Après Le Tombeau des Lucioles, tu peux tester d'autres films de Takahata comme Kaguya, les Yamada, Souvenirs goutte à goutte ou encore Pompoko (même si je l'aime pas trop celui-là).
Chez Ghibli tu as aussi Si tu tends l'oreille qui est génial et les deux Yonebayashi : Ariette et Souvenirs de Marnie qui peuvent valoir la peine aussi, même si c'est un cran en dessous.
Après tu as d'autres films hors de Ghibli dans des atmosphères un peu similaires : Les Enfants Loups, Lettre à Momo, Voyage vers Agartha, Vers la forêt des lucioles...
Et si tu veux rester dans l'animation japonaise mais totalement changer d'ambiance, tu as la filmo de Satoshi Kon, Ghost in the shell ou Akira, c'est pas mal pour commencer ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)