CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hayao Miyazaki

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 août 2016 à 16:25:50

https://www.youtube.com/watch?v=52raDbtNpa4 [[sticker:p/1lmh]]

Sylves
Sylves
Niveau 42
22 août 2016 à 22:44:01

Bon j'ai dévoré les films de Miyazaki en un mois, un pur bonheur :coeur:

(Et une mention spéciale pour Kiki :cute:)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 août 2016 à 23:17:16

Ça fait plaisir un peu d'amour pour Kiki [[sticker:p/1klb]]

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
25 août 2016 à 00:10:33

Sa y'est je les est tous vu (a part cagliostro) et presque dans l'ordre comme vous m'aviez conseiller, c'était un pur bonheur et régale et je regrette de les avoirs finis et de ne pas les avoir connu avant surtout

Pour moi mon top 5 c'est Mononoké,Chihiro,Totoro, le chateau ambulant et le vent ce lève, mais ils sont tous excellent.

Du coup je poursuis ma route dans les incontournables animé japonais et j'ai donc vu la colline au coquelicot de son fils qui a très bien appris de son père ainsi que le royaume des chats fort sympathique de Ghibli

et enfin le dernier en date c'est Le tombeau des lucioles vraiment magistrales :snif:

Vous en auriez d'autres dans le genre tous aussi bon a me conseillez ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 août 2016 à 00:18:49

Après Le Tombeau des Lucioles, tu peux tester d'autres films de Takahata comme Kaguya, les Yamada, Souvenirs goutte à goutte ou encore Pompoko (même si je l'aime pas trop celui-là).

Chez Ghibli tu as aussi Si tu tends l'oreille qui est génial et les deux Yonebayashi : Ariette et Souvenirs de Marnie qui peuvent valoir la peine aussi, même si c'est un cran en dessous.

Après tu as d'autres films hors de Ghibli dans des atmosphères un peu similaires : Les Enfants Loups, Lettre à Momo, Voyage vers Agartha, Vers la forêt des lucioles...

Et si tu veux rester dans l'animation japonaise mais totalement changer d'ambiance, tu as la filmo de Satoshi Kon, Ghost in the shell ou Akira, c'est pas mal pour commencer [[sticker:p/1kkn]]

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
25 août 2016 à 00:26:41

Je prend bonne note de tous ça, pas dit que j'arrive a changé d'ambiance, c'est justement celle çi qui me fait bien accroché a l'animé jap jusqu’à présent car c'est cohérent et plus ou moins réaliste, par la j'entend que même les mondes imaginaires comme le château dans le ciel peuvent êtres réels, ça reste dans le domaine de la fantaisie et l'imaginaire mais pas au point de devenir absurde avec des histoires qui partent dans tous les sens a la sauce très excentrique japonais

en tous cas merci pour ces bon conseils, je vais m’empresser de me procuré les dits titres, ça me fait un ordre d'idées parmi toute la bibliothèque qui a l'air assez conséquente je ne pense pas être déçu même si j'ai commencé par le maître :-d

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 août 2016 à 09:38:22

Regarde Cagliostro !

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
25 août 2016 à 17:28:10

Bah tiens, j'ai vu Cagliostro ce matin vers 6-7 heures, il est passé relativement tranquillement. On sent la patte Miyazakienne qui se forme dans ce film, mais, bien que très sympathique, j'en attendais quand même un peu plus de poésie. C'est surtout assez drôle et léger !
Par contre, autant j'ai pas vu la série Lupin III, autant on voit que ce film (et sans doute la série du coup) est quand même un sacré précurseur de sa série Sherlock Holmes :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 août 2016 à 17:38:30

Par ailleurs en revoyant récemment Laputa, je vois qu'il y a encore beaucoup l'influence de Cagliostro avec le héros de Laputa qui est visiblement un surhomme en toute circonstance capable de s'accrocher sur n'importe quelle paroi comme Spiderman avec des sauts démesurés. (mais moins qu'Edgar)
C'est propre de Miyazaki cette exagération de capactité, mais ça se voit beaucoup moins dans les films d'après.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 août 2016 à 18:06:37

Ça me rappelle qu'il faudra que je me motive pour voir ses séries un jour, Conan ça me tente tellement

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
25 août 2016 à 18:23:58

Le 25 août 2016 à 17:38:30 AllSunny a écrit :
Par ailleurs en revoyant récemment Laputa, je vois qu'il y a encore beaucoup l'influence de Cagliostro avec le héros de Laputa qui est visiblement un surhomme en toute circonstance capable de s'accrocher sur n'importe quelle paroi comme Spiderman avec des sauts démesurés. (mais moins qu'Edgar)
C'est propre de Miyazaki cette exagération de capactité, mais ça se voit beaucoup moins dans les films d'après.

Tiens, j'avais jamais trop fait gaffe à cette caractéristique lors de ses premières oeuvres, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis :hap:

Master -> Un de ces jours regarde Sherlock Holmes, ça fait longtemps, mais dans souvenirs de gosse c'était vraiment très beau !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 août 2016 à 18:29:05

Oui j'y compte bien ! T'façon je suis déjà sûr d'adorer [[sticker:p/1klb]]

Glomamon
Glomamon
Niveau 9
25 août 2016 à 18:29:33

Pour débuter la filmo de Miyazaki, vous me conseillez lequel ? :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 août 2016 à 18:33:06

Par ordre chronologique, tout simplement.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 août 2016 à 18:37:53

Étant donné que beaucoup de fans ont du commencer par un des deux plus connus (Chihiro et Mononoke) autant commencer par Mononoke, l'autre étant moins linéaire dans sa structure de récit et son univers

Fin après sinon on peut commencer à partir de Laputa son deuxième film. (Le premier étant plutôt mineur)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 août 2016 à 18:39:22

Fin après oui, si t'es vraiment intéressé, autant faire tout dans l'ordre, c'est pas long et c'est toujours plaisant.

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 août 2016 à 18:42:33

S'il commence par Momonoké/Chihiro, il risque de moins apprécier les précédents, ce qui serait dommage, car ils sont très loin d'être mauvais.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 août 2016 à 18:44:59

Laputa est son troisième film, le deuxième c'est Nausicaa !

L'ordre chronologique peut très bien marcher, je mettrais peut-être juste Cagliostro entre parenthèses puisqu'il est un peu à part et moins personnel, je trouve ça limite plus intéressant de le découvrir après le reste pour bien saisir tout son côté matriciel.

Le 25 août 2016 à 18:42:33 daveuss a écrit :
S'il commence par Momonoké/Chihiro, il risque de moins apprécier les précédents, ce qui serait dommage, car ils sont très loin d'être mauvais.

Pas forcément, y'a même des tas de gens dont le préféré est un autre que ces deux-là !

De toute façon ils sont presque tous bons pour commencer, je dirais que le seul impératif est de finir par Le vent se lève [[sticker:p/1lmh]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 août 2016 à 18:48:55

Ah oui, my bad, pour Laputa troisième film.

De même, j'avais commencé par Mononoké (vu au ciné) puis Chihiro, et pourtant mes préférés à l'époque étaient Le Chateau Ambulant et Laputa que j'ai vu après.

Après oui, forcément il y a une progression dans sa carrière. Tout dépend de ce qu'il recherche.

Il peut par exemple avoir un coup de coeur pour un film, puis apprécier les autres films de Miyazaki, puis revoir son coup de coeur pour encore mieux l'apprécier (puis revoir les autres films pour les revoir à la hausse ou à la baisse, etc.).
C'est une expérience tout aussi intéressante que de tout voir dans l'ordre chronologique.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
26 août 2016 à 00:51:22

Perso j'ai vu chihiro en premier sans connaître l'auteur ensuite en suivant les conseil de ce topic j'ai vu mononoké qui est mon préféré et qui m'a officiellement accroché à l'animé jap et ensuite je les est vu dans l'ordre , et à part nausica que j'ai aimer mais sans plus le reste sont tous très bien passé malgré qu'ils soient en dessous que monoké

Message édité le 26 août 2016 à 00:52:10 par Legend_pacha
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment