CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:01:25

je sais que t´a pas spoiler fouinard, c´était pour te tenir au courant !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:02:18

fo que je vous montre un truc, sorry pour le flood.
En cherchant des images de SDA sur Google, j´ai trouvé ça ( Legolas er Galadriel) :
http://delilah.ennui.net/~tpau/dance_prac/galadriel_legolas.JPG

bean007
bean007
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:14:07

il est ou Legolas là dedans ? :question:

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
23 décembre 2003 à 12:14:48

ya pas a chier sont magnifiques

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:15:12

" Frodon qui laisse tomber Sam...mdr... C´est Tolkien, mais là aussi il faut voir comment c´est amené par le film."

Ben, quand tu verras le film, tu constateras que c´est une scène magnifique. C´est absurde de critiquer avant d´avoir vu.
Pour le reste c´est franchement des détails, on peut pas descendre une oeuvre juste à cause de ça... Par exemple l´Oeil de Sauron ( un élément mineur de chez mineur) tu reproches à PJ d´avoir trahi ta vision de lecteur, or dans plein de critiques on reproche à PJ de n´avoir pas mis d´idées personnelles, c´est complètement contradictoire, et c´est comme ça depuis le début :
-les fans trouvent que le livre est pas assez respecté
-les autres trouvent que le livre est trop respecté
. .. ce qui est follement logique...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:48:57

c´est le mec de gauche Bean ! ^^ t´a pas vu les oreilles ?

bean007
bean007
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:55:08

Ben non, il ressemble plutot à Sméagole quand il était Hobbit.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 décembre 2003 à 13:26:05

zack_0uter_o4 , je n´ai pas vu le film, je réagissait donc juste a ce qu´y a été dit au dessus.
Mais meme sans avoir vu le film, je peux dire ce que Tolkien a écrit et ce que PJ a crée, mais comme je l´ai marqué, j´attend de voir le film pour me prononcer.

POur finir je dirai que PJ a adapté le livre, donc il est normal qu´il n´y ait pas ses idées personnelles. Quand a ceux qui trouvent que le livre est trop respecté, je ne sais pas ou tu les as trouvé... pas sur ce forum en tout cas, ou alors ils se cachent vraiment bien.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
23 décembre 2003 à 13:33:00

Je pensais surtout aux critiques de la presse en fait ( comme là : http://www.chronicart.com/cine/cine_ensalles.php3?id=8512 )

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
23 décembre 2003 à 14:18:34

zack_0uter_o4 Posté le 23 décembre 2003 à 10:12:20
" Frodon qui laisse tomber Sam...mdr..."

Franchement j´aurais honte de sortir un argument pareil, ça prouverait que j´ai absolument rien compris à l´influence de l´Anneau et aux enjeux du film =)

Attend, tu as vu comme il le laisse choir? L´influence de l´Anneau est certainement la chose la plus abbérante! Sérieusement...si tu ne sais pas regarder un film, n´oppose pas des arguments qui défendent quelque chose de faux! Il aurait vraiment pu trouver un peu mieux que du lembas éparpillé en miettes.. :rire:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:47:02

Merci pour la critique Zack, j´aime bien les lire meme si je préfère celle des fans :-)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:53:34

Punaise, il a pas aimé le critique...
La seule chose qu´il a aimé ce sont les foules et les effets spéciaux...

Mais pour écrire ce qu´il a écrit, il n´a jamais lu Tolkien. Il aurait voulu quoi? Un message patriotique bien niais en plein milieu, que PJ change la fin ( ce qu´il a déja fait en supprimant la comté ) ...

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
23 décembre 2003 à 15:56:43

C´est clair que le seigneur des anneaux c´est mieux que la chute du faucon ou we were soldiers voir bad boys et independance day ou ils nous bourrent la gueule avec la fierté des ricains

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:06:51

Faut avouer que le film était bon en tout cas il m´a moins decu qu´un certains Matrix revolution ( Je sens que Nico va repondre ! !!!)
Pas un grand film ( pas deconner non plus ) mais un bon film

ah ouais Nico des que tu auras le film envoie ta critique ! !Et j´espere que tu as tenu compte de mon post ( voir plus haut ) a propos de la phrase de legolas dans les deux tours :" un soleil rouge se leve, beaucoup de sang a du couler cette nuit " et pas la connerie que tu nous a laché " un soleil rouge se leve , il va y´avoir du sang "

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:07:55

oups j´ai oublié un mot

" dès que tu auras VU le film " voila corrigé

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:08:29

Ranger_Reiben Posté le 23 décembre 2003 à 16:06:51
Faut avouer que le film était bon en tout cas il m´a moins decu qu´un certains Matrix revolution ( Je sens que Nico va repondre ! ! !!)
Pas un grand film ( pas deconner non plus ) mais un bon film

Hey..oué, c´est exactement ça, un bon film, qui pose un certain renouveau, mais qui n´est pas un Grand film... :o))

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
23 décembre 2003 à 17:39:04

avant de juger le retour du roi faut voir la version longue qui le fera justement devenir un grand film mais surtout les 3 versions longues a la suite ce sera une grande trilogie et pas seulement une bonne trilogie

bean007
bean007
Niveau 10
23 décembre 2003 à 17:55:33

Ils ont fait un lien spécial sur allocine pour reserver les billets pour Le retour du Roi :ouch:

bean007
bean007
Niveau 10
23 décembre 2003 à 18:00:13

Si vous devrez donner une note sur 20 pour les 3 films vous donnerez quoi?
Moi je dirai:
La Communauté :d) 18/20.
Les Deux Tours :d) 17/20.
Le Retour du Roi :d) 19/20.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
23 décembre 2003 à 18:46:38

Communauté 19/20
Deux tours 19/20
Retour du Roi 16/20

Mais pour les deux premiers je tiens compte des version longues , Le Retour du roi version Longue va peut etre ( j´espere ) recevoir plus

Pk 16/20 ? le debut le rythme est normal puis la fin Les scenes se succedent trop vite,j´ai vraiment pas aimé ca ! !!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment