Sujet : Arreter avec LOTR ! !!!!!!!!!
dj_snake
Posté le 23 décembre 2003 à 16:07:48
Bon voilà je voudrais passer un petit coup de gueule auprès des gens qui vénere le film LOTR comme si c´était la 8 ème merveille au monde, ce qui me dérange, c´est non pas le fait d´aimer ce film ( qui est d´ailleurs pas mal du tout même s´il existe beaucoup mieux comme film, plus psychologique et avec un vrai message et non pas un film ou l´on risque l´overdose d´effet spéciaux, on en oublierais presque l´histoire.)non, ce qui me dérange c´est le fait que le livre existe depuis 50 ans et que ce n´est que maintenant que la plupart des gens adore le seigneur des anneaux, alors que penser ? C´est une bonne chose car cela augmente peut être la vente des livres ? Ca améliore le bénéfice de la nouvelle zélande pour le tourisme ? Ca augmente aussi la vente d´anneaux ( heu non là j´exagère un peu^^)non en fait je voudrais bien savoir ce qui tout d´un coup attire les gens dans ce film alors qu´avant personne n´en parlais ou peut être très peu de gens ( et je parle des gens de ce forum et non pas les gens en générale, je sais que le livre c´est bien vendus ) .
Voilà, je ne critique pas le film en lui même, mais le fait que les gens en font toute une montagne.
Ludorff
Posté le 23 décembre 2003 à 16:55:24
salut snake! surprise
nouveau pseudo?
Masterbow
Posté le 23 décembre 2003 à 16:58:36
En fait, le livre a toujours été très discuté et apprécié, je l´ai lu il y a de ça plusieurs années, et les 100 millions d´exemplaires vendus étaient déjà là...
Mais bon, c´est vrai qu´il y a trop de tapage sur ce film
necrosmos_
Posté le 23 décembre 2003 à 17:28:06
le film en lui même est pas mal du tout, je suis contre le fait de dire " ouais c´est une bouse hollywoodienne" car c´est totalement faux, mais ce qui me dérange, c´est le marketing, genre les figurines dans les kinder surprise ou les cartes dans les paquets de céréales... de plus la plupart des gens que je connais qui se prétendent fan, quand je leur demandent si ils ont lu le livre, en général la réponse est " nan c´est trop chiant"...
Scarface2702
Posté le 23 décembre 2003 à 17:56:46
en tt cas moi ca faisait longtemps que j´avais plus touché a un livre, et apres avoir vu la communauté de l´anneau, je me suis acheté les 3 livres...
Gothelista
Posté le 23 décembre 2003 à 18:04:01
je suis d´accord avec necro
Je trouve cool que le film donne envie de connaitre les livres, et je désapprouve le fait qu´on dise que c une merde oliwoudienne. C´est faux. Les effets spéciaux ne sont pas là pour le fun, mais servent réellement un projet.
Donc le film est bon. Après, que des gens qui se prétendent fans n´aient même pas lu le livre, ça j´men fous. C´est leur affaire, et ils savent pas ce qu´ils ratent. Et même si je dis rien, je n´en pense pas moins...un pseudo fan de plus. Mais y a aussi des gens qui aiment le film, et qui sont bien conscients qu´une piece maitresse de la litterature se cache derrière, en avouant ne pas avoir le temps de la lire, et sans se prétendre ultra fans.
Scarface2702
Posté le 23 décembre 2003 à 18:06:52
si je me suis mis au livre c´etait justement pour tt connaitre de cette épopée ds les moindre détails, car je me doutai bien que tt n´avait pas été retranscrit a l´ecran...
Ludorff
Posté le 23 décembre 2003 à 18:11:14
Moi environ 1 an avant la sortie du premier film je me suis acheté La Communauté de l´Anneau parce que j´étais en manque de littérature fantastique. Je ne savais pas qu´il y aurait un film, je l´ai su pendant que je lisais. J´ai donc lu les 3 volumes avant la sortie du premier film et ca vraiment value la peine de les lires. J´irai pas dire que je suis un mega fan qui connait tout mais j´adore trop ce livre et le film aussi mais le livre avant tout.
Scarface2702 en passant si tu veux tout connaitre dans les moindres détails il te faudrais bien quelques années d´étude lol.
Bart313
Posté le 23 décembre 2003 à 18:14:31
je pense qu´aucun film tiré d´un livre ne pourra surpasser le livre en lui meme. Alors je trouve que ceux qui regardent les films sans lire les livres passent à côte de certains details de l´histoire tres important.
Ranger_Reiben
Posté le 23 décembre 2003 à 18:38:02
des que j´ai vu les films JE SUIS DEVENU UN MORDU
la j´ai commencé le Silmarillion : FANTASTIQUE
Apres je lirai les SDA puis les contes perdus
Si Peter Jackson avait fait un mauvais boulot ben je serai paas en train de lire les romans de Tolkien
pleindehaine
Posté le 23 décembre 2003 à 18:48:37
moi perso j aurai bien aimé qu ils fassent les kinder pour les deux tours et pour le retour du roi , en allemagne ils ont même un coffret pour ranger la serie de kinder de la communaute de l anneau