CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hayao Miyazaki

yuz
yuz
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:40:15

C'est pas la première fois qu'il annonce sa retraite...

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:41:21

Ça semble quand même bien définitif là...

yuz
yuz
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:47:20

Oui, après je ne dis pas que ce sont des paroles en l'air.
Mais c'est pas la première fois !

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
01 septembre 2013 à 17:58:56

Personnellement ça me fait ni chaud ni froid. J'adore ses films, mais j'ai l'impression que son meilleur est derrière lui, et autant s'arrêter maintenant au meilleur de sa forme !

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 septembre 2013 à 18:02:56

Pas sûr que la relève soit prête. :-(

notsu
notsu
Niveau 43
01 septembre 2013 à 18:03:10

Perso j'ai jamais compris en quoi c'était un problème de s'arrêter même sur la pente descendante. Tant qu'on est passionné et qu'on aime ce qu'on fait, je vois pas de raison d'arrêter, pour moi le fait d'être moins bon sur la fin n'efface rien.

Après quand on a fait 10, 20 ans, ou plus encore dans le même métier, qu'on est assez fortuné pour ne plus avoir à travailler de sa vie, je comprendrais n'importe qui de vouloir prendre sa retraite :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:10:19

A chaque fois qu'il fait un film il dit que c'est son dernier, comme Kojima avec MGS :hap: .

daveuss
Posté le 1er septembre 2013 à 18:02:56
Pas sûr que la relève soit prête. :-(

:d) Chez Ghibli peut-être, faudrait qu'ils arrêtent de faire chier leur monde et laisse les réals libres de faire comme ils veulent.
Mais dans toute l'animation Japonais, outre Ghibli il y a du beau monde depuis longtemps, chez le Studio 4°C par exemple.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:14:20

Y'a le réal d'Arietty, il a du potentiel je crois.

Sinon, ouais on pouvait s'y attendre, c'est vrai qu'il se fait vieux. Bon ça me fait quelque chose, mais d'un autre côté il fallait bien qu'il arrête un jour (c'est déjà pas mal qu'il ait continué après Chihiro). En tout cas, si Le vent se lève est à la hauteur, il finira sa carrière avec une filmo exemplaire.

Alex_Lacazette
Alex_Lacazette
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:31:47

Il y a aussi Mamoru Hosoda :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:32:57

Ah oui si on sort de Ghibli. Je pense que Hosoda a ce qu'il faut pour devenir un des grands de l'animation japonaise.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
01 septembre 2013 à 18:40:49

Le meilleur réal de chez Ghibli est mort depuis longtemps... :hap:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:07:06

Et de toutes façons y'a déjà plusieurs studios d'animation au Japon qui atomisent Ghibli sur tout les plans. Donc bon... :hap:

Bon après ça ne change rien que le travail du studio est très particulier et que de sacrés films sont sortit de chez eux. même si a mon sens y'a encore bien meilleur qu'eux, ils restent géniaux, et ne plus avoir de Miyazaki ça va me manquer. D'autant plus qu'en fait ce sont surtout lui et Takahata qui ont pondus les meilleurs choses du studio. Sans eux va falloir que les autres se bougent un peu pour pondre autre chose que des trucs relativement faiblards, genre Arietty et compagnie.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:24:58

Le meilleur avec un film, faut pas déconner non plus :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:30:52

Le problème de Ghibli c'est qu'ils veulent faire du Miyazaki, même sans lui, donc ils poussent leurs réal dans cette direction au lieu de les laisser faire comme il l'entendent, et c'est dommage car ça les bride.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:33:09

Ouais ça se comprend commercialement, mais bon faut comprendre que c'est pas ça qui va maintenir l'avenir créatif du studio.

Bordel j'ai pas envie que Ghibli prenne le chemin que Pixar semble emprunter en ce moment :(

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:42:46

Que ce soit Ghibli ou Pixar, les deux ont empruntés la même voie depuis quelques années déjà.
Chez Ghibli ils font du Miyazaki pour faire du Miyazaki et enchainent les films franchement pas terribles, et chez Pixar ils font du Dreamworks déguisé en Pixar, et là aussi c'est pas franchement probant.
C'est ironique quand on sait que les grosses têtes des deux studios sont assez proches. :hap:

Après le problème ça n'est pas uniquement ça. Après tout Ghibli pourrait faire du Miyazaki non-stop mais de bonne qualité, et Pixar pareil avec leur ligne de conduite.
Mais le truc c'est que ni l'un ni l'autre n'y arrivent correctement, ils ne sont pas à l'aise avec ça.

Enfin du coté de Ghibli y'a quand même les deux derniers qui semblent s'écarter un peu des habitudes planplans du studio.
Le nouveau Miyazaki divise énormément et ne va vraiment pas vers là où on l'attendait en terme de scénario et de narration, et le prochain Takahata est bien parti pour lui aussi se tracer sa voie. Ne serait-ce que visuellement il n'a strictement rien à voir avec ce style simili-Miyazaki qui semble faire partie du cahier des charges imposé aux réalisateurs de chaque nouveau films du studio.

Alors oui, ça vient des deux grosses têtes du studio, mais peut-être que les réalisateurs plus petits pourront enfin se lâcher un peu plus à l'avenir. C'est peut-être un signe de changement de politique du studio. I WANT TO BELIEVE SCULLY. :-((

Alors que Pixar de leur coté, quand on voit la merde qu'ils nous ont pondus avec Monsters Academy, putain le renouveau on ne le sent absolument pas arriver... :mort:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:53:31

Moi j'ai encore de l'espoir pour The Good Dinosaur, s'ils foirent celui-là je les renie...

Et Ghibli, ben on verra. Le problème, c'est qu'en dehors des deux dinosaures, y'a que Kondo qui ai réussi à faire un film vraiment marquant. Est-ce que le problème est le manque de liberté des réals ou bien tout simplement le manque de vrais talents au sein de la boîte ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:57:51

Les 2 peut-être, les mecs qui ont du talent ne vont pas chez Ghibli pour pouvoir avoir leur liberté.

Saitohiraga
Saitohiraga
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:16:16

Mais qui va reprendre le studio Ghibli ? Isao Takahata ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:36:37

Sûrement snake, d'ailleurs j'ai appris que Hosoda devait réaliser Le Château Ambulant à la base, mais il s'est barré du projet.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment