CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DOGVILLE

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2010 à 00:13:55

Et ça justifie ton 3 ? Parce que bon l'inintérêt c'est quand même l'anti-argument par excellence, et avec un tel film ça me semble sévère au vu des reproches que tu lui adresses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 01:44:38

Bah, on doit pouvoir trouver des films du même acabit auxquels tu as mis 3 avec les mêmes anti-arguments que moi non? :hap:

Et c'est pas la seule raison, il y a aussi que je déteste la façon de filmer de lvt.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2010 à 01:52:24

Je vois pas en quoi le fait de trouver des films auxquels je mets 3 va changer quelque chose à Dogville mais bon :hap:

Surtout que les anti-arguments, je doute qu'ils soient valables pour Le Mépris ou Pauline à la plage par exemple ( premiers exemple qui me viennent en tête :hap: ). Que ce soit la façon de filmer, le discours sur l'humanité ou le personnage de Grace, faite exprès comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 01:56:17

"Je vois pas en quoi le fait de trouver des films auxquels je mets 3 va changer quelque chose à Dogville mais bon :hap: "

-> Ben c'est juste pour souligner que si le sujet ne plait pas, le sujet ne plait pas... et c'est dur d'aimer le film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2010 à 01:59:35

Et je pensais plus au Roman d'un tricheur par exemple.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2010 à 02:01:31

Oui mais le sujet n'est pas l'essentiel, y a un travail de mise en scène et des qualités objectivement appréciables. Ce qui m'étonne ici c'est juste le caractère réversible de tes reproches, qui sont en fait des qualités je pense...et il y a aussi une différence entre inintérêt et ennui, c'est pour ça que ça me paraît sévère comme jugement, et comme note.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 octobre 2010 à 02:05:08

Un film qui m'a ennuyé donc :hap:

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
25 octobre 2010 à 07:05:49

J'ai décroché après 1h...

alexvill
alexvill
Niveau 9
14 décembre 2010 à 21:31:19

Bon jeu des acteurs(nicole kidman et le père des enfants en particulier...)
Mise en scène sous forme de pièce de théatre,troublant au début mais originale et sympa au fur et a mesure du film.

Je me suis pas enmerdé,j'ai vraiment bien aimé(après je pense c'est ou on aime ou on aime pas ce film...).

Sinon c'est quoi les images pendant le générique. :question:

VieuxSinge
VieuxSinge
Niveau 4
03 janvier 2011 à 00:54:06

Je viens de voir le film mais il y a un léger problème, j'ai partout lu qu'il durait 3h, ici compris. Mais la version que j'ai vu en comptait seulement 2...

Une heure qui s'envole c'est pas rien. Donc question je suis tombé sur une version light qui existe?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
03 janvier 2011 à 00:59:38

La version italienne et australienne font 135 min et 138 min.

VieuxSinge
VieuxSinge
Niveau 4
03 janvier 2011 à 01:07:52

Moi c'était tout juste 120 min donc voilà je me pose des questions, je vais pas cacher que je me suis procuré le film par des moyens pas très propres sur eux-mêmes.

Je vais tenter une autre source, on verra bien le résultat, mais dommage, je suis passé à côté de pas mal de choses, tout en connaissant grosso modo l'histoire.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 février 2011 à 23:02:47

Dogville, un film qui m'a laissé une drôle d'impression. ( Spoilers à venir)
En fait sur le coup on peut dire que j'ai vraiment "adoré". En fait, le sentiment de frustration a dominé pendant une bonne partie du film.
Je commence d'abord par ce qui m'a énormément plu à savoir le parti pris visuel. L'esthétique épurée de Dogville est pour moi une ingénieuse trouvaille, on se sent voyeur, omniscient mais aussi on ressent comme un sentiment de claustrophobie avec cette ville que l'on observe vivre pendant 3 heures et ce sans issue de secours ou presque. Ce parti pris donne ainsi au spectateur le droit d'observer et en même temps de juger tout en laissant le film dérouler sa liste de personnages et les caractères propres à chacun qui forment une fois ensemble un caractère commun, plein de mystères mais aussi de noirceur.
Grace (Nicole Kidman) débarque dans cette ville après avoir été poursuivie par des assaillants. Pour s'intégrer elle va proposer son aide à tous les habitants afin de se sentir utile à Dogville. Sa rencontre avec Tom (Paul Bettany) ets l'élement-clé car c'est ce dernier qui la guidera, qui semblera être l'habitant idéal, la seule personne viable. Mais plus le temps passe et plus Dogville prend des allures de prison pour Grace, sentiment qui va de pair avec le spectateur car nous ressentons la même chose, ce sentiment de ne jamais pouvoir sortir de cette ville qui semble s'obscurcir au fur et à mesure que nos minutes de visionnage s'écoulent. La manière de filmer de Lars Von Trier m'a un peu étonné, la caméra semble hésitante, tremblante, les changements de plan sur une même séquence sont fréquents mais en fin de compte ça m'a pas gêné, même si je m'attendais à quelque chose de relativement plus posé, du moins de plus lisse.
Au niveau de l'interprétation on a du lourd, Kidman est superbe dans son rôle de réfugiée devenue victime et Paul Bettany, qui décroche pour moi le meilleur rôle du film, est bluffant, vraiment il réalise une grande performance mais il faut dire aussi que son personnage relève du génie, Tom est une sorte de diable dont le masque d'ange s'estompe tout doucement et sans prévenir. En revanche le personnage de Grace, même si Nicole Kidman est une interprète de grande qualité, m'a laissé un goût mitigé. J'ai trouvé sa réaction beaucoup trop tardive, on la sait impuissante mais LVT fait trainer sa "rebellion", honnêtement on ne dirait qu'elle ne réagira jamais, je trouve que c'est horriblement malsain d'imposer ça à un personnage et au spectateur qui s'attache à elle. C'est la première fois que je ressens ce genre de sensation pour un personnage, car la voir violée, enchainée, emprisonnée dans cette ville infernale m'a fait du mal pour elle. La violence de la séquence finale par contre est un véritablement soulagement, qu'est-ce qu'on se sent bien après ça! Mais après j'ai trouvé que le motif de "dispute" entre le père et la fille était assez flou, est-ce une volonté du réalisateur? Je n'en sais rien, mais le motif me semblait obscur. Après le générique de fin m'a laissé perplexe, dans le genre "tue l'ambiance" y a pas mieux :hap: . Enfin j'imagine que ce générique est surtout un échappatoir pour le spectateur, après tout on vient de passer 3 heures à Hellville.

En fait je crois que j'apprécierais vraiment plus le film à un deuxième visionnage. Maintenant je sais à quoi m'attendre et le drôle de sentiment de frustration que j'ai ressenti n'aura plus lieu d'être. En tout cas je tire mon chapeau à ce film, c'est une expérience enrichissante, composée d'une forme travaillée et originale au servir d'un scénario obscur qui peint avec brio la noirceur de l'être humain et emprisonne le spectateur qui le suit au même titre que Grace. Un film d'une grande intelligence qu'il faudra que je revois absolument afin de mieux l'apprécier, en tout cas c'est du lourd.
8/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2011 à 23:07:54

Cool !

Oui ce film est une grandiose expérience de cinéma, Lars Von Trier est vraiment un metteur en scène intéressant. Et on en parlait l'autre fois, le fait que le personnage ne réagisse pas immédiatement c'est quand même fait exprès. Entre autres pour nous faire réagir justement, je pense.

C'est quoi la séquence de violence dont tu parles sinon ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 février 2011 à 23:12:35

Oui je me doute bien que c'est fait exprès mais pour moi ce fut un calvaire. Voir quelqu'un subir comme ça et ne pas réagir ça me dépasse, c'est vraiment la première fois que je ressens ça.
Mais en le revoyant et en connaissant l'issue je pense que ce sentiment va s'éclipser.

:spoiler:

La séquence de violence c'est dès l'arrivée du père de Grace et le fait de voir la ville mise à feu et à sang. j'ai trouvé cette séquence soulageante, on voit enfin la réaction tant attendue et le film gagne encore plus en noirceur.
Quand Grace demande à ce que deux enfants soit tués devant la femme de l'agriculteur et lui demander de retenir ses larmes c'est juste épique. On sent l'inversion des rôles brutale et j'ai trouvé ce passage juste saisissant

:spoiler:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 février 2011 à 23:20:56

Je viens d'activer le mode caméléon et je vois que tu vas beaucoup souffrir avec Lars :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 février 2011 à 23:22:58

Youpi :hap:

Habituellement j'aime ça, mais là la violence psychologique du film m'a surpris :hap:

-c-m-
-c-m-
Niveau 6
06 février 2012 à 17:06:12

Bonjour à tous, j'ai une petite question.
J'ai aujourd'hui téléchargé Dogville, et celui-ci dure 2h09 et non 179 minutes comme indiqué sur wiki ( :hap: )
Ais-je une version courte ?
De plus, le chapitre 3 avec la provocation douteuse se conclu de façon étonnante "Allez, demandé moi pourquoi un homme qui à une si belle vue n'ouvre ..." et ca coupe là et je passe au chapitre 4.
C'est normal ou j'ai téléchargé un vieux lien foireux ? Et dans ce cas quelqu'un aurait un lien pour télécharger le film complètement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 17:30:28

C est foireux, le film dure 2h57 :ok: moi aussi j etais tombé sur cette version et je m etais apercu au bout de 10-20 mins que iavait eut une transition bizarre. Apres j ai vu que le film original faisait 2h57 et pas 2h09 donc j ai pris le bon film! :bave:

-c-m-
-c-m-
Niveau 6
06 février 2012 à 17:39:49

Et t'as pas un lien steup, parceque c'est vraiment casse couille :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation