CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hayao Miyazaki

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 avril 2014 à 14:02:46

Non je l'ai vu sur le FB de Doug Walker (le Nostalgia Critic).

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
18 avril 2014 à 14:42:29

Ok, j'connais pas o/
Enfin maintenant si, un petit peu :hap:

Bon allez je m'en vais me trouver un nouveau film à regarder, le quatrième de la journée :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:42:06

J'ai pas trouvé de topic Ghibli, donc je poste là.

http://www.catsuka.com/news/2014-05-14/studio-ghibli-layout-designs-exposition-a-hong-kong-heritage-museum
Je veux aller a Hong-Kong :snif:

elecanon
elecanon
Niveau 9
17 janvier 2016 à 23:46:08

C'est abusé sérieux, en blu ray il n'y a jamais de promotions ! :ouch:
Et toujours pas d'intégrale de H. Miyazaki à l'horizon ... :-(

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=hayao+miyazaki+blu+ray&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ahayao+miyazaki+blu+ray

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
17 janvier 2016 à 23:47:34

Si, ils étaient tous à 19,99 il y a encore 2 semaines :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 janvier 2016 à 23:49:53

J'avais eu la chance de trouver Le Vent se Lève et Kaguya à 10€ chacun quand ils venaient de sortir [[sticker:p/1jnj]]

Mais ouais sinon je brûle des cierges tous les jours pour une intégrale Miyazaki/Ghibli :snif:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
17 janvier 2016 à 23:56:34

Je veux les BRD Jap' :snif:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453071374-ghiblijpblu-ray.jpg

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
18 mai 2016 à 02:40:59

Je ne suis pas fan de l'univers manga, mais on m'a présenté le voyage de chihiro et j'ai fort bien apprécié

je voulais donc voir le reste de la filmo de Miyazaki mais il y'en a une chié, sont ils tous bon, ou il y'en a certain qui mérite d’être vu plus que d'autres ? merci

Melaine
Melaine
Niveau 25
18 mai 2016 à 03:19:25

Le 18 mai 2016 à 02:40:59 Legend_pacha a écrit :
Je ne suis pas fan de l'univers manga, mais on m'a présenté le voyage de chihiro et j'ai fort bien apprécié

je voulais donc voir le reste de la filmo de Miyazaki mais il y'en a une chié, sont ils tous bon, ou il y'en a certain qui mérite d’être vu plus que d'autres ? merci

Il n'y en a pas tant que ça, il en a fait seulement 11. :o))
Et ils sont tous à voir sauf Le Château de Cagliostro qui, bien que sympathique, me semble dispensable. Du coup je te conseille de poursuivre avec Princesse Mononoké, son deuxième plus réputé, et ensuite de les voir dans l'ordre chronologique. En tout cas il faut voir Le Vent se lèvre en dernier, car c'est clairement une oeuvre testamentaire qui s'apprécie bien mieux, à mon sens, lorsque l'on connait déjà bien son auteur.

Melaine
Melaine
Niveau 25
18 mai 2016 à 03:20:58

Et tu peux aussi tester d'autres films du studio Ghibli, notamment les films de Takahata qui sont très beaux également (Mes Voisins les Yamada :coeur: ), ainsi que Si tu tends l'oreille.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
18 mai 2016 à 04:03:42

Merci beaucoup, bon a savoir pour "le vent ce léve" je vais donc m'y atteler, et pourquoi pas comme tu le dit si bien, essayer d'autre film du studio si j'accroche bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2016 à 11:59:31

Et ils sont tous à voir sauf Le Château de Cagliostro qui, bien que sympathique, me semble dispensable.

Il est pas dispensable du tout. Bien que ce soit son premier film sa patte est déjà là... et il a magnifié l'univers de Lupin. L'ambiance et l'univers du film sont déjà empreints de nombreux thèmes et éléments qui lui sont chers. Et puis surtout tu as les superbes paysages naturels, la ville et le château à l'architecture traditionnelle d'Europe. Le monde européen comme habituellement fantasmé par les asiatiques.

Et le plus important : Clarisse, personnage on ne peut plus charmant et première représentante de l’héroïne Miyazakienne type. :coeur:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2016 à 12:31:17

Il est intéressant à voir si tu t'intéresses vraiment à Miyazaki mais c'est clairement pas une priorité.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 mai 2016 à 13:30:20

l'univers manga

[[sticker:p/1jnf]]
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2016 à 14:12:31

J'ai tiqué aussi [[sticker:p/1lgh]]

Après Miyazaki a fait du manga donc on peut éventuellement pardonner cet écart [[sticker:p/1lgg]]

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 mai 2016 à 14:15:38

Concernant Miyazaki, je pense qu'il est quand même préférable de commencer par le début, soit "Cagliostro", et de tous les regarder dans l'ordre.

Melaine
Melaine
Niveau 25
18 mai 2016 à 14:18:04

Le 18 mai 2016 à 12:31:17 Masterchief40k a écrit :
Il est intéressant à voir si tu t'intéresses vraiment à Miyazaki mais c'est clairement pas une priorité.

Exactement. C'est ce que je voulais dire par "dispensable". Puis c'est tout de même un cran en-dessous de tout le reste je trouve (même si ce n'est pas mauvais). Et en plus de ça Cagliostro se situe quand même bien dans l'"univers manga" ( :hap: ) contrairement aux autres Miyazaki.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
21 mai 2016 à 22:12:17

là j'ai regardé princesse mononoké et ce chef d'oeuvre :bave: j'ai adoré, grâce a ça je suis parti pour me les faire tous, merci de vos conseils

et désolé si le mot Manga vous a choqué, je qualifie tous les dessin animé dessiné de la sorte manga, mais c'est vrai que pour Miyazaki, le terme "film d'animation japonais" serait plus approprié

Message édité le 21 mai 2016 à 22:12:42 par Legend_pacha
Melaine
Melaine
Niveau 25
21 mai 2016 à 22:16:16

Ca fait plaisir à lire ! En espérant que les autres te plaisent aussi. :)

Totoro...[[sticker:p/1klb]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
22 mai 2016 à 00:36:48

Le 21 mai 2016 à 22:12:17 Legend_pacha a écrit :
là j'ai regardé princesse mononoké et ce chef d'oeuvre :bave: j'ai adoré, grâce a ça je suis parti pour me les faire tous, merci de vos conseils

et désolé si le mot Manga vous a choqué, je qualifie tous les dessin animé dessiné de la sorte manga, mais c'est vrai que pour Miyazaki, le terme "film d'animation japonais" serait plus approprié

Ben parler d'"univers manga" pour désigner l'animation japonaise c'est de toute façon très réducteur :hap: même si beaucoup de films d'animation japonais sont des adaptations de mangas, y compris chez Miyazaki (Cagliostro et Nausicaa).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment