CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 décembre 2003 à 12:25:50

cela dit, son epopée fantastique reste relativment naive, je trouve ( ce qui n´ote rien a ses qualités)

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 décembre 2003 à 13:07:13

tout de meme le retour du roi version cinema est vraiment trop coupé vivement la version longue ! !!

CAPYO
CAPYO
Niveau 5
22 décembre 2003 à 14:03:24

moi je trouve ce film nul

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 décembre 2003 à 14:10:19

C´est vrai qu´en disant que ce sont 2 histoires différentes je vais un peu loin.
Mais rien que les changements qu´a fait PJ changent une bonne partie du film:
- Saroumane qui est un serviteur de Sauron
- Faramir qui veux l´Anneau pour le Gondor
- Arwen qui apparait en permanence

Oui PJ a fait du bon travail, les versions longues sont vraiment tres bien car elle contiennent des scènes qui sont loin d´etre mineures.
Mais en voulant faire grand spectacle, il a tranformé Gimli en guignol en armure, Legolas en spécialiste des phrases à 2 sous et amateurs de sports extrèmes ( le surf par exemple ) , avec les hobbits qui se montent la tete avec de beau discours sans grand interet...

Dommage qu´il y ait ces parties que je n´apprécie pas beaucoup. Mais une chose est sure, au niveau visuel le paris est gagné et le monde de Tolkien tel que je l´avais imaginé prend vie.

boubou78
boubou78
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:12:21

il y a une bande annonce de 7mn sur allociné...

elle regroupe les 3 volets! vraiment pas mal faite

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18360230.html

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:36:23

c´est vrai pour Gimli, il méritait mieux que ce personnage faire-valoir. J´aime beaucoup Legolas par contre ! !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 décembre 2003 à 15:41:25

tidus2109, open your eyes please ! !!!! c´est ici le topic off´ de SDAIII et on spoile pas merci ( on raconte pas la fin sans prevenir le lecteur)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
22 décembre 2003 à 16:24:15

ah oui, tout comme vous, g été décu par les persos de giml et legolas..
le premier prend peut etre tro le role de comique et ne se developpe veritablement pas
le second...bah , je le trouve assez mal joué, disons...Et pui, mis a part des scenes d´action qui le valorisent pa mal, ses discours sont un pe o ras des paquerettes...

Cela dit, le perso d´aragorn est IRREPROCHABLE... il prend de l´importance aux bon moments, et le jeu de viggo mortensen est parfait...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 décembre 2003 à 18:06:12

Legolas assez mal joué ! :nonnon: et puis ses discours au ras des paquerettes comme tu dis c´est l´esprit litteraire de tolkien , les elfes parlent comme ça c tout c trés poetique mais bon c vrai que ya toujours des cretins pour repprocher a legolas ses repliques . ..

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 décembre 2003 à 18:13:47

Tolkien les amenait avec finesse ces phrases, tandis que là:
" L´aube est rouge, le sang va couler", c´est presque aussi mauvais que dans Star Wars " les Sith vont toujours par 2, le maitre et l´élève. Mais qui avons nous tué, le maitre ou l´élève?"
On peux quand meme comprendre tout seul, rien qu´en voyant des images ou avec un début de phrase... Un beau paysage avec une aube sanglante aurait crée un atmosphère plus sombre que cette phrase qui faire rire les salles de cinéma...

frar
frar
Niveau 14
22 décembre 2003 à 18:21:56

P´tain, il fait iéch PJ ! surtout que ça certainement être la seule adpatation du livre ! résultat : mi-figue mi-raisin !

je suis vénerd !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 décembre 2003 à 18:22:18

t´a du tomber sur une salle où avait déboullé un bus de cas sociaux parce que ce genre de répliques lyriques à pas fait marrer la salle où je me trovais ! !!!^^

bean007
bean007
Niveau 10
22 décembre 2003 à 18:45:37

J´ai une question:
SPOILS peutêtre ! !

Pourquoi Saroumane n´a plus de pouvoir?
C´est ce que di Gandalf quand il arrive en bas de la tour.

bart313
bart313
Niveau 10
22 décembre 2003 à 19:07:35

frar Posté le 22 décembre 2003 à 18:21:56
P´tain, il fait iéch PJ ! surtout que ça certainement être la seule adpatation du livre ! résultat : mi-figue mi-raisin !

je suis vénerd !

Je trouve que c´est trop facile de critiquer ce qu´a fait P.J. car peu de ralisateur serait pret a sacrifier 7 ans de sa vie pour faire une trilogie vraiment excellente et qui je trouve rend bien hommage a l´oeuvre de Tolkien.
Et j´espere bien que ca sera la seule adaptation du livre car je vois pas comment quelqu´un pourrait faire mieux.

frar
frar
Niveau 14
22 décembre 2003 à 19:10:04

moi, je pense qu´on peut faire mieux ! à condition d´avoir les moyens.

un réalisateur inconnu est à mon avis près à " sacrifier" ( vu le cachet, je suis pas sur du mot) facilement 7 ans pour être super connu

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
22 décembre 2003 à 19:41:11

" c´est preque aussi mauvais que dans star wars : les siths vont toujours par deux . .. " niclefou réfléchis bien avant de parler ça t´evitera de raconter des conneries car cette phrase n´a rien d´idiote m´enfin . ..

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 décembre 2003 à 20:39:55

Si elle est ridicule. Suis mon eaisonement:
" les Sith vont toujours par 2, le maitre et l´élève.
LA ça suffit, pas besoin d´en rajouter, la situation est posée.

" Mais qui avons nous tué"

OK, ils posent la question, tout est clair, pas besoin d´aller plus loin. On a compris qu´ils ne savent pas qui de l´apprentis ou du formateur est mort.

, le maitre ou l´élève?"
MAIS NON, ils remettent une couche. Pas besoin, tout le monde avait bien compris la question. C´est se répéter pour ne rien dire.

J´aime Star Wars ainsi que le Seigneur des Anneaux, et je les défend. Mais LA, ça sonne creux, ça ne sert a RIEN ( si ce n´est faire rire les salle ) .

Et bien a chaque fois j´ai du tomber sur des salles venues en bas car a chaque fois ça a fait rire ( pour Legolas ) . Et moi aussi ça me fait rire, un rire moqueur pour une réplique qui n´ajoute rien au film.
Surtout qu´il dit qu´il va y avoir du sang. Et ce jour là, PERSONNE n´a été tué ( les orcs l´ont été la veille ) . Dans le film on a l´impression que tout se passe la meme journée, mais entre Edoras et la Bataille du Gouffre, il y a 5 jours... Une phrase qui ne sert a rien pour moi, et qui est en plus hors de propos.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 décembre 2003 à 20:46:16

Serieusement MasterJedi8, tu ne trouves pas cette phrase ridicule?

fantome_halo28
fantome_halo28
Niveau 7
22 décembre 2003 à 21:09:56

vers la fin, aragorn fait un discours a ses hommes, devant l´oeil de sauron et tout les orques qui arrivent....

est ce que quelqu´un l´a en entier ?

Predtor
Predtor
Niveau 10
22 décembre 2003 à 21:15:19

cherche le script ca devrais etre assez facile a trouver

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment