CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hayao Miyazaki

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 16:35:58
  1. Les souvenirs, les réminiscences du passé, la nostalgie sont tellement bien traitées dans ce film

C'est vrai :oui:

D'ailleurs, à la fin de Porco Rosso SPOILERS
Quand Fiona parle en voix off de ce qu'il se passe après les évènements du film, là. Elle raconte brièvement les années qui ont suivi, et notamment elle dit "Porco n'a jamais donné signe de vie".

Or, quand elle survole l’hôtel Adrianno, si vous regardez bien vous verrez qu'est amarré l'hydravion de Porco derrière, au niveau du jardin de Gina.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ça.

Je pense que c'est parce que Porco a disparu, il s'est réconcilié avec sa nature d'être humain, et est donc physiquement redevenu humain. Porco le cochon n'est plus, je pense que c'est ce qu'a voulu dire Fiona mais j'ai de sérieux doutes. Quelqu'un pour m'éclairer?

Danelaan
Danelaan
Niveau 10
24 mars 2014 à 17:59:02

Je pense que tu as raison. Lorsque l'amerloque s'étonne du visage de Porco, il est déjà redevenu humain. Le fait qu'il ait disparu, c'est davantage une métaphore qu'une disparition physique. Il faut rattacher ça au contexte aussi, il n'a plus le droit de voler librement et en plus il est redevenu un humain. il a perdu tout ce qu'il faisait qu'il était Porco. Je pense qu'il a juste prendre sa retraite

Je pense d'ailleurs que c'est après avoir vu le monde des morts qu'il s'est transformé en cochon dans l'histoire.

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 19:13:51

Hmmm...

1. Je pense d'ailleurs que c'est après avoir vu le monde des morts qu'il s'est transformé en cochon dans l'histoire.

"Le monde des morts"? Je vois pas ce que c'est... Faut dire que la dernière fois que j'ai vu Porco Rosso ça remonte à des mois, mais je vois pas...

En tout cas perso je pense qu'il est devenu Porco lors d'un évènement antérieur à l'histoire du film. Mais bon pareil je m'en souviens plus trop, faudrait que je le regarde à nouveau.

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 19:33:59

Ah, je viens de tomber sur un des articles des plus intéressants, qui traite de la fameuse transformation de Porco (et il semblerait que tu aies tout à fait raison Dane) ainsi que de la fin et du fameux monologue de Fiona.

Notamment "La jeune Fio, qui en pince probablement un peu pour Porco qu’elle voit comme un modèle, décide de l’embrasser comme elle le lui avait proposé, pour voir si la légende de La Princesse Grenouille (蛙の王女) se réalise. C’est ce qu’elle fait à son insu, et à partir de ce baiser on ne verra plus le visage de l’aviateur. Le spectateur s’interroge alors de savoir si Porco est redevenu Marco.

Pour beaucoup, ce point n’est pas clair, la faute à une traduction approximative du dernier monologue de Fio, aussi bien dans les sous-titres que dans le doublage. Elle donne pourtant un point de détail crucial à la compréhension du final, très explicite en japonais. Dans le doublage français, Adèle Carasso, la voix de Fio dit : « Porco n’a jamais donné signe de vie ». Alors que dans la version originale, Akemi Okamura est plus précise : « ポルコは姿を見せてくれなかった », qui signifie plutôt « Porco n’est plus jamais revenu montrer sa figure » ce qui n’exclut absolument pas qu’ils l’aient revu en tant que Marco."

ce qui confirme ce qu'on pense sur ce dernier point. Je t'invite à lire la critique, elle est courte mais tout à fait fascinante : http://www.kanpai.fr/manga-anime/porco-rosso-analyse.html

Danelaan
Danelaan
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:39:22

Cool! J'y jette un œil!
N'empêche par rapport aux doublages, les premières minutes je détestais la voix de Jean Reno. Mais après coup, je ne peux pas m'en imaginer une autre. Elle est tellement grave, tellement profonde! Elle donne tout son caractère au personnage c'est dingue

Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas eu d'interviews au moment de la sortie du film, ça m'aurait intéressé de voir ce que Miyazaki en aurait dit.

Bref je lis ça et je reviens :noel:

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 20:36:38

Moi j'ai adhéré au doublage de Reno direct. Déjà que j'aime beaucoup l'acteur, je trouve que ça voit convient parfaitement à Porco. Ce ton grave et mélancolique, comme tu dis elle donne tout son caractère au personnage.

D'ailleurs globalement les doublages français des Ghibli sont de très bonne qualité.

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 20:38:14

sa*...

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 20:39:26

sa voix* même :ouch: Désolé c'est la fatigue, je vis actuellement hors de la France et il est 03:39 du matin chez moi.

Amajry
Amajry
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:46:33

La même, Porco ressemble assez à Reno, on trouve un semblant de retenue et de calme dans leur comportement mais il ne faut pas leur marcher dessus. Ainsi Reno a oeuvré dans le chef d'oeuvre Léon. :cool:

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 21:00:20

Exactement. Et Léon est un film absolument génial.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
24 mars 2014 à 21:23:10

" L'anti Zimmer? C'est à dire? Selon toi Han Zimmer ne s'adapte pas aux films dont il créé les bandes-son, étant plutôt fidèle à lui-même et à son propre style musical?

Je vois pas trop où tu veux en venir."

Ce que je reproche à Zimmer c'est de nous servir de l'épique à toutes les sauces, donc pour les films de guerre je veux bien mais pour Sherlock Holmes ou 12 Years a Slave je trouve ça d'un chiant... Le pire c'est qu'il a pas toujours été comme ça.

Sinon pour Porco Rosso j'avais bien aimé le doublage de Reno aussi, pourtant je supporte pas cet acteur.

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 21:32:36

Ah d'acc je vois :oui:

C'est vrai que Zimmer c'est de l'épique, et ça colle super bien aux TES par exemple.
Cela étant, "Hans Zimmer" reste pour moi un gage de qualité quand je le vois sur une production. J'ai beaucoup aimé son travail sur Oblivion, Skyrim ou encore le récent Beyond : Two Souls.

Certes il ne fait que de l'épique, mais il le fait bien. Après je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie d'en avoir sur 12 Years a Slave.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
24 mars 2014 à 21:42:38

"J'ai beaucoup aimé son travail sur Oblivion, Skyrim ou encore le récent Beyond : Two Souls. "

Qu'est-ce qu'il a fait comme travail sur ces jeux? Parce que c'est pas lui le compositeur attitré sur chacun de ces jeux. :o))

Andalucia56
Andalucia56
Niveau 26
24 mars 2014 à 21:46:13

C'est quoi pour vous ces films qui vous ont plus dépaysés , pas forcément le meilleur.? Et le plus sombre ?

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 21:46:37

Quoi? Attends mais c'est bien lui qui a signé les O.S.T des deux TES et de Beyond, avec Bafle pour ce dernier :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:48:31

C'est Jeremy Soule qui est crédité pour Skyrim en tout cas.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:49:19

Et Oblivion :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:49:26

Oui et Jeremy Soule c'est autre chose quand même. :hap:

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 21:49:30

Tu parles des Miyazaki Anda?

Difficile à dire! Plus dépaysé, perso je dirais... Le Château dans le Ciel, ou peut-être Nausicaa... ou peut-être Chihiro... je sais pas :mort:

Le plus sombre : Nausicaa... ou peut-être Princesse Mononoké.

argh :mort:

Et toi?

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 21:50:08

Oh vous avez raison j'ai confondu, honte à moi :rouge:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie