CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hayao Miyazaki

m_slyreuf
m_slyreuf
Niveau 3
06 novembre 2003 à 21:46:34

J avoue que de ces films j en ai vu 4 mais ils sont touchants envoutants et pleins d actions

NAUSICAÄ 1984
LE CHATEAU DANS LE CIEL 1986
KIKI, LA MESSAGERIE DE L´ENSORCELEUSE 1989
PORCO ROSSO 1992
PRINCESSE MONONOKE1997
MON VOISIN TOTORO 1998
LE VOYAGE DE CHIHIRO 2001

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 novembre 2003 à 21:50:36

Je n´ai vu que " Laputa" que j´ai adoré,l´ambiance,l´epoque,les graphismes,la bande son,le scenario...

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
06 novembre 2003 à 21:55:48

Princesse Mononké...Quel chef-d´oeuvre !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:18:59

Miyazaki, c´est plus qu´un faiseur de DA pour moi, c´est un vrai poete, comme son compatriote Kurozawa. Ses films sont très riches, psychologiquement, y´a une vraie étude sur les angoisses d´enfance, sur les souffrances et les solitudes des gens... même les meilleurs Walt Disney sont pauvres et limités à côté, même s´ils sont parfois plus attrayants ( parce que plus faciles, justement...)

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
07 novembre 2003 à 11:57:18

miyazaki->scenars parfois mievres mais animation au top

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 novembre 2003 à 17:38:31

Comparé a la mievrerie et aux manichéisme de Disney c´est vraiment rien, et y´a pas ces passages chanté que j´aime pas du tout.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 20:03:04

Je crois que je n´ai rien à ajouter de plus pour montrer mon enthousiasme aux messages de Fat :ok:

asseforever
asseforever
Niveau 10
22 août 2004 à 02:03:45

08/08/2004 : Howl´s moving Castle est achevé ( mise à jour)

Le studio Ghibli a annoncé dans son journal de production que le dernier film de Miyazaki a enfin été achevé. Une première projection test a eu lieu le 30 juillet. La date du 20 novembre pour la sortie sur les écrans japonais a été confirmée sur le site officiel du film. Peut-être du fait de cette distribution tardive, la sortie française, initialement prévue pour le 15 décembre, vient d´être annoncée pour le 12 janvier par Buena Vista International.

asseforever
asseforever
Niveau 10
22 août 2004 à 02:04:33

asseforever
Posté le 22 août 2004 à 01:43:36
Ouvert tous les jours, de 10h à 18h, et jusqu´à 22h le mercredi. GRATUIT POUR LES MOINS DE 6 ANS. Tarif " Famille" disponible en magasin. Billet journée et 1/2 journée les w/e.

Pour la 1ère fois au monde, 2 artistes majeurs dévoilent leur collection personnelle de dessins. Moebius et Hayao Miyazaki recherchent le renouvellement scénaristique et se sentent profondément concernés par le devenir de l´être humain. Ils chargent leurs récits de propos humanistes, écologiques et spirituels. Cette exposition allie la beauté du corps et de l´âme, la maîtrise graphique et ses mondes imaginaires... Une exposition à plusieurs niveaux de lecture qui enchantera autant les petits que les grands à travers plus de 300 créations

http://www.fnac.com/Shelf[...]=4&=2&=-7&=14

Dommage que je n´habite pas a paris, j´y serais vraiment aller

Mais enfin pour les parisiens c´est a pas rater, en plus le prix est tres correcte 9 €

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:50:53

Désolé de upper ce topic mais je me dois de remettre ce magnifique auteur en première page du forum.Personnellement,je les ai tous vu sauf Mon Voisin Totoro mais je suis en train de le télécharger(c´est la seule facon impossible de le trouver dans le commerce).

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:06:45

"FatPinkPig Posté le 06 novembre 2003 à 22:18:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Miyazaki, c´est plus qu´un faiseur de DA pour moi, c´est un vrai poete, comme son compatriote Kurozawa. Ses films sont très riches, psychologiquement, y´a une vraie étude sur les angoisses d´enfance, sur les souffrances et les solitudes des gens... même les meilleurs Walt Disney sont pauvres et limités à côté, même s´ils sont parfois plus attrayants ( parce que plus faciles, justement...)"

Bis

Par contre, j´ai été fortément deçu par le dernier, le Château Ambulant...
J´ai trouvé que ça tournait un peu en rond au niveau du scénario, c´est un peu du déjà vu au niveau des personnages, le final est à chier ( un peu comme celui de Chihiro mais dans une plus forte mesure ) et la ville typée Europe de l´Est est assez laide je trouve...

Voili...

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:09:01

Je comprends que tu puisses être décu,mais là tu décris le film comme si c´était une véritable merde,ce qui (pour moi) n´est pas le cas.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:10:11

Non non... ça reste un film à voir, mais il n´a pas la du tout la dimension d´un Nausicaa ou d´un Mononoke loin de là...

J´ai été très déçu ( déjà que Chihiro ne m´avait pas énormément plu non plus )...

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:15:48

Pour moi, Mononoké reste le plus beau manga animé jamais créé :oui:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:17:18

J´ai légèrement préféré Nausicaä... tu l´as vu ?

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:19:02

Oui mais il faut que je le revois parce que comme c´était un DivX et que mon ancien lecteur était de mauvaise qualité,ca avait déteint sur celle de l´image du film et il y avait plein de saute d´image qui gachait un peu le plaisir :-(

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:19:07

pareil je n´ai pas aimé le chateau ambulant.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:21:09

Moi aussi je l´ai en très mauvaise qualité ( un repicage de cassette sous-titré à la main :rire: ) mais je l´ai vu avant, et ça compte dans la côte d´amour d´un film ou d´un disque, ou d´un livre, et j´adore vraiment les personnages, l´intensité scénaristique, le final magnifique, l´héroïne :-p tout quoi ! :fete:

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:28:16

Oui mais je pense que moi je préfère Mononoké parce que j´ai eu la chance de le voir au cinéma(en 1997) et commpe j´étais très jeune (7 ans) et bien je pense que celui-ci m´a beaucoup marqué.

Je me rappelle qu´après l´avoir vu au cinéma,j´allais chaque samedi dans mon vidéoclub pour guetter l´arrivé de la cassette :-p

Mais j´ai du attendre trois ans avant de pouvoir le revoir :-(

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:28:38

C´est pour ca que ce film compte plus à mes yeux que les autres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment