Le 3 * est très mauvais, my bad ! ![]()
Et le 4 est énorme.
Je n'ai vu que le 1 et le 2, que j'ai aussi trouvé assez mauvais et ça m'a dissuadé de continuer.
Je peux faire l'impasse sur le 3 ?
Oui, c'est la même en pire.
En revanche, le 4, je recommande.
C'est un tout autre style, bien énervé et viscéral.
Le 23 octobre 2022 à 23:29:17 :
Je n'ai vu que le 1 et le 2, que j'ai aussi trouvé assez mauvais et ça m'a dissuadé de continuer.
Je peux faire l'impasse sur le 3 ?
Le 3 je le recommande juste pour le monument de stupidité que c'est. C'est un giga nanar où le propos d'origine du premier film se fait enculer avec sauvagerie encore plus fort que dans le 2 et avec des répliques bien savoureuses. Si ce que je viens de te décrire c'est ta came tu peux donner une chance.
Et le pompon ça reste quand même le fail historique ultime de la dédicace du film.
Ok, je prévois le 4 pour dans pas longtemps.
Ça fera une parenthèse enchantée au milieu de mes petites rétrospectives Almodovar et Audrey Hepburn 
Edit : @LaTriforce : bon bah je vais peut-être prolonger la parenthèse enchantée alors. Curieux de voir la trahison du premier film 
Le choc quand on passe du 3 au 4, j'étais clairement no ready. 
Donc j'ai enchaîné le 3 et le 4.
Le 3 est assez osef, je m'attendais à ce qu'il soit plus nanardesque. J'avais déjà vu des extraits de la scène de polo-mouton sur internet donc pas de surprise à ce niveau là. Après il y a quelques plans larges qui permettent d'admirer un peu le décorum désertique, c'est sympa. Quelques money shot aussi, mine de rien, notamment un plan où Rambo est à cheval et poursuivi par un hélico, stylé. Un peu de violence gratuite, avec un combo pendaison/explosion marrant. Scénario sans intérêt, montage parfois dégueu et illisible, la dédicace finale est super gênante, en effet.
Je pense que le 4 est mon préféré. J'aime bien le premier volet mais son scénario s'arrange pour que Rambo soit toujours traité de façon injuste, pour qu'il puisse neutraliser ses antagonistes sans les tuer et délivrer son long speech final au cas où on aurait pas compris le propos.
Le 4 ne s'embarrasse pas de tout ça et assume complètement ce que Rambo est devenu dans la pop culture, ce qu'il représente. Deux dialogues avec la blonde, un monologue intérieur où Rambo accepte le fait qu'il tue pour lui, qu'au fond, il y prendrait un peu de plaisir, tout comme le spectateur. C'est donc un beau ballet de steaks tartare avec Stallone qui prend la pose au milieu, j'en ai presque pleuré.
« First Blood est un monument », un classique incontesté. Le genre de films que les Américains savaient nous proposer dans les années 70, des œuvres efficaces avec un message politique.
Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang 
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son Amérique 
Ah putain ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre avoir Rambo 4 pour préféré.
J’ai bien aimé « John Rambo » également mais mon préfèré restera le premier qui est un chef-d’œuvre. J’ai pas vu le dernier, je trouve son pitch sympa, faudra que j’y jette un œil à l’occasion.
Le 26 octobre 2022 à 00:18:36 :
Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son Amérique
Alors autant le 1 c'est bien évident, autant le 2 faut me dire en quoi, le personnage de Rambo invite littéralement les Américains à retourner au Vietnam, où les vilains communistes ils cacherait en soum-soum des prisonniers qu'il faut libérer au nom de la démocratie. Rien que la scène où Rambo s'équipe montre bien que toute la critique originelle du premier film s'est faite envoyée au chiotte au nom de la glorification des gros muscles bien virils des soldats ricains prêts à aller casser du rouge sans aucune pitié à l'autre bout de la planète.
D'ailleurs Reagan ne s'y est pas trompé vu sa réaction à la sortie du film. Le 2 est dans le même panier que le 3 en matière de récupération
Le 5 je l'ai trouvé très original et très réussi
Ça tranche avec l'univers des 4 premiers, et ça évite l'essoufflement
Le 26 octobre 2022 à 00:18:36 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son Amérique
Imbécile, pas tant que ça. T'imagines une série de 3 films ultra-populaires démontrant que tu traites tes ex-soldats comme de la merde et que tu fais de l'interventionnisme pour choper du pétrole, sous un prétexte "démocratique" ? ![]()
Je ne sais pas trop comment il s'y est pris pour convaincre la prod' ET Stallone de changer leur fusil d'épaule dès l'épisode 2, mais il a parfaitement réussi à faire oublier que Rambo à la base c'était une critique de l'armée et de la société américaine.
[02:11:24] <archie-crame>
J’ai bien aimé « John Rambo » également mais mon préfèré restera le premier qui est un chef-d’œuvre. J’ai pas vu le dernier, je trouve son pitch sympa, faudra que j’y jette un œil à l’occasion.
Le 5 est complètement différent des autres, mais j'ai bien aimé.
J'ai même ri par moments tellement c'était abusé
Le 26 octobre 2022 à 03:02:31 LaTriforce14 a écrit :
Le 26 octobre 2022 à 00:18:36 :
Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son AmériqueAlors autant le 1 c'est bien évident, autant le 2 faut me dire en quoi, le personnage de Rambo invite littéralement les Américains à retourner au Vietnam, où les vilains communistes ils cacherait en soum-soum des prisonniers qu'il faut libérer au nom de la démocratie. Rien que la scène où Rambo s'équipe montre bien que toute la critique originelle du premier film s'est faite envoyée au chiotte au nom de la glorification des gros muscles bien virils des soldats ricains prêts à aller casser du rouge sans aucune pitié à l'autre bout de la planète.
D'ailleurs Reagan ne s'y est pas trompé vu sa réaction à la sortie du film. Le 2 est dans le même panier que le 3 en matière de récupération
Stallone est un populiste avant d'être nationaliste, si John Rambo retourne au Vietnam pour sauver les prisonniers c'est avant tout pour leur rendre la liberté et non pas pour la grandeur de l'Amérique. Surtout que Rambo est quand même loin du symbole américain dans le film, ce qui l'a d'américain c'est ses origines amérindiennes et la dextérité qu'il a avec 
Pour rappel la fin de Rambo 2, c'est Stallone qui dit au colonel Trautman "Je veux que ce pays m'aime autant que je l'aime" avant de dézinguer les bureaux d'espionnage installés par le gouvernement, bureau dans lequel il y a un portrait de Ronald Reagan
(en haut à droite)
Je n'ai pas vu Rambo III donc je ne l'ai pas inclus dans ma réflexion mais même Stallone qui reconnait que le film est un échec sur tout les points affirme que cet opus a aussi une dimension critique envers l'Amérique 
En dehors de Rambo, même Rocky IV qui est considéré par beaucoup comme le film reaganien par excellence cache en vérité une critique de l'Amérique flambeuse et aguicheuse de Reagan (Creed qui se donne en spectacle avec Chris Brown, des danseuses, des confettis... avant de se faire rattraper par la réalité
)
Le 26 octobre 2022 à 00:41:06 :
Ah putain ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre avoir Rambo 4 pour préféré.
c'est pas ma Guerre ! 
Le 26 octobre 2022 à 00:18:36 :
Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son Amérique
Crevez bande de nwaké rouge. 
Jamais été particulièrement fan de cette saga.
Saga excellente sauf les 2,3 et 5