CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rambo

Kleyda
Kleyda
Niveau 29
27 octobre 2022 à 02:37:36

Hallucinant décalage entre le premier et les autres, y'a quasiment que le 4 qui intègre une espèce de vision fataliste et désespérée sur la guerre, bon ça fini en boom boom j'éclate tout (avec des seconds rôles vraiment pas terribles) mais c'est pas aussi lisse que les autres dans la violence qui est montrée.

La majorité des rôles plus sérieux sont d'ailleurs parmi les meilleurs films de Stallone (le premier Rocky, Rambo 1, Copland qui lui est vraiment à part) mais le bonhomme déclare que ce genre de rôle nuit à sa carrière après la pelletée de films d'action proposée...

padopad
padopad
Niveau 80
25 juin 2023 à 22:12:21

de Ted Kotcheff
scénario de Michael Kozoll, William Sackheim, et Sylvester Stallone
OST de Jerry Goldsmith ( sous coté comme compositeur) https://youtu.be/PKY1eMoA6IY :ok:
John Rambo ex-béret vert et multi décoré de la guerre du Vietnam, erre dans les US depuis son rapatriement. De déception ( ancien camarade ayant succombé du cancer) en mauvaise rencontre, sheriff aux forts préjugés sur les vagabonds, jouera avec les limites mises en place par le susnommé. :)
John Rambo personnage plein et entier formé à la Guérilla se heurtera à l'hypocrisie ambiante à gerber sur leurs godasses post guerre du Vietnam: les paysans de l'Arkansas, les pacifistes plats lisses et creux, etc...
d'ou son déphasage dans une société de sycophantes rampants. :ouch:
Un film qui frappe fort, 1h30 sans gras. :ok:

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
17 décembre 2024 à 22:49:24

C'est quand même un classique ce film, toujours aussi bon a regarder.

Est-ce qu'aujourd'hui en 1h30 on arrive à faire un personnage aussi mythique que Rambo ? Je ne crois pas.

Aujourd'hui, il te faut 1h rien que pour mettre en place l'origine story d'un héro dont on se fout complément...

Ici en quelques flashs habillement intégrés dans la scène du commissariat de police on comprends tout de suite ce qu'il a vécu et pourquoi il a réagit comme ça...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
17 décembre 2024 à 23:07:29

Un classique de chez classique. Au delà du film d’action, voir du survival sur la fin, le film vaut pour son message, le traitement des vétérans de guerre à leur retour au pays. C’est d’autant plus dommage que le 2 et le 3 balayent d’un revers de main tout ça en proposant l’antithèse de l’original, à savoir des bourrinades pro-guerre. Le 4, lui, opère une sorte de retour au source avec un vrai message sur la guerre. C’est bourrin, gore mais y’a un propos.

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
17 décembre 2024 à 23:13:02

Il faudrait que je revois le 4 un de ces quatres je l'ai vu au cinéma et je ne suis même pas sûr de l'avoir revu une fois en entier. J'avais été surpris de la tournure qu'il avait pris, je m'attendais à un film moins sérieux à l'image des précédents...

Le 3 j'aime bien quand même parce qu'il a les meilleures répliques :hap:

Je sais pas si j'ai envie de voir last blood :hap:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
17 décembre 2024 à 23:18:58

Pas vu « Rambo : Last blood » et il me chauffe pas vraiment. Je lui laisserai sa chance s’il passe à la télé, par curiosité.

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 décembre 2024 à 23:47:19

Le 4 est mon préféré, une boucherie bien vénèr et viscérale.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
18 décembre 2024 à 00:08:56

Ok… Tu me fais limite peur, là, Serval :rire:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
18 décembre 2024 à 00:09:41

Mais j’y jetterai un œil à l’occas’

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 décembre 2024 à 00:19:40

Je parle du 4 pour le coup, et tu l'as vu, celui-ci (cf ton post de 23h07). :noel:

Dans le même délire, le 5 est nettement moins bien.

Mais je le préfère tout de même aux 2 et 3.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
18 décembre 2024 à 00:21:55

Ah oui, merde, j’ai confondu, excuse… Oui, le 4 est très bon, même si ma préférence ira toujours à « First blood »

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
18 décembre 2024 à 01:35:52

Je n'ai vu que le 1 et le 2, au vu des retours sur le 3 j'ai peur de le lancer mais je me dis que si je veux voir le 4 alors autant faire ça correctement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Surtout que quand je vois Stallone filmer le climax d'Expendables, voir un autre film d'action de sa part est une volonté profonde :cimer:

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
18 décembre 2024 à 07:39:55

Le trois il faut le regarder second degrés et ça le fait très bien :)

Qui êtes vous ?
Ton pire cauchemar

Ou est-ce que les missiles sont localisés ?
Tout près
Ou ça ?
Dans ton cul

Qu'est ce que c'est ?
Une lumière bleue
Et ça fait quoi ?
Du bleu

J'ai l'impression que tu n'as pas une grande expérience de la guerre
J'ai vidé quelques chargeurs

Un seul homme contre un bataillon d'élite, pour qui prenez vous cette homme ? Dieu ?
Non, dieu aurait pitié, lui non

AprilLudgate
AprilLudgate
Niveau 53
18 décembre 2024 à 08:27:09

Le 18 décembre 2024 à 07:39:55 :
Le trois il faut le regarder second degrés et ça le fait très bien :)

Qui êtes vous ?
Ton pire cauchemar

Ou est-ce que les missiles sont localisés ?
Tout près
Ou ça ?
Dans ton cul

Qu'est ce que c'est ?
Une lumière bleue
Et ça fait quoi ?
Du bleu

J'ai l'impression que tu n'as pas une grande expérience de la guerre
J'ai vidé quelques chargeurs

Un seul homme contre un bataillon d'élite, pour qui prenez vous cette homme ? Dieu ?
Non, dieu aurait pitié, lui non

Comme dirait Seb du Grenier, quand tu regardes Rambo 3 et Hot Shots 2 tu vois pas la différence parce que c’est le même film :hap:

Xenoform
Xenoform
Niveau 67
18 décembre 2024 à 13:00:39

C'est dans le 4 ou les gamins se prennent des coups de baïonnette ? Je m'en suis jamais remis. :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2024 à 13:04:12

Le 17 décembre 2024 à 23:07:29 :
Un classique de chez classique. Au delà du film d’action, voir du survival sur la fin, le film vaut pour son message, le traitement des vétérans de guerre à leur retour au pays. C’est d’autant plus dommage que le 2 et le 3 balayent d’un revers de main tout ça en proposant l’antithèse de l’original, à savoir des bourrinades pro-guerre. Le 4, lui, opère une sorte de retour au source avec un vrai message sur la guerre. C’est bourrin, gore mais y’a un propos.

J'ai pas vraiment de souvenir du message du 4 mais ça m'avait plu, bien brut de décoffrage, sans fioritures mais avec un déluge de steaks tartare :cimer:

Message édité le 18 décembre 2024 à 13:04:29 par Pseudo supprimé
AprilLudgate
AprilLudgate
Niveau 53
18 décembre 2024 à 13:21:30

Le 18 décembre 2024 à 13:00:39 :
C'est dans le 4 ou les gamins se prennent des coups de baïonnette ? Je m'en suis jamais remis. :mort:

Oui c’est dans le 4 :fou:

Serval94
Serval94
Niveau 73
12 avril 2025 à 15:17:21

Son réalisateur Ted Kotcheff est décédé - à 94 ans : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000102253.html

RIP.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 avril 2025 à 17:18:20

RIP

PaslaLoco
PaslaLoco
Niveau 42
12 avril 2025 à 19:59:24

Le 4 est vraiment cool et bien vénère, mais faut voir la version orignal, la version longue casse le rythme et rajoute trop d'effet inutile je trouve

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment