CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DOGVILLE

Diao-Chan
Diao-Chan
Niveau 3
07 novembre 2005 à 16:01:15

Vous n´en verrez pas beaucoup des films comme celui-ci donc enregistrez-le ce soir sur Arte (en plus c´est en V.O.)car il en vaut vraiment mais vraiment la peine (le dvd afin d´approndir et de voir comment ça se passe au cinéma en dehors des coulisses!!!)
Délivrance vous fera un topo la dessus... :-)))

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:59:47

NE LEZ MANQUEZ PAS !! !! :)

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
09 novembre 2005 à 21:00:35

J´ai vu ce film et j´ai beaucoup aimé même si la fin est vraiment choc...
par contre gros problème je n´ai pas compris la morale...

Diao-Chan
Diao-Chan
Niveau 3
09 novembre 2005 à 21:05:39

la femme objet...on peut voir ça comme ça

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
09 novembre 2005 à 21:29:38

Elle fait tuer tout le monde à la fin quand même...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 janvier 2009 à 20:33:48
  • Peut contenir des :spoiler:

Un film bouleversant, qui a définitivement fait entrer Lars von Trier dans mon petit panthéon personnel. Avoir vu les non moins excellents Dancer in the Dark et Breaking the Waves m'a également aidé à comprendre exactement ce que faisait Trier. Montrer comment la bonté (incarnée par Kidman cette fois) ne peut vivre dans le monde des hommes.
Comme les deux films cités, Dogville est terrible et largement misanthropique. La très progressive descente aux enfers rend le film épuisant (3 heures à nouveau), mais avec cette fin classieuse qui casse la tradition. Particulièrement fan de la dernière réplique de Kidman "there are certain things you have to do yourself" qui enterre à peu près tout en terme de classe (les films d'action peuvent aller se coucher).
Une fin en forme de sentence divine, pourquoi pas. C'est un peu un retour de violence.

Concernant la signification du film, perso c'est le générique qui m'a gravement interpellé. Souvenez vous, c'est sur du David Bowie et on voit défiler des images très brutes de personnes (principalement des noirs) dormant dans la rue, mais ça transmet plutôt une certaine beauté (ce serait pas décalé de voir ces images pour une publicité humanitaire). Et d'après ce que j'ai vu en interviews, Von Trier a un regard pas si noir sur ces habitants de Dogville.
Je sais pas, aidez moi.

Pour ce qui est de l'anti-américanisme, je l'ai pas vu non plus. Pour moi la mesquinerie, la petitesse, le manque profond de dignité et l'égoïsme des habitants de Dogville n'est certainement pas le propre des américains uniquement.

Film excellent en tout cas.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:53:03

Un des films les plus pessimistes sur l'être humain qu'il m'ait été donné de voir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mars 2009 à 17:38:05

Oui, mais je trouve que ça l'est pas tant que ça(au fond). Après ça dépend d'où on se place^^

resolution
resolution
Niveau 32
24 avril 2009 à 00:51:23

Je viens de le voir suivant le conseil de notre modérateur et dieu leprodiss
et je dois dire lui dire merci, car je viens de voir l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir, c'est excellent de bout en bout, presque 3h sans aucun temps mort.
Bien qu'il y ait 10 parties dans le film (en comptant le prologue) cette narration étrange où l'on sait déjà ce qu'il va se passer.

Le film peut-être divisé en juste deux parties

:spoiler:

avant le 4 juillet et après le 4 juillet
avant et après la déclaration d'amour
avant et après l'affiche
avant et après le changement "brutal" de la population…
le 4 juillet était le point d'orgue de toute le film…

:spoiler:

j'ai trouvé ça captivant, beau, juste magnifique

et le plan final :coeur:

et ces putains de décors, fallait oser

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 août 2009 à 10:17:20

C'est beau à chialer quoi :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
05 août 2009 à 12:15:27

tout à fait, beau à en chialer :oui:

franchement je comprend pas les critiques qui disent que LVT a toujours fait de la merde, car ce film :bave:

Pere--Regimbald
Pere--Regimbald
Niveau 6
05 août 2009 à 22:27:52

les critiques qui disent que lars von trier a toujours fait de la merde sont CORROMPUES !

lars von trier est hautement moral !, comme gus van sant ! c'est pour ça ! eux, ils sont financés par la pub, nocive, et toxique !

dogville est le meilleur film de tout les temps ! moralement implacable ! mise en scene originale et géniale !

VLPlayer
VLPlayer
Niveau 9
05 août 2009 à 22:47:38

Ce film me donne terriblement envie, il faut absolument que je le vois.
Meme si il faut avouer que je n'affectionne pas particulierement LVT, contrairement à Gus Van Sant ( Je le mentionne car le post précédent le mentionne également )

:ok:

Pere--Regimbald
Pere--Regimbald
Niveau 6
05 août 2009 à 22:52:13

vive le cinema danois!

resolution
resolution
Niveau 32
06 août 2009 à 02:18:19

Ben Dogville c'est très particulier, mais si tu accroches, tu décroches pas

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2009 à 02:31:04

Exactement :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
06 août 2009 à 02:33:30

ce décors, mais rien que pour ça LVT est un génie

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 août 2009 à 02:33:56

Euh non :hap:

Moi j'accrochais à certains moments, à d'autres moins...ce film est une expérience dans ce sens, on passe par plusieurs états plus ou moins intéressants. Mais ça n'est que mon avis.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2009 à 02:39:48

J'ai été quasiment toujours passionné, la voix off et les noms des chapitres sont très bien employés aussi, c'est vraiment parfait quoi ^^

resolution
resolution
Niveau 32
06 août 2009 à 02:43:20

exact, et Dancer in the Dark :coeur: film terrible, plus encore que Dogville, j'étais à deux doigts des larmes et il m'en faut pour me faire pleurer. J'en pouvais plus du tout… Trop d'émotions

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment