Pour moi, Rambo1 est un chef d´oeuvre.
J´ai été elevé au stallone
donc forcément j´ai perdu un peu tout esprits critiques, mais avec un peu de recule il faut avouer qu´il accompli une incroyable performance dans ce film.
Ce ne sont pas les scènes d´actions qui m´attirent, c´est dommage d´en faire des tonnes, ( la chasse dans le bois aurait suffit) mais c´est le personnage de john rambo qui est interessant Rien qu´a regarder les yeux de stallone, on sent la guerre, il fait parvenir toutes les atrocités qu´il a vécu d´un seul regard avec un naturel dingue.
Le monologue de fin est très émouvant. J´ai des frissons a chaque fois que je me passe cet extrait. ( en VO bien sur)Je ne parle pas des autres acteurs, notemment celui qui tient le role du sheriff, très très bon.
L´orchestration est bien taillé, le theme est magnifique.
Voila en bref,excellent film
sinon j´ai apprécié rambo 2 et 3 mais d´un autre oeil. ( a ne pas prendre au sérieux)