CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi - Peter Jackson - 2003

figthman
figthman
Niveau 9
23 décembre 2003 à 18:48:16

-la communaute de l´anneau : 16.5/20
-les deux tours : 17/20
-le retour du roi : 19/20

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 décembre 2003 à 18:57:30

Sujet : Arreter avec LOTR ! !!!!!!!!!

dj_snake  
Posté le 23 décembre 2003 à 16:07:48

Bon voilà je voudrais passer un petit coup de gueule auprès des gens qui vénere le film LOTR comme si c´était la 8 ème merveille au monde, ce qui me dérange, c´est non pas le fait d´aimer ce film (   qui est d´ailleurs pas mal du tout même s´il existe beaucoup mieux comme film, plus psychologique et avec un vrai message et non pas un film ou l´on risque l´overdose d´effet spéciaux, on en oublierais presque l´histoire.)non, ce qui me dérange c´est le fait que le livre existe depuis 50 ans et que ce n´est que maintenant que la plupart des gens adore le seigneur des anneaux, alors que penser ?   C´est une bonne chose car cela augmente peut être la vente des livres ?   Ca améliore le bénéfice de la nouvelle zélande pour le tourisme ?   Ca augmente aussi la vente d´anneaux (   heu non là j´exagère un peu^^)non en fait je voudrais bien savoir ce qui tout d´un coup attire les gens dans ce film alors qu´avant personne n´en parlais ou peut être très peu de gens (   et je parle des gens de ce forum et non pas les gens en générale, je sais que le livre c´est bien vendus )  .

Voilà, je ne critique pas le film en lui même, mais le fait que les gens en font toute une montagne.

Ludorff  
Posté le 23 décembre 2003 à 16:55:24

salut snake! surprise
nouveau pseudo?

Masterbow  
Posté le 23 décembre 2003 à 16:58:36

En fait, le livre a toujours été très discuté et apprécié, je l´ai lu il y a de ça plusieurs années, et les 100 millions d´exemplaires vendus étaient déjà là...

Mais bon, c´est vrai qu´il y a trop de tapage sur ce film

necrosmos_  
Posté le 23 décembre 2003 à 17:28:06

le film en lui même est pas mal du tout, je suis contre le fait de dire "  ouais c´est une bouse hollywoodienne" car c´est totalement faux, mais ce qui me dérange, c´est le marketing, genre les figurines dans les kinder surprise ou les cartes dans les paquets de céréales... de plus la plupart des gens que je connais qui se prétendent fan, quand je leur demandent si ils ont lu le livre, en général la réponse est "  nan c´est trop chiant"...

Scarface2702  
Posté le 23 décembre 2003 à 17:56:46

en tt cas moi ca faisait longtemps que j´avais plus touché a un livre, et apres avoir vu la communauté de l´anneau, je me suis acheté les 3 livres...

Gothelista  
Posté le 23 décembre 2003 à 18:04:01

je suis d´accord avec necro
Je trouve cool que le film donne envie de connaitre les livres, et je désapprouve le fait qu´on dise que c une merde oliwoudienne. C´est faux. Les effets spéciaux ne sont pas là pour le fun, mais servent réellement un projet.
Donc le film est bon. Après, que des gens qui se prétendent fans n´aient même pas lu le livre, ça j´men fous. C´est leur affaire, et ils savent pas ce qu´ils ratent. Et même si je dis rien, je n´en pense pas moins...un pseudo fan de plus. Mais y a aussi des gens qui aiment le film, et qui sont bien conscients qu´une piece maitresse de la litterature se cache derrière, en avouant ne pas avoir le temps de la lire, et sans se prétendre ultra fans.

Scarface2702  
Posté le 23 décembre 2003 à 18:06:52

si je me suis mis au livre c´etait justement pour tt connaitre de cette épopée ds les moindre détails, car je me doutai bien que tt n´avait pas été retranscrit a l´ecran...

 

Ludorff  
Posté le 23 décembre 2003 à 18:11:14

Moi environ 1 an avant la sortie du premier film je me suis acheté La Communauté de l´Anneau parce que j´étais en manque de littérature fantastique. Je ne savais pas qu´il y aurait un film, je l´ai su pendant que je lisais. J´ai donc lu les 3 volumes avant la sortie du premier film et ca vraiment value la peine de les lires. J´irai pas dire que je suis un mega fan qui connait tout mais j´adore trop ce livre et le film aussi mais le livre avant tout.

Scarface2702 en passant si tu veux tout connaitre dans les moindres détails il te faudrais bien quelques années d´étude lol.

 

Bart313  
Posté le 23 décembre 2003 à 18:14:31

je pense qu´aucun film tiré d´un livre ne pourra surpasser le livre en lui meme. Alors je trouve que ceux qui regardent les films sans lire les livres passent à côte de certains details de l´histoire tres important.

 Ranger_Reiben  
Posté le 23 décembre 2003 à 18:38:02

des que j´ai vu les films JE SUIS DEVENU UN MORDU
la j´ai commencé le Silmarillion : FANTASTIQUE
Apres je lirai les SDA puis les contes perdus

Si Peter Jackson avait fait un mauvais boulot ben je serai paas en train de lire les romans de Tolkien

pleindehaine  
Posté le 23 décembre 2003 à 18:48:37

moi perso j aurai bien aimé qu ils fassent les kinder pour les deux tours et pour le retour du roi ,   en allemagne ils ont même un coffret pour ranger la serie de kinder de la communaute de l anneau

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 décembre 2003 à 19:05:56

moi j´ai un gros bouquin en carton qui fait décor quand on le dépli et où on pose ses persos. C´est pas ça, non ?

J´ai voulu m´en servir comme crèche ( Aragorn>Joseph, Arwen>Marie, Frodon>Jesus ect...) mais ma copine à pas voulue...

boubou78
boubou78
Niveau 10
23 décembre 2003 à 19:08:16

et fpp en boeuf??

boubou78
boubou78
Niveau 10
23 décembre 2003 à 19:10:14

ok je sors!!

bean007
bean007
Niveau 10
23 décembre 2003 à 19:49:05

Et vous vos notes?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 décembre 2003 à 20:23:44

Pas de soucis, je vais aller le voir en fin de semaine, et je donnerai mon humble avis.
En tout cas, une chose est certaine, au niveau des BO je prefère celle de Revolutions, de tres loin.

Mais c´est vrai que pour le Seigneur, comme j´ai lu le livre autant de fois que j´ai de doigts à ma main droite ( pas de blague, je suis bien formé :-) ) aller sur le forum ne me fait pas peur.
Et au contraire, quand je vois que l´on parle de Gollum à la fin, de la non présence du nettoyage de la Comté, d´un passage avec Legolas et un élephant, j´ai tres envie d´aller voir tout ça :-)

et oui, j´ai bien vu Ranger_Reiben pour la phrase, c´est vrai que je l´ai adapté, ma mémoire c´est jouée de moi. Mais il n´empèche que cette phrase m´a encore fait rire le week-end dernier, quand je l´ai vu avec une 20aine de personnes, et on était plusieurs a glousser...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 décembre 2003 à 20:52:01

Juste une petite question pour la route.

Est ce que l´on revoir Bill l´ane?
Parce que meme dans la version longue du 1 il apparait dans le film comme un cheveux sur la soupe, RIEN n´est dit sur lui...

bean007
bean007
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:02:53

Ben vois tu un ane, çà a pas grand importance sur l´histoire, que çà soit dans le film ou dans le livre(que je n´ai pas lu mais je pense surement) donc qu´il soit là ou pas là je vois pas ce que çà a de catastrophique, car plusieurs d´entres vous critiquent le film pour un détail aussi minime.
Sinon je sais pas si il est apparu, à la fin il y a des anes mais j´sais pas.

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:20:08

helas non on ne revoit pas ce bon vieux bill

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:20:34

bill qui n est d ailleur pas un ane mais un poney!

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:28:22

fpp c est ki " maitre fouinard"?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:31:12

c´est un forumeur

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:34:30

ah ok
merci
autant pour moi

devil59
devil59
Niveau 6
23 décembre 2003 à 23:33:05

salut,
je vien d´aller voit le film et que dire...??

LE PLUS GRAND FILM DU SIECLE!!!

c´est vraiment une demonstration du 7° art epoustouflant.
peter jackson a vraiment maitrisé son role de metteur rn scene.

que dire des somptueuses bataille contre le mordor surtout l´avant derniere mais je ne dirait rien de plus pour ne pas devoiler le spectacle au malheureux qui n´aurait pas vu ce chef d´oeuvre.

aussi plein de suspens avec le misterieu gollum/smeagol ainsi que l´histoire de smeagol...

et aussi Aragorn toujour somptueu dans son role particulierement important dans ce 3° volet de la trilogie du siecle.

je regrete vraiment que ce soit le dernier volet de la serie.

alez tous voir cette demonstration de cinema!!

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
23 décembre 2003 à 23:35:32

le seul regret c que le film a 1 peu du mal a se finir qd mm

devil59
devil59
Niveau 6
23 décembre 2003 à 23:37:22

la communauté:17.5
les deux tours:18.5
le retour du roi:19.5

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
23 décembre 2003 à 23:37:33

la communauté de l anneau : 18/20
les deux tours : 19/20
le retour du roi : 18.5/20

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
24 décembre 2003 à 00:29:12

La communauté de l´Anneau : 15/20
Les deux tours : 12/20
Le retour du Roi : 14/20

J´ai revu récemment les deux premiers films, et voilà mon avis^^

Nusnedlog
Nusnedlog
Niveau 9
24 décembre 2003 à 00:36:17

La communauté de l´anneau: 16/20
Les deux tours: 15/20
Le retour du roi: 18/20

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment