J´ai une petite questions, à la fin du film on se retrouve sur un port avec un bateau qui va partir je ne sais ou. Alors l´oncle de Frondon et lui meme partent avec les elfes et Gandalf ou? Es-ce que c´est pour un autre monde, enfin la mort parce que Frodon va mourrir de la bléssure que lui avait fait le méchant à la capuche et l´oncle c´est parce qu´il est très vieux. En tout cas merci si l´on peux m´expliqué du moin si Frodon meure quelque années plus trad après la chute de Sauron.
Aussi il y a une petite chause qui est quand meme bizarre pour moi, pendant la bataille au porte du royaume de Sauron quand les dragon attaque on voit Gandalf qui parle à une sorte de papillions de nuit. C´est alors que de grand aigle arrive. Tolkien était un peux un court d´idée pour utiliser les aigles ou quoi.
eh bien le bateau partait pour le pays des valars, c un autre continent que la terre du milieux qui est habitée par les valars(les dieux) c´est une terre sainte ou les gens vivent eternellement donc frodon et bilbon ne mourront pas et gandalf retrouvera son statut de maiar et abandonnera son envellope humaine sinon ba les aigles ce sont un des peuples de la terre du milieux comme les hommes,les elfes,les ents . .. et on les voit participer a la guerre c tout voila
pour les aigles,si je me souviens bien ils en parlent aussi dans le silmarion et je crois que y a un lien avec un des valar Maï kelke chose
enfin bref moi j´avais le moral de les voirs débarqué!
Bon je voulais demander comment finit le seigneur des anneaux les deux tours(le film!!). Je me souviens d´une fin avec Frodon et j´arrive pas a me la remettre en memoire. Est-ce que vous pourriez me dire qu´elle est la derniere scene avec frodon? Après le passage avec Faramir.
merci et moi qui a crut que Frodon mourrait.
Je vais te contredire MasterJedi8, la Terre des Valars est certes un asile, mais elle ne rend pas immortel.
Jusqu´a présent seuls les Valars et Valiers y habitaient avec les elfes, donc cette Terre n´avait vu que des Immortels.
Mais Frodon, Bilbo et bien plus tard Sam y mourront, car c´est leur destin.
Mais les dernières années de leurs vies qu´ils passeront là bas seront loin des souffrances et des soucis causés par l´Anneau, qui bien que détruit les consumme toujours de l´intérieur.
he j´ai laissé un topic exprès pour les spoilers, merci d´en tenir compte ! !!!
kler
ouais en faites ils s´en vont car leur soufrance du a l´anneau ne cesseraient pas en terre du milieu et c´est pour avoir une fin paisible qu´ils partent sur le continent des valars voila
J ai vu le film hier matin, et j ai été . ...
Décu
Ca reste une oeuvre majeure, c est clair, c est du beau travail, et ca restera longtemps dans les esprits, mais le decoupage des scenes au debut m a gené, trop rapide à mon gout, on enchaine sur des details mais on ne s y attarde pas, le flashback de deux scenes dans le films m a gené aussi ( quand on revoit la blessure de frodon, et je sais plus quoi), les incrustations numeriques pas terrible ! gandalf etait mieux sur l aigle dans le premier film que dans le troisieme.
Enfin une somme de details un peu genante. J ai bien aimé le passage de legolas sur l oliphant, meme si je me demande encore comment il arrive à tenir sur les pattes arrieres. Mais j avais deja bcp apprecié legolas, lors du vol sur le cheval dans l episode deux.
Y a des trucs que je juge magnifiques, comme gandalf qui monte à cheval sans selle ! c est pas donné à tout le monde
meme les cavaliers du rohan le font pas
En bref, un bon moment, mais pas la meme exhaltation que lors des deux premiers. Et puis vachement rapide aussi la fin des combats à minas tirith.
Sinon la direction d acteur toujours parfaite, et eowin en sort vachement gagnante je trouve
comme sam et pippin.
Il arrive à tenir sur les pattes arrières en s´accrochant aux multiples flêches plantées ds les pattes. C comme ça qu´il arrive à escalader l´oliphant je crois, ms c vrai qu´on voit mal.
Exact. ![]()
En fait, je trouve qu´il y a beaucoup de défauts cinématographiques, mais je ne m´en rappelle plus très bien...Bon, les dialogues sont à chier...(Traduction?
) Les effets spéciaux jolis...les paysages magnifiques...mais ce n´est plus la même explosion de nouveautés et de plaisir que dans les deux autres...bien que je n´ai pas aimé le second, je parle là d´un avis général^^
M´enfin...c´est comme le deux...pas un grand film..plaisant certes, mais loin d´être un Grand film^^
Y´a quelques scènes que j´aime bien
SPOILER
------------------------------------------------
Lorsque le Roi Sorcier lâche son fléau et qu´on voit la grosse chaîne tomber avec la masse au bout^^
Lorsque l´Anneau tombe dans la lave avec Gollum.
La charge des cavaliers du Rohan.
Les morts qui se déplacent comme de l´eau sur les rangs ennemis.
Denethor qui saute alors qu´il est enflammé.
L´alarme de flammes. ( Paysages et annonce de la guerre..)
Anduril est très jolie comme épée.
Mais bon...ce n´est que des scènes comme ça, mais il n´y en a pas beaucoup plus qui sont vraiment bien...
Legolas...c´est abusé ce qu´il fait....vraiment trop exagéré, je trouve que la crédibilité du film en prend un coup...mais c´est joli à voir^^
Enfin bref, un film " tape à l´oeil"...wala tout^^
Ben il y certaines choses a pensser avant de juger:
_On peut pas tout mettre dans le film, il dure déjà 3 h 20.
_Aucun film n´est parfait.
_ La communauté est un film d´aventure alors que les deux tours et surtout le retour du roi sont plutot des films de guerres , donc quand vous comparez le 1 aux 2 autres, faut penssez si vous préférez plutot les films de guerres ou d´aventures.Car cela joue un rôle sur votre comparaison.
A moins que vous juger sans compter votre gout personnel sur vos genre de films.Mais je pense pas qu´il y est de vrais experts en jugement ici , ou s´il y en a ( sachant que c´est un forum pour jeunes) çà se conte sur les doigt de la main.Dailleur aucun juge n´est parfait.ET par rapport a un vrai juge beaucoup de choses peuvent vous echapper sur les films.
_Et mettez vous aussi a la place du réalisateur, P.J a du beaucoup sué ( sens figuré) pour faire un film pareil.Sinon on en verrait tous les mois sortir des films comme çà ( sachant que des films comme SDA y en a que tout les 5/10 ans).Donc très difficil de faire mieux.
Voilà,
Sinon moi je l´ai vu hier et j´ai été satisfait, c´est le meilleur des 3 je trouve.
Voici mon classement:
1) Le retour du Roi.
2)La Communauté.
3)Les deux Tours.
Et le votre c´est comment?
Moi je prefere ne pas les classé parce que pour moi c´est uen sseule et meme histoire mais bon:
_la communauté de l´anneau
_le retour du roi
_les deux tours
Sinon j´ai trouvé " le retour du roi" sublime, la bataille du champs de pelennor est juste magnifique, l´attaque des Rohirrim excellente et l´arivée d´Aragorn trop puissante!
Il manque juste a cette grande battaille des scenes de combats a l´interieur de Minas Thirit!
La fin ( je ne commetrais pas le crime de la révéler) est vraiment bien faite et respecte bien le livre! Quel emorion pendant ces 3h20 de film!!!
Il faut que j´y retourne!
j´ai vue la film hiers en VO ca vaux la peine.
J´ai bien aimé bien sur la charge des cavaliersdu rohan
mais il y a une erreurs quand frodo se fait capturer paar les orc sam vien le sauver.................
pius il dit je vais aller te chercher du linge pius on les vois dans une armure d´orc mais au pied de la montagne du destin il enlenve l´armure mais il étais en bedaine pius la il a sa chemise ? ????? juste une petite erreur de make of
c le meilleur film que j´ai jamais vu ![]()
SPOILER peutêtre!!
Quand le cavalier noir parle avec un orque, il dit qu´il se chargera de Gandalf alors qu´après on voit meme pas çà.Donc j´ail mal entendu ou c vrai ? et pourquoi on ne voit pas çà? Ou alors c´est la fille qui l´a tué??
Moi je l´ai vu hier et je le trouve franchement excellent meme si il manque des details qui j´espere seront dans la version longue.
Les acteurs sont parfaits, la realisation est nickel, les paysages sont toujours autant magnifiques et les batailles sont superbes.
Seul petit defaut la vf qui laisse un peu a desirer ( Gollum, Sam et Legolas surtout).
Vivement la version longue pour clore definitivement cette trilogie d´anthologie.
Bon moi la premiere fois que j´ai entendu que le film allait durer 3H20 je me suis dis : GENIAL *
Mais bon meme en 3h20, j´ai trouvé le film super rapide et je peux dire ca m´a degouté et il manque des scenes importantes
Mais bon PJ ne POUVAIT PAS faire un film d´une durée plus longue
SPOILER
Dans une bande annonce on voit Gandalf confronté au roi nazgul
Conclusion : Vivement la version longue
Mon classement : Tous les 3 m´ont scotché
La version longue du 3 va pas sortir en salle comme le 1 et 2 ou si?