CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hayao Miyazaki

Andalucia56
Andalucia56
Niveau 26
24 mars 2014 à 21:52:30

Ouais. :o))
Mononoke m'a pas mal dépaysé et Le Château dans le ciel bien évidemment aussi. :hap:
Sinon Le Château dans le Ciel j'ai toujours trouve qu'il avait une ambiance pesant je critique pas du tout mais je sais que j'avais ressenti ça quand je l'avais vu pour la 1ère fois '. :hap:

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
24 mars 2014 à 21:55:40

Y'a pas de mal ! On peut pas dire que Le Château dans le Ciel soit le Miyazaki le plus léger!

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:57:27

Confondre Soule avec Zimmer, voilà qui me fait mal au coeur :-(

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
26 mars 2014 à 23:22:43

Ouais bon ça va j'ai bien fait mon gros fail on a compris :noel:

Petit sondage/débat : quel est votre personnage favori de Miyazaki? Argumentez.

Je relève dans 4 heures :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:28:24

Du coup j'ai un peu répondu sur le topic de Nausicaa mais pour moi c'est San :coeur:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:29:43

San et Ashitaka, flemme de développer il est tard. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 mars 2014 à 00:30:18

Pas besoin de développer :oui:

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
27 mars 2014 à 21:40:05

J'avoue, pas besoin. Moi ça serai plutôt Nausicäa au top du podium, mais j'ai aussi répondu en partie sur l'autre topic :p)

AUTRE SONDAGE, même si le premier est tout jeune et comment dire... n'a pas eu beaucoup de participation :hap:

Quelle est la fin qui vous a le plus surpris/ému (en prenant uniquement en compte les longs-métrages de Miyazaki)?
Attention aux SPOILERS bien évidemment

Pour ma part, c'est la fin de Kiki la petite sorcière. Elle m'a frappé comme un coup de massue, si bien que j'en ai pleuré à chaudes larmes. J'adore ce film et sa thématique du passage de l'enfance à l'adolescence.
La fin de Nausicäa aussi a été particulièrement forte pour moi.

Après j'ai été un petit peu "déçu" de la fin de Princesse Mononoké. Je ne pense pas que ce soit une "happy end", mais j'aurais vraiment aimé une fin pleine de pessimisme pour ce film. Je le considère tout de même comme un chef d'oeuvre et c'est un de mes Miyazaki favoris.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:06:15

Vous faites chiez à alimenter maintenant le topic de Miyazaki, ça m'a donné l'idée de me faire une rétrospective chronologique de sa filmographie en terminant par Le vent se lève au cinéma mais il ne passe plus chez moi. Putain ça aurait été beau. :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:09:28

Sinon ma fin préféré c'est surement celle de Chihiro, pleine de mystère et de mélancolie !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 mars 2014 à 23:15:27

J'ai encore envie de dire Mononoke (enfin il y a de grande chance que je réponde celui-là à chaque fois qu'on demande "quel est votre ... préféré chez Miyazaki" :hap: ), je trouve la fin très belle, trop de pessimisme n'aurait pas vraiment collé à mon humble avis, ici il y a un juste équilibre, le mal qui a été fait ne peut être réparé mais il reste de l'espoir pour l'avenir.

Sinon, ben Le vent se lève c'est sublime comme final. Il y'a toute cette mélancolie, et aussi la manière dont Miyazaki semble presque s'adresser au spectateur pour son dernier film.

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
27 mars 2014 à 23:23:05
  1. le mal qui a été fait ne peut être réparé

Quel mal ne peut pas être réparé??

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 mars 2014 à 09:11:24

:spoiler:

Le dieu de la forêt est bel et bien mort, quant à San malgré son amour pour Ashitaka, elle ne peut oublier sa haine des humains. Pour moi c'est quand même une fin très nuancée, malgré cette note d'espoir et le désir de Miyazaki de finir le film sur quelque chose de positif.

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
29 mars 2014 à 01:03:41

Spoilers.

Ok, mais je suis pas d'accord. Ashitaka le dit lui-même, le dieu de la forêt n'est pas mort, il est la vie et la mort. Alors que San justement le crois détruit.
Le Dieu n'est PAS mort.

Sur ce point, la seule chose "pessimiste" qu'on peut relever est le fait que lorsque le Dieu disparait et redonne vie à tout ce qu'il a détruit, il n'y a pas de jeune pousse d'arbre, seulement des plantes et des fleurs.

Après, Eboshi, la "méchante pas méchante" du film est épargnée et soignée, et elle annonce qu'elle va repartir sur des bases plus saines. Les lépreux sont guéris et ne portent aucunes cicatrices (contrairement à Ashitaka, soit-dit en passant).

Pour ce qui est de San, bien sûr elle ne pardonne pas au humains, et c'est bien normal, après avoir passé sa vie à les haïr. Par contre elle est d'accord pour revoir Ashitaka, assurément. Et elle s'en réjouit, sa haine a disparu ou est en train de disparaître. Elle ne montre pas de tristesse envers sa défunte mère. La raison? Son coeur a choisi d'aimer Ashitaka. Je pense que c'est là les prémices de son retour à ses origines humaines.

Voilà, je pense aussi que c'est une fin mitigée, mais à bien plus forte tendance "happy end". Après je respecte l'avis de chacun, sans problème.

En tout cas, on peut avoir des désaccords mais je pense qu'on s'entend sur un point : ce film est un pur chef d'oeuvre :)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 mars 2014 à 01:17:08

Ben c'est clair que Miyazaki préfère garder l'espoir plutôt que de s'enfoncer dans le pessimisme. Mais on n'est malgré tout pas dans une happy end. Je trouve ça très fort que les deux personnages principaux s'aiment mais ne puissent vivre ensemble, ils ont chacun leur mission, mêmr s'ils seront un jour amenés à se retrouver (comme Chihiro tiens). Et San dit clairement qu'elle aime Ashitaka mais qu'elle hait les humains, il lui reste du chemin à faire.

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
29 mars 2014 à 02:02:49
  1. Ben c'est clair que Miyazaki préfère garder l'espoir plutôt que de s'enfoncer dans le pessimisme.

Et heureusement bordel. C'est aussi pour ça que j'adore les Miyazaki : ils sont porteurs d'un sublime espoir, presque irrationnel. Et étant moi-même animé par des pensées pessimistes, je t'avoue que chaque Miyazaki que je regarde est une sublime accalmie, une bouffée d'espoir sans pareille. Mais, POUR CE FILM EN PARTICULIER, encore une fois, j'aurais aimé quelque chose de bien plus sombre. D'ailleurs dans le documentaire "Ghibli et le mystère Miyazaki, le temple des mille rêves" (super documentaire), Miyazaki dit lui-même être habité par des pensées très sombres et pessimistes parfois, mais qu'il ne veut pas les retranscrire dans ses films. Dommage pour le coup. Je pense que ça aurait donné à l'oeuvre une dimension encore plus grande qu'elle ne l'est déjà.

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi. J'aime beaucoup la thématique de l'amour impossible, et je trouve qu'elle est bien retranscrite dans le film.

Petit HS tiens, mais bon. Y'a une scène que j'aime beaucoup dans Princesse Mononoké : c'est lorsque Ashitaka sauve San du village, après son attaque suicide pour abattre Eboshi. Mortellement blessé, il quitte la ville avec Yakuru et San inconsciente.
Quand elle reprend connaissance, Ashitake sombre dans l'inconscience à son tour et tombe de Yakuru. Là, San s'apprête à tuer Ashitaka, qui n'est alors qu'un "sale humain qui l'a empêchée de tuer son ennemie". Et quand il lui dit "Je veux que tu vives... tu es si jolie" avec la somptueuse musique de Hisaishi en fond sonore... Mon dieu. Je pleure à chaque fois. Je trouve cette scène SU-BLI-ME

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
29 mars 2014 à 02:04:06

Ashitaka* omg :ouch:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 avril 2014 à 12:51:08

http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-un-coffret-blu-ray-ultra-collector-des-films-d-hayao-miyazaki-23086.htm

Et ce n'est que pour les Miyazaki :fish: .
Faut dire aussi qu'au Japon, les DVD/BRD c'est cher.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 avril 2014 à 13:03:05

http://www.collegehumor.com/video/6965134/if-miyazaki-films-were-like-other-anime Pas mal :hap:

_Dystopia_
_Dystopia_
Niveau 4
18 avril 2014 à 13:41:06

J'avais vu pour le coffret ultra collector. Il me fait bien envie, mais comment dire... j'suis pas Crésus quoi :hap:

Sinon Master : vu aussi un peu plus tôt dans la journée, j'ai trouvé énorme ^^ (tu l'aurais pas vu sur le Facebook de Kanpai! des fois?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment