J'ai vu fenêtre sur cours deux fois.
Etant donné que je me suis endormi la première fois
.
Le film peinait à décoller, c'était plat et seul deux trois passages mon captivé.
Le problème n'est pas les plans, l'histoire qui tourne autour ou encore le scénario super bien ficelé, car je l'accorde, Hitchcock est un génie en la matière.
Je connais également psychose grâce à sa scène culte.
Les synopsis des films me parlent personnellement. Je suis même curieux. J'ai enregistré la corde à la télé, je dois le regarder.
J'ai juste peur de m'endormir encore sans le vouloir,...
Ici j'ai préparé une liste de ces films a voir.
Dites moi ce que vous en pensez :
- Psychose
- Pas de printemps pour Marnie
- Sueurs Froides
- Les oiseaux (Je l'ai connu grâce à un plan magnifique)
- Mais qui a tué Harry ? (Un espèce de Cluedo aussi sympa que le film qui c'est inspiré du jeu en question ?)
- La maison du docteur edwardes
- Frenzy
J'aime bien les suspenses qui me tiennent en haleine.
Par contre, je sais que ces films sont à la base en noir et blanc avant d'être en couleur. Je me trompe ? (J'aime bien en noir et blanc, ça a beaucoup de charme)