore une fois, c'est peut-être effectivement dû à la Redux, oui. A ce que j'ai cru comprendre des dernières pages l'ambiance semble bien différente entre les deux films.

Message édité le 24 août 2016 à 13:38:12 par Pseudo supprimé
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 août 2016 à 17:24:42

Vous pensez à quelles scènes légères ? J'avoue que je n'ai plus toutes celles de la Redux en tête...

Parce que bon, rien que la scène du surf c'est une légèreté complètement ironique, un décalage dérangeant et presque malsain.

Et je trouve AN bien plus "déprimant" que n'importe quel Nolan parce que tu as ce côté pesant, cette noirceur du propos, cette ambiance de plus en plus cauchemardesque à mesure que la descente aux enfers s'amorce, contrairement au cinéma de Nolan où tout reste finalement très rassurant.

Frantisek
Frantisek
Niveau 8
24 août 2016 à 17:29:53

Le 24 août 2016 à 17:24:42 Masterchief40k a écrit :
cette ambiance de plus en plus ridicule

:oui:

"The horror, the horror." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

Message édité le 24 août 2016 à 17:30:50 par Frantisek
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 17:47:35

Le passage avec les playmates par exemple. Et le surf, même si effectivement c'est assez malsain : des américains qui sont presque amoureux de la guerre et profitent même de la vie en pleine horreur.

Mais c'est vrai ce que tu dis sur Nolan, disons que sur le coup je n'avais pas forcément pris toutes ces scènes comme tu en parles. C'est évident mais c'est un amoncellement de petites choses : les couleurs flamboyantes du film, ces passages si légers et horribles à la fois, ces acteurs à l'aise dans leur environnement de guerre foudroyante. En effet, c'est pessimiste et sans doute plus vrai qu'on ne le pense. Disons que j'ai trouvé ça en gros décalage par rapport à un 13 Hours par exemple, et c'est plus à ça que je m'attendais : une horreur permanente et affichée, où les soldats vivent un enfer constant (e pense que 13 Hours est un meilleur exemple pour expliquer le fond de ma pensée :hap: ).

Bon d'ailleurs, même le passage avec les playmates est assez ironique parce qu'il se finit avec une scène d'horreur et d'amour. Horrifiant, les soldats ne se rendent même plus compte.

Putain mais qu'est-ce que tu racontes Frantisek ?

Message édité le 24 août 2016 à 17:48:48 par Pseudo supprimé
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 août 2016 à 17:47:57

Bah tout ce qui tourne autour de la planche de surf, c'est ce qui a été coupé dans le Redux je crois, c'est ça la légèreté dont je parlais. Le reste je sais plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 18:03:30

Fin bon je me suis fourvoyé avec mon commentaire sur le pessimisme. Et comme parfois j'ai un peu du mal à exprimer mon propos. :noel: En décalage quoi. Sans être optimiste, ça a une ambiance en tout cas très particulière que je n'avais pas du tout imaginé.

Bon, prochaine fois, je mate la version non Redux, rien que pour voir à quel point la version originale était déjà chef d'oeuvresque.

Hanzau
Hanzau
Niveau 7
24 août 2016 à 18:25:13

Le 24 août 2016 à 17:47:57 AllSunny a écrit :
Bah tout ce qui tourne autour de la planche de surf, c'est ce qui a été coupé dans le Redux je crois, c'est ça la légèreté dont je parlais. Le reste je sais plus.

Non ya bien les scènes avec le surf dans le Redux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2016 à 18:50:10

J'ai un ressenti sensiblement différent. Parce que quand je dis que je ne perdais pas une seconde du film, ça restait assez long et j'étais tendu tout du long de la deuxième partie, mais parce que j'attendais le final avec une impatience comme rarement j'en ai eu.

Mais c'est génial que ça puisse faire ressentir ça, j'aurais bien aimé aussi. :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
24 août 2016 à 22:08:36

Oui je me suis mélangé les pinceaux, tout autour du surf a été coupé dans la version de départ.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 août 2016 à 23:26:20

Le 24 août 2016 à 22:08:36 AllSunny a écrit :
Oui je me suis mélangé les pinceaux, tout autour du surf a été coupé dans la version de départ.

Ce qui est faux :hap:

__--__-__--___-
__--__-__--___-
Niveau 10
30 août 2016 à 21:32:54

Je viens de voir la version normal, pas le redux que je n'ai jamais vu.
Y'a effectivement des scène autour du surf, après j'ai lu que y'en avait encore plus dans la version redux, j'ai pas vu non plus la scène avec les Français ou celle avec les playmates (sauf la première quans elles font le spectacle)

Bref, j'attendais beaucoup de ce film, j'étais à fond dedans mais j'ai décroché une fois arriver chez kurtz, j'ai pas trop compris ou ils voulaient en venir dans le film .. ils débarquent comme ça sans plan ? Pourquoi le perso principal et emprisonné puis libre ? Pourquoi ils décapitent chef ? Qui a écrit qu'ils vont tous bombardé à la fin ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
31 août 2016 à 12:50:00

Masterchief :d) Ah bon ? J'en étais persuadé.

GreenWeek
GreenWeek
Niveau 10
31 août 2016 à 15:54:38

Un excellent film, j'avais peur de m'ennuyer. Mais au final, le film m'a captivé du début à la fin. J'ai un peu décroché vers la fin, mais je ne me suis point ennuyé. Tout est très bon dans le film, limite un chef d'oeuvre. [[sticker:p/1lmh]]

GreenWeek
GreenWeek
Niveau 10
31 août 2016 à 16:48:09

Roh ça va, estime toi heureux que je l'ai apprécié. :hap:

livefoot
livefoot
Niveau 10
01 janvier 2017 à 14:02:04

J'ai l'intention de regarder pour la première fois ce classique, je voulais donc savoir si pour un premier visionnage il vaut mieux privilégier la version d'origine ou la version Redux ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 janvier 2017 à 14:09:15

Au choix, sache que dans la Redux, tous les ajouts sont bon à part celui critiqué. Ca concerne une escale de 20 minutes dans le film, passage qui divise tout le monde. (perso, j'aime bien ce passage)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment