CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
20 décembre 2003 à 10:33:50

hé hé y a vraiment des vrai fans ici!

pisturelle
pisturelle
Niveau 3
20 décembre 2003 à 10:55:38

FatPinkPig Posté le 07 septembre 2003 à 13:34:40
Kazuo à raison et c´est pareil pour presque toutes les adaptations de bouquins de toutes façons. Jackson n´a pas massacré l´œuvre, il est en même très respectueux il parait ( j´ai pas lu le SDA, juste Bilbo le Hobbit) et c´est déjà pas mal. Lisez le génial ´Planête des Singes´ de Pierre Boule et vous verrez ce que veut dire ´massacrer´ un texte ( 2x en plus ! ! !)

nan il a pas massacré l´oeuvre c´est vrai; tout de même, faut reconnaître que les personnages ont les mêmes noms que dans le bouquin et à peu près le même rôle, rétablir leur caractère et leur profondeur eût déjà été trop demander, puis changer tout c´est normal quand même puisque sinon ce serait pas une adaptation, ce serait le bouquin mis en images hein ?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
20 décembre 2003 à 11:30:14

Y´a eu un reportage sur canal + sur Tolkien !
Un moment on dis que les nazis avaient même felicité Tolkien pour ces livres ! !! Ca les arangeait bien Puiske les gentils étaient des hommes aux yeux Bleus et au cheveux Blonds ( les elfs )
Puis on a posé la question a Tolkien " Est ce que vous étes nazi? "
Et il a repondu " non , je n´ai pas eu la chance d´avoir des origines juive " .....

Bon peut etre qu´il a menti ( ses livres n´auraient pas fait autant succès si on avaitappris que c´était un nazi ! )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:15:03

s´ils l´on felicité, c´est surement parce que dans le programme d´Hitler pour manipuler les masses, il y avait un projet ( + ou - secret) qui constitait à debarrasser l´Allemagne du Judeo-Christianisme - y compris Protestant - et ré-instaurer les croyances celtiques anciennes, les Dieux des forêts etc...
la récup´ ça date pas de Lepen...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:20:53

Faudrais peut etre arreter de raconter tout et n´importe quoi: Tolkien d´extreme droite, raciste nazi...

C´est vraiment n´importe quoi? Toriyama voit les Super guerriers grand, blond aux yeux vert, et c´est pour ça qu´il serai un facho?

Arretez de raconter n´importe quoi et lisez ses livres plutot. Oui c´est manichéen, le bien contre le mal, MAIS C´EST TOUT. S´il avait voulu faire passer un message raciste, les livres auraient étés censurés.

ienjul
ienjul
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:36:20

les versions longues c´est que pour les DVD ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:59:42

non ienjul, il paraît qu´il y à des Version Integrales diffusées dans certaines salles de grandes villes.

NicoLeFou
Posté le 20 décembre 2003 à 12:20:53
Faudrais peut etre arreter de raconter tout et n´importe quoi: Tolkien d´extreme droite, raciste nazi...

>> quand je parlais de recup´, c´etait au sujet des nazis. C´est pas parce que ses livres on plus que Tolkien leurs à servis la soupe.

Du reste y´a plein de gens qui on vu dans les bouqins de Tolkien des reminescence du judaïsme ( les hobbits seraient un peu comme le peuple juif de la Pentateuque, des gens qui aspiraient à vivre en paix mais qui seraient confrontés au mal, pourchassé ect...), des conflits en Europe ( Tolkien à vecu les tranchées), de la lutte contre le national-socialisme ect...

http://membres.lycos.fr/lafee/indexfr.html

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
20 décembre 2003 à 13:37:34

nazi je c pas mais c vrai que les themes sont assez conservateurs ( les gentils paysans et le bon roi contre l´industrie)
d´ailleurs un de ses premiers bouquin dont g oublie le titre avit etait descendu par la critik car car c t vraiment tro a droite

bean007
bean007
Niveau 10
20 décembre 2003 à 13:54:29

je vais enfin le voir cet aprem

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
20 décembre 2003 à 13:56:29

Comme toi Bean je vais aller le voir cet après midi, j´espère ne pas etre déçue, je pense pas. lol

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
20 décembre 2003 à 16:10:28

Franchement on s´en fout il est mort donc bon

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
20 décembre 2003 à 16:59:29

Kler

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 décembre 2003 à 23:06:51

up pour red fet ! !

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:17:11

Alors ça...ça me tue, qu´on puisse croire que la Guerre de l´Anneau est une simple représentation d´Heroic Fantasy de l´Histoire humaine...

Pff...Il suffit qu´un idiot voit un rapport avec le monde réel, et PAF! tous les gens qui se croient importants lancent des thèses et autres...n´importe quoi...

Que Tolkien se soit inspiré de la Seconde guerre mondiale par exemple...Oki...(Quoique il a commencé l´oeuvre de la Terre du Milieu même avant la première Guerre mondiale...) Mais dire que tout a un rapport...alors là, non....Une petite similitude, et on en fait une véritable polémique inepte...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:21:35

NicoLeFou Posté le 20 décembre 2003 à 12:20:53
Faudrais peut etre arreter de raconter tout et n´importe quoi: Tolkien d´extreme droite, raciste nazi...

C´est vraiment n´importe quoi? Toriyama voit les Super guerriers grand, blond aux yeux vert, et c´est pour ça qu´il serai un facho?

Arretez de raconter n´importe quoi et lisez ses livres plutot. Oui c´est manichéen, le bien contre le mal, MAIS C´EST TOUT. S´il avait voulu faire passer un message raciste, les livres auraient étés censurés.

Exact..Le Bien contre le Mal...et on retrouve ça presque partout...mais on n´en sort pas des conneries pas possibles...Bref, t´as raison :-p

Le mec a imaginé Eä...et on sort que c´est un Nazi pour quelques similitudes....rolala... :honte:

Enfin, c´est purement commercial aussi^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:49:07

oui bon du calme, personne n´a dit ici qu´il était nazillon JRR ! ! kkun à juste parlé d´un reportage tv ! !!

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
21 décembre 2003 à 00:59:46

:rire:

J´ai même vu la pub au ciné :o))

Ils sont forts lorsque le commerce s´en mêle :-p

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
21 décembre 2003 à 01:12:38

Ca part en couille dans le coin
J´ai jamais dis que tolkien était nazi

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 décembre 2003 à 01:16:09

y´a des sujets tabous...

tiens allez hop, 600..

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
21 décembre 2003 à 01:30:11

Arf...je l´ai lu, pas ici, sur le net...en essayant de comprendre ce qui plaisait au gens dans les films :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment