CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DOGVILLE

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 mai 2003 à 18:17:05

Bon je suis alle le voir et autant dire qu´il est enorme! Une merveille, les acteurs sont geniaux, la realisation et le principe virtuose. pourtant encore une fois avec Von Trier vaut mieux pas etre suicidaire car le film est dur. A voir ABSOLUMENT pour qui aurait envie d´aller au cinema. Le film est en plus tres profond et interessant, difficile a dire quel est le point de vue de Lars Von Trier tellement le film part dans tous les sens et difficile a definir qui est vraiment Kidman meme une fois le film terminé. En tout cas il demontre encore bien les defauts des hommes. En tout cas accrochez vous pour vivre une experience UNIQUE. Le cote experimental du film est ingenieux, passe tres bien et n´est pas difficile a assimiler a part durant le prologue ou il faut s´accomoder un peu. Tous les acteurs sont geniaux et encore une fois mention speciale a Kidman.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 mai 2003 à 21:09:25

Personne n´a vu cette merveille alors?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 mai 2003 à 21:19:38

non je l ai pas vu,tu as un resumé?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 mai 2003 à 23:16:54

Si le film vous interesse ne regardez pas ce resumé car ce genre de truc bousille les surprises et donc svt une partie du film. J´ai appris a aller voir un film uniquement en connaissant tres vaguement l´histoire, en gros c´est l´histoire de l´arrivé mysterieuse d´une femme(aussi mysterieuse) dans une petite ville des USA. De Lars Von Trier avec Nicole Kidman,jean-marc barr, James Caan, LAuren Bacall.
SI vous voulez voir le film je vous deconseille franchement de lire ce resumé(spoiler).

SPOILER(ou resumé d´ALLOCINE.COM)

--------------------------------------------------
------------------------------

Dans les années trente, des coups de feu retentissent un soir dans Dogville, une petite ville des Rocheuses. Grace, une belle femme terrifiée, monte en courant un chemin de montagne où elle fait la rencontre de Tom, un jeune habitant de la bourgade. Elle lui explique qu´elle est traquée par des gangsters et que sa vie est en danger. Encouragée par Tom, la population locale consent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour elle.
Lorsqu´un avis de recherche est lancé contre la jeune femme, les habitants de Dogville s´estiment en droit d´exiger une compensation, vu le risque qu´ils courent à l´abriter. Mais la pauvre Grace garde en elle un secret fatal qui leur fera regretter leur geste...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
21 mai 2003 à 23:20:16

Par contre petite note: si vous n´etes pas tres ouvert ni imaginatif et etes adeptes de film d´action le film risque de peu vous seduire : )

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 mai 2003 à 22:57:06

C´est bizarre que personne ne l´ait vu.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mai 2003 à 22:59:56

bein ça nous tente bien avec un pote,on ira peut etre

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
22 mai 2003 à 23:00:33

Ben il est sorti hier...moi j´y vais demain soir normalement donc je reviendrai donner mon opinion.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
05 juin 2003 à 16:57:32

finalement personne n´est alle le voir alors?

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
05 juin 2003 à 19:13:44

si moi, et il est bien meme si ça surprend pour les decors(qui n´existent pas) et la cruauté de l´histoire

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
09 juin 2003 à 15:44:16

Bon ben ça y est, je l´ai vu hier.

Le premier point, c´est que le concept de l´unité de lieu avec absence de décor est assez déroutant.
L´idée de faire un huis-clos sur une ville et non pas dans une pièce est assez intéressant et c´est assez efficace pour certaines scènes, de plus ca représente bien le point de vue claustrophobique que Kidman peut ressentir.

Sinon, c´est clair que l´interprétation de tous les acteurs est excellente.

Par contre, le point sur lequel je voulais avoir votre opinion , c´est sur la signification du film...quelle est à votre avis le message que LVT a voulu faire passer ?

Je vous propose mon humble interprétation mais j´aimerais vraiment avoir vos opinions.

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Je pense que ce film est une critique de la politique des USA. La petite ville soi disant pauvre mais qui ne manque de rien, complètement isolée du reste du monde, très pieuse représente bien l´isolationnisme US et le retour à l´ordre moral.
Les habitants se considèrent comme seuls juges et ne tiennent pas compte des recommandations extérieures, qu´elles soient positives ( comme la police qui pourrait symboliser l´ONU par exemple) ou bien négatives ( comme les gangsters qui pourraient représenter Al Quaida).
Les habitants acceptent d´aider kidman l´étrangère sans rien savoir d´elle mais ce n´est pas dans un but charitable car ils lui demandent de les aider en contrepartie. Assez rapidement, il la considère comme propriété du village et non plus comme un individu et en abusent largement.
Cela pourrait bien représenter l´attitude des US face à tous les pays qui les acceptent, au début on leur promet une aide et ça finit en exploitation économique sans aucun respect des valeurs fondamentales d´un pays.
Kidman aurait pu être exploitée toute sa vie mais elle connait des gens qui peuvent la venger...l´attitude du village se retourne contre eux.
Voilà, je sais c´est un peu long mais merci à ceux qui ont tout lu...et merci de me donner vos interprétations.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 juin 2003 à 22:22:57

je trouve ca deplasser d´y voir un anti-americanisme. Non le film est beaucoup plus que ca, comme clairement explicité c´est une histoire que les humains ne sont pas superieurs aux animaux et aussi bas, primaires que l´on peut-etre. En clair du cinema deprimant et pessimiste comme Von trier ne sait uniquement faire...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
14 juillet 2003 à 02:21:51

L´analyse de mcbacri, bien que discutable, est je trouve très intéressante.

Le sens du film ?
Bonne question...Peut-être s´agit il seulement de décrire les faiblesses humaines, les limites de la tolérance et de la charité, le dualisme...
Je n´en sais rien, il m´a brouillé ce film...

Un jeu d´acteur fantastique, une réalisation des + originales. La scène unique souligne bien ce sentiment de claustrophobie dt on a parlé + haut mcbacri, je pense aussi qu´un décor dépouillé nous permet de mieux nous focaliser sur les personnages et sur leur évolution...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
14 juillet 2003 à 14:13:32

:salut: Maitre Sega,

Ca fait plaisir de voir que quelques personnes de ce forum sont quand même allé voir cette merveille.
Sinon est ce que quelqu´un a lu une interview de Von Trier sur son explication du film, j´aimerais bien en savoir un peu plus ?
Je vais faire une petite recherche, je vous tiens au courant.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 juillet 2003 à 17:51:33

Oui et comme je l´ai deja dis Dogville n´a rien a voir avec de l´antiamericanisme. Peut-etre un peu, c´est pour ca que les lieux de ses deux derniers films sont la-bas, mais le theme du film n´a rien a voir avec des questions politiques malgré tout le respect que je te dois :)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:00:32

Je n´ai fait qu´émettre une hyptohèse et je suis tout à fait prêt à reconnaitre que je me suis totalement égaré mais j´aimerais seulement avoir un peu plus d´arguments, c´est tout.
Malgré de tout le respect que je te dois également, le fait que tu me dises que j´ai tort ne me suffit pas même si tu as peut-être raison.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
13 septembre 2003 à 01:08:28

DOGVILLE arrive en dvd le 4 décembre !
Yeah.

750XX
750XX
Niveau 10
16 décembre 2003 à 15:54:51

ça y est je l´ai enfin vu
film très surprenant mais très réussi aussi
Nicole Kidman est comme d´habitude excellente.

Par contre, ceux qui n´y voient pas une sévère critique des Etats-Unis m´étonnent.
Cela me parait pourtant evident.
Je suis en gros d´accord avec l´analyse de mcbacri, meme si l´ONU et Al qaida... je sais pas trop

acidparadouze : " Dogville n´a rien a voir avec de l´antiamericanisme"
---> t´as pas vu le générique de fin ou quoi???
il prouve bien que c´est une critique des USA!

servenier24
servenier24
Niveau 10
09 mai 2004 à 12:45:07

C´est incroyable l´importance de la lumière dans ce film...

Il faut que je le revoie...

la bonté relative dans sa plus belle expression !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:12:55

Je suis en partie d´accord avec toi, sauf sur le dernier point.

Sinon, moi j´ai adoré le film, soit dit en passant !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment