Ben j´ai acheté le coffret DVD Rambo,j´avoue...je reconnais que le III est mauvais avec une crédibilité scénaristique injustifiable ( Allez,Rambo t´arrêtes la guerre mais ton copain le colonel y s´est fait prendre par les vilains Russes),c´est plutôt un film comique avec les dialogues pitoyables ( Ca sert à koi cette lumière?A faire du bleu. ou le dilogue de fin: " Rambo,je trouve qu´on s´est un peu ramolli).C´est plutôt un documentaire sur l´Afghanistan et ils parlaient en 1988 du conflit avant tout le monde,c´est sympa de prévenir les gens de ce genre de problème alors que tout le monde s´en fout.
L´épisode 2,ca va,c´est un film d´action sympa,le scénar qui justifie un numéro II se tient malgré que c´est le même schéma que le 1,Rambo se fait baiser par un mec et il revient lui faire la peau.Et puis la fin est d´un patriotisme Américain puant quand même.
L´épisode 1,sincèrement,je pense qu´il se doit d´être vu.D´accord,c´est pas un chef d´oeuvre mais c´est un bon film,il y´a un message sur les vétérans du Vietnam qui se sont pris une branlée et qui n´ont pas de boulot,qui sont jugés alors qui ont fait ce qui avaient à faire.C´est vrai que Stallone qui fait péter un quartier alors qu´il n´avait pas le droit de passer dans une ville,c´est un peu gros mais bon,je les pardonne.
Quant aux bonus,rien que les titres,je m´attends au pire avec un bon gros nationalisme Américain exacerbé " Le courage et la gloire" " La journée d´un héros Américain"...
En gros c´est un trilogie qui se casse la gueule au fur et a mesure qui a d´épisodes contrairement à Star Wars ( la 1ère trilogie),Indiana Jones,ou Retour vers le futur...