Je parlerai du 3 dans mon texte^^
Ok, PJ a fait du bon travail, instaurant de superbes paysages, des scènes de batailles magnifiques ( Quoique abusées et incohérentes par moment...), des scènes vraiment jolies ( La charge de La Marche, Denethor et son saut...) mais il y a vraiment trop de défauts dans ce film pour le classer dans les GRANDS films, même si vous aimez bien ( j´aime bien les films, ne croyez pas le contraire) il faut se rendre à l´évidence, 7 ans ne sont pas assez pour PJ...^^
Sérieusement, y´a plein de petits défauts cinématographiques qui dévalorisent grandement le film.
Des dialogues à la con. Ex : Gandalf qui ne sait pas si Frodon va bien lorsqu´il parle avec Aragorn ( Que vous dit votre coeur?...) et puis plus loin dans le film, il dit : Ca y est Frodon je ne peux plus voir Frodon ( Quand ce dernier entre en Mordor)
Des trucs vraiments idiots : Sam qui se fait 3 orques...j´avais envie d´applaudir...Eomer qui sur un cheval et portant une lourde armure, arrive à envoyer une lance en plein coeur d´un mec sur l´oliphant...
Pourquoi Gandalf prend Pippin avec lui quand Faramir revient à Minas Tirith poursuivis par les Nazguls?
L´oeil de Sauron, trop mal fait, on dirait un projecteur
Et vas-y qu´un Seigneur Elfe parvienne à retrouver les cavaliers de la Marche pour ramener l´Epée...arf!
Frodon qui laisse tomber Sam...mdr...
Bon, ce n´est que quelques exemples du 3...je ne m´attarderais pas sur le 2...
Alors, soyez un peu plus attentifs! Ce n´est pas parce que vous êtes impressionnés par des scènes que c´est un GRAND film!