CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rambo

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 octobre 2022 à 23:25:42

Le 3 * est très mauvais, my bad ! :hap:

Et le 4 est énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2022 à 23:29:17

Je n'ai vu que le 1 et le 2, que j'ai aussi trouvé assez mauvais et ça m'a dissuadé de continuer.
Je peux faire l'impasse sur le 3 ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 octobre 2022 à 23:31:01

Oui, c'est la même en pire.

En revanche, le 4, je recommande. :hap: C'est un tout autre style, bien énervé et viscéral.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
23 octobre 2022 à 23:50:13

Le 23 octobre 2022 à 23:29:17 :
Je n'ai vu que le 1 et le 2, que j'ai aussi trouvé assez mauvais et ça m'a dissuadé de continuer.
Je peux faire l'impasse sur le 3 ?

Le 3 je le recommande juste pour le monument de stupidité que c'est. C'est un giga nanar où le propos d'origine du premier film se fait enculer avec sauvagerie encore plus fort que dans le 2 et avec des répliques bien savoureuses. Si ce que je viens de te décrire c'est ta came tu peux donner une chance.

Et le pompon ça reste quand même le fail historique ultime de la dédicace du film.

Message édité le 23 octobre 2022 à 23:50:53 par LaTriforce14
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2022 à 23:50:54

Ok, je prévois le 4 pour dans pas longtemps.
Ça fera une parenthèse enchantée au milieu de mes petites rétrospectives Almodovar et Audrey Hepburn https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664413692-hubertmonroe.png

Edit : @LaTriforce : bon bah je vais peut-être prolonger la parenthèse enchantée alors. Curieux de voir la trahison du premier film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512724512-mathematician-dr-ian-malcolm-discusses-could-and-should-during-lunch.jpg

Message édité le 23 octobre 2022 à 23:54:07 par Pseudo supprimé
Xenoform
Xenoform
Niveau 67
24 octobre 2022 à 00:48:16

Le choc quand on passe du 3 au 4, j'étais clairement no ready. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448603-risitas33noiretblanc.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2022 à 19:35:07

Donc j'ai enchaîné le 3 et le 4.

Le 3 est assez osef, je m'attendais à ce qu'il soit plus nanardesque. J'avais déjà vu des extraits de la scène de polo-mouton sur internet donc pas de surprise à ce niveau là. Après il y a quelques plans larges qui permettent d'admirer un peu le décorum désertique, c'est sympa. Quelques money shot aussi, mine de rien, notamment un plan où Rambo est à cheval et poursuivi par un hélico, stylé. Un peu de violence gratuite, avec un combo pendaison/explosion marrant. Scénario sans intérêt, montage parfois dégueu et illisible, la dédicace finale est super gênante, en effet.

Je pense que le 4 est mon préféré. J'aime bien le premier volet mais son scénario s'arrange pour que Rambo soit toujours traité de façon injuste, pour qu'il puisse neutraliser ses antagonistes sans les tuer et délivrer son long speech final au cas où on aurait pas compris le propos.
Le 4 ne s'embarrasse pas de tout ça et assume complètement ce que Rambo est devenu dans la pop culture, ce qu'il représente. Deux dialogues avec la blonde, un monologue intérieur où Rambo accepte le fait qu'il tue pour lui, qu'au fond, il y prendrait un peu de plaisir, tout comme le spectateur. C'est donc un beau ballet de steaks tartare avec Stallone qui prend la pose au milieu, j'en ai presque pleuré.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
25 octobre 2022 à 22:49:14

« First Blood est un monument », un classique incontesté. Le genre de films que les Américains savaient nous proposer dans les années 70, des œuvres efficaces avec un message politique.

Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
Niveau 18
26 octobre 2022 à 00:18:36

Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son Amérique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 octobre 2022 à 00:41:06

Ah putain ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre avoir Rambo 4 pour préféré.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
26 octobre 2022 à 02:11:24

J’ai bien aimé « John Rambo » également mais mon préfèré restera le premier qui est un chef-d’œuvre. J’ai pas vu le dernier, je trouve son pitch sympa, faudra que j’y jette un œil à l’occasion.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
26 octobre 2022 à 03:02:31

Le 26 octobre 2022 à 00:18:36 :
Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son Amérique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Alors autant le 1 c'est bien évident, autant le 2 faut me dire en quoi, le personnage de Rambo invite littéralement les Américains à retourner au Vietnam, où les vilains communistes ils cacherait en soum-soum des prisonniers qu'il faut libérer au nom de la démocratie. Rien que la scène où Rambo s'équipe montre bien que toute la critique originelle du premier film s'est faite envoyée au chiotte au nom de la glorification des gros muscles bien virils des soldats ricains prêts à aller casser du rouge sans aucune pitié à l'autre bout de la planète.

D'ailleurs Reagan ne s'y est pas trompé vu sa réaction à la sortie du film. Le 2 est dans le même panier que le 3 en matière de récupération

Mighty-Thor
Mighty-Thor
Niveau 8
26 octobre 2022 à 08:53:29

Le 5 je l'ai trouvé très original et très réussi

Ça tranche avec l'univers des 4 premiers, et ça évite l'essoufflement

beucher32
beucher32
Niveau 48
26 octobre 2022 à 09:31:14

Le 26 octobre 2022 à 00:18:36 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son Amérique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Imbécile, pas tant que ça. T'imagines une série de 3 films ultra-populaires démontrant que tu traites tes ex-soldats comme de la merde et que tu fais de l'interventionnisme pour choper du pétrole, sous un prétexte "démocratique" ? :rire:
Je ne sais pas trop comment il s'y est pris pour convaincre la prod' ET Stallone de changer leur fusil d'épaule dès l'épisode 2, mais il a parfaitement réussi à faire oublier que Rambo à la base c'était une critique de l'armée et de la société américaine.

Freedom90
Freedom90
Niveau 66
26 octobre 2022 à 11:05:28

[02:11:24] <archie-crame>
J’ai bien aimé « John Rambo » également mais mon préfèré restera le premier qui est un chef-d’œuvre. J’ai pas vu le dernier, je trouve son pitch sympa, faudra que j’y jette un œil à l’occasion.

Le 5 est complètement différent des autres, mais j'ai bien aimé.
J'ai même ri par moments tellement c'était abusé

Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
Niveau 18
27 octobre 2022 à 00:50:54

Le 26 octobre 2022 à 03:02:31 LaTriforce14 a écrit :

Le 26 octobre 2022 à 00:18:36 :
Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son Amérique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Alors autant le 1 c'est bien évident, autant le 2 faut me dire en quoi, le personnage de Rambo invite littéralement les Américains à retourner au Vietnam, où les vilains communistes ils cacherait en soum-soum des prisonniers qu'il faut libérer au nom de la démocratie. Rien que la scène où Rambo s'équipe montre bien que toute la critique originelle du premier film s'est faite envoyée au chiotte au nom de la glorification des gros muscles bien virils des soldats ricains prêts à aller casser du rouge sans aucune pitié à l'autre bout de la planète.

D'ailleurs Reagan ne s'y est pas trompé vu sa réaction à la sortie du film. Le 2 est dans le même panier que le 3 en matière de récupération

Stallone est un populiste avant d'être nationaliste, si John Rambo retourne au Vietnam pour sauver les prisonniers c'est avant tout pour leur rendre la liberté et non pas pour la grandeur de l'Amérique. Surtout que Rambo est quand même loin du symbole américain dans le film, ce qui l'a d'américain c'est ses origines amérindiennes et la dextérité qu'il a avec https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Pour rappel la fin de Rambo 2, c'est Stallone qui dit au colonel Trautman "Je veux que ce pays m'aime autant que je l'aime" avant de dézinguer les bureaux d'espionnage installés par le gouvernement, bureau dans lequel il y a un portrait de Ronald Reagan https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/4/1666824349-videoscreenshot-primevideoramboiilamission-7-12.jpg (en haut à droite)
Je n'ai pas vu Rambo III donc je ne l'ai pas inclus dans ma réflexion mais même Stallone qui reconnait que le film est un échec sur tout les points affirme que cet opus a aussi une dimension critique envers l'Amérique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png
En dehors de Rambo, même Rocky IV qui est considéré par beaucoup comme le film reaganien par excellence cache en vérité une critique de l'Amérique flambeuse et aguicheuse de Reagan (Creed qui se donne en spectacle avec Chris Brown, des danseuses, des confettis... avant de se faire rattraper par la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/6/1601676711-rocky-4-if-he-dies-he-dies-1080p-0-43-screenshot.png )

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
27 octobre 2022 à 01:35:29

Le 26 octobre 2022 à 00:41:06 :
Ah putain ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre avoir Rambo 4 pour préféré.

c'est pas ma Guerre ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/6/1576327395-deff.jpg

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
27 octobre 2022 à 01:37:40

Le 26 octobre 2022 à 00:18:36 :
Si seulement cet empoté de Reagan n'avait pas fait de la récup politique sur ce film bon sang https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Quel imbécile n'empêche, le 1 et le 2 sont littéralement des critiques de son Amérique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Crevez bande de nwaké rouge. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499155743-rambo-rouge.png

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
27 octobre 2022 à 02:07:28

Jamais été particulièrement fan de cette saga.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
27 octobre 2022 à 02:10:05

Saga excellente sauf les 2,3 et 5

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment