Que ce soit Ghibli ou Pixar, les deux ont empruntés la même voie depuis quelques années déjà.
Chez Ghibli ils font du Miyazaki pour faire du Miyazaki et enchainent les films franchement pas terribles, et chez Pixar ils font du Dreamworks déguisé en Pixar, et là aussi c'est pas franchement probant.
C'est ironique quand on sait que les grosses têtes des deux studios sont assez proches.
Après le problème ça n'est pas uniquement ça. Après tout Ghibli pourrait faire du Miyazaki non-stop mais de bonne qualité, et Pixar pareil avec leur ligne de conduite.
Mais le truc c'est que ni l'un ni l'autre n'y arrivent correctement, ils ne sont pas à l'aise avec ça.
Enfin du coté de Ghibli y'a quand même les deux derniers qui semblent s'écarter un peu des habitudes planplans du studio.
Le nouveau Miyazaki divise énormément et ne va vraiment pas vers là où on l'attendait en terme de scénario et de narration, et le prochain Takahata est bien parti pour lui aussi se tracer sa voie. Ne serait-ce que visuellement il n'a strictement rien à voir avec ce style simili-Miyazaki qui semble faire partie du cahier des charges imposé aux réalisateurs de chaque nouveau films du studio.
Alors oui, ça vient des deux grosses têtes du studio, mais peut-être que les réalisateurs plus petits pourront enfin se lâcher un peu plus à l'avenir. C'est peut-être un signe de changement de politique du studio. I WANT TO BELIEVE SCULLY.
Alors que Pixar de leur coté, quand on voit la merde qu'ils nous ont pondus avec Monsters Academy, putain le renouveau on ne le sent absolument pas arriver... 