CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
21 décembre 2003 à 19:42:31

Arf...je dois être fou pour voir autant de défauts à ce film, :rire:

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
21 décembre 2003 à 19:45:41

fou ? non
innatentif ? oui

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
21 décembre 2003 à 20:30:49

moi en faites je trouve bien sur le retour du roi tres bon mais je pense qu´ils ont du pour raccourcir au maximum la durée du film couper a tout va au montage et ça se sent enormement le film est souvent trop rapide par exemple au debut a isengard c vraiment trop rapide on voit meme pas saroumane ! et oui ya bien une scene ou gandalf est confronté au roi sorcier mais faudra attendre la version longue qui n´arrivera que dans 11 mois et ça c vraiment abusé c vraiment trop long pasque actuellment le retour du roi n´est pas encore tel qu´il devrait etre c comme les version " cinema" pour ne pas dire raccourcies de la communauté et des deux tours en fait les version longues ne sont autre que les versions normales des films sans coupure c tout . Maintenant on peut etre legerement deçu par le retour du roi dans sa version cinema mais la version longue sera la veritable conclusion de cette trilogie cinematographique voila

ps:j´ai été surpris quand jai revu bilbon son maquillage est vraiment laid je le preferais largement dans la communauté de l´anneau ! !!

Predtor
Predtor
Niveau 10
21 décembre 2003 à 20:34:35

Ranger_Reiben Posté le 21 décembre 2003 à 17:46:13
Bon moi la premiere fois que j´ai entendu que le film allait durer 3H20 je me suis dis : GENIAL *

Mais bon meme en 3h20, j´ai trouvé le film super rapide et je peux dire ca m´a degouté et il manque des scenes importantes
Mais bon PJ ne POUVAIT PAS faire un film d´une durée plus longue

SPOILER

Dans une bande annonce on voit Gandalf confronté au roi nazgul

Conclusion : Vivement la version longue

Mon classement : Tous les 3 m´ont scotché

c pas nouveau meme sur les 2 autre c pareil de plus une scene aussi marquante dans la bande annonce c bizarre meme encore ya des scene jamais vu dans les deux premier et dans le trois qui sont dans aucune version ciné ou version longue

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
21 décembre 2003 à 22:40:59

Non mais pour les deux premiers y´a pas eu de problème mais pour le retour du roi y ´a vraiment quelques choses qui m´a derangé ! !!!!!!!!!!!!

Spoiler

et pour la scene Gandalf VS Roi Nazgul, j´ai bien vu dans une bande annonce : Gandalf arrive a cheval ( avec pippin derriere ) et la route est coupée par le roi nazgul

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
21 décembre 2003 à 22:51:04

Tin je suis degouté !
Aujourd´hui je suis parti en ville avec le but d´acheter quelques oeuvres de Tolkien !

Résultat RIEN :ouch:
ca se vend comme des ptits pains depuis la sortie des films . .............. :nonnon:

Bon je perd pas courage et je continuerai a chercher . ........ :rechercher:

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
21 décembre 2003 à 22:51:48

Vous auriez pas des conseils ?
Cette question s´adresse plus particulierement aux belges vivant a Bruxelles

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 décembre 2003 à 00:08:58

junketjolie Posté le 21 décembre 2003 à 19:45:41
fou ? non
innatentif ? oui

Inattentif? LOL! Au contraire, je suis très pointilleux, c´est pour celà que je voie tous les défauts du film...mais du film en lui-même, je ne parle pas de l´adaptation du livre, hein? Désolé...mais PJ n´est pas le grand cinéaste...loin de là...bien qu´il fasse des bons trucs...ne me voyez pas comme qqn de borné qui déteste les films, ce n´est pas vrai...ils ne sont juste pas aussi bien que ça...quand on regarde de près...

galor
galor
Niveau 10
22 décembre 2003 à 09:11:46

Le film est fabuleux le seul truc qui me gène c´est la fin qu´ils ont modifiés!!J´aurais bien aimé voir le soulevement des hobbits contre saroumane!

frar
frar
Niveau 14
22 décembre 2003 à 09:44:41

Merde, y z´ont changé la fin ? les salo...

J´ai revu la communauté de l´anneau hier, c´est dingue le nombre de libertés que s´est permis Jackson ! j´espère que là c´est pas à ce point

galor
galor
Niveau 10
22 décembre 2003 à 11:04:23

ils ont changé la fin pour le retour du roi mais à part ça tout est identique au livre je crois!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 décembre 2003 à 11:28:08

Plus on avance dans les films et plus PJ prend des libertées et corromps l´oeuvre de Tolkien.

Je ne suis pas allé voir le 3, mais je me demande si c´est toujours une adaptation de Tolkien ou alors une interpretation libre du livre.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 décembre 2003 à 11:35:46

et toutes ces coupures pour avoir une durée resonnable en salle :nonnon: mais on s´en fout du grand public merde deja faut que jackson commence par remettre tom bombadil , la vieille foret et les hauts des galgas dans la communauté ! !!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 décembre 2003 à 11:37:08

et si c´était la 2° réponse, ce serait si grave ? on interprete bien la Bible...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 décembre 2003 à 11:38:29

je répondait à Nico

MasterJedi8  
Posté le 22 décembre 2003 à 11:35:46

et toutes ces coupures pour avoir une durée resonnable en salle mais on s´en fout du grand public merde deja faut que jackson commence par remettre tom bombadil ,  la vieille foret et les hauts des galgas dans la communauté !  !!

>> non on s´en fout pas du grand public parce que c´est grace à lui qu´aujourd´hui t´a des films à 200 millions de $.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 décembre 2003 à 11:42:24

grave . . fo bien qse dire qu´on ne peut pas faire un film ( surtout a 200 M de $) juste pour les fans, kom ca... qui c ki les rembourse, les 200 M sinon..
ils sont bien obligé d´amasserde la thune, et pour cela, ils sont obligés d´aadpter ca pour le grand public..

cela dit, je le repete, je trouve que peter jackson a reussi le difficile exercioce de a la fois respecté plutot bien le livre ( malgré les scenes qui mnuqe) et attirer le grand public, grace a des films attrayants et somptueux

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 décembre 2003 à 11:47:05

oui c´est ce que je pense aussi VaP. Et le support DVD aide à satisfaire tlm le mieux possible...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 décembre 2003 à 12:07:06

Qu´il manque des scènes pourquoi pas, mais les rajouts sont assez discutables sans parler des changements...

Et pour FatPinkPig, c´est vrai que ça ne change pas grand chose, mais ce sont au final 2 histoires différentes qui ont des points communs.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 décembre 2003 à 12:14:31

non, je ne pense pa ke ce soit deux histoires differentes... Et franchement , je ne comprend pa les fans qui se plaignent du anque de certaines scenes..
franchement, je pense que ca aurait été vraiment tres difficile, voire impossible, de si bien concilier respect de l´oeuvre et interet cinematographique..
P.J. montre bien tt son talent enrealisant cette epopée.??
moi, certaines idées, images que je me faisais pares avoir lu le livre correspondent exactement a ca ke jg vu dans le film ( fangorn, les Ents , minas thirith , le chemins des morts...)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 décembre 2003 à 12:22:21

Moi je pense quand même que PJ à été le plus loin possible. Rien que les Ents c´etait pas évident à caser, ça ressemblait à l´Histoire sans Fin. L´univers de Tolkien est un peu naïf et Jackson voulait une épopée fantastique,...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment