CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 août 2005 à 01:44:49

de plus dans le making of Kenta Fukasaku ( qui a écrit le scénar) dit que l´histoire du film est inspiré d´un romant... il ne fait aucune allusions au manga... c´est bizard tout sa...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 août 2005 à 01:49:28

Existant et dessiné, un manga peut servir sans avoir été encore publié...maintes et maintes fois le sujet a été abordé et toujours est revenu l´information telle qu´elle:

1/Roman
2/Manga
3/Film

Le manga, beaucoup plus proche du film perd déja pas mal du contenu, le film inspiré du manga en enlève encore plus, ordre logique des choses.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 août 2005 à 01:53:43

" Arwen05 Posté le 25 avril 2005 à 20:41:20
Ah ok
Mais j´aimerai bien savoir comment on arrive à les enlever..."

Le prof possède une télécommande, et les militaires n´ont surement pas repris la technologie liée aux collier puisque l´ile va re-servir donc les trois ont tout ce qu´il faut pour les enlever.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 août 2005 à 02:17:12

mouai bof c´est surment sa mais je comprand pas trop comment ils on procédé... enfin voila ^_^´

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
07 août 2005 à 20:28:14

Ok avec MO=oogly pour qui C inspiré de ki :oui:

sadako :d) Tro forte ta carte de visite !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 août 2005 à 21:56:15

:lol: merci!

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
07 août 2005 à 23:14:53

Je ne sais plus qui a dit ça mais j´avais envie de réagir :

" c´est un action/rpg du debut à la fin. de la presentation à la distribution des sacs de survie en passant par les zones dangeureuses..."

C´est le monde à l´envers cette observation :P
Les films sont des vidéos de la vie, et les RPG des représentation surstructuré de la vie. Ainsi ce n´est pas le film qui est comme un RPG, mais c´est le RPG qui est comme le film ^_^

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 septembre 2005 à 13:39:17

j´adore ce film

le voir provoque un choc et on peut sans problème le comparer à un verhoeven (genre starship troopers ou robocop).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 octobre 2005 à 21:21:16

Je remets ici un post de moi posté sur un doublon:

"Battle Royale", au départ un livre.

Film d´anticipation. Dans un Japon alternatif du futur, la jeunesse déçue et brimée par le gouvernement et la société gérontocratique se rebelle, a travers des mouvements populaires et des revoltes de type Mai 1968. Face à ces soulèvement et ce ras-le-bol de la jeunesse, les anciens pensent regler la crise en optant pour un système qui n´est ni plus ni moins que de l´epuration (ici non ethnique mais generationnelle). Ramenant les jeunes aux premices de l´humanité, j´ai nommé la survie, livrés à eux-même dans une sorte de camp de concentration sur île, on y envoie des classes tirées au sort pour y voir les élèves s´affronter jusqu´a la mort, faisant du dernier debout une sorte de hero, considéré comme acceptable dans la société, dépucelé sociable en quelque sorte.

Problème, les jeunes envoyés ne sont pas forcément les agents des révoltes populaires, mais immédiatement classés comme tels de par leurs âge (majorité fixée par la loi BR) et montrés du doigt de par leurs passions (jouer le rock ouvertement par exemple...).

On extremise la société, on veut conditionner cette jeunesse supposée rebelle sortie de l´oeuf, utopie eugéniste.

Ce film est en écho avec d´autres films d´anticipation, tels que "Equilibrium" qui nous montre des citoyens dénués de sentiments pour un semblant de paix et de bien communautaire. On pense aussi à "Brazil", critique d´une société de papelard où tout se veut d´être maitrisé et où le battement d´aile d´une mouche effondre l´administration de cartes.

Une fois sur l´île, face à une loi martiale imperturbable et totalement déconcertés les élèves se voient ramener aux sources de la vie: survivre. Réduit à "l´homme est un loup pour l´homme" certain s´accomodent bien vite de se débarrasser des autres, certain n´acceptent pas et se suicident, d´autres se groupent puis se divisent et enfin d´autres restent soudés jusqu´à la fin.

Poussant dans la vision extreme, les protagonistes sont donc caricaturaux et représentent tout le panel possible des personnalités que l´on peut croiser dans la société japonaise.

Ramené à la primitivité, les sentiments sont eux aussi exprimé à leur summum et les personnalités éclatent.

Paranoïa, jalousie, repli sur soi, perversité, violence, insensibilité, naïveté...ces sentiments largement visibles dans la vie de ces gens censés représenter la jeunesse d´époque ressortent donc à l´extrème dans ce macabre et sanglant jeu de chasse à l´homme. Chacun vit au maximum ce qu´il a toujours été, même si il se le cachait au fond de lui, personne n´y échappe.

A côté de ça, un prof. Brimé par sa classe, sans réelle autorité le voilà parachuté dans un rôle de plein pouvoir, en dictateur. Forcément il se venge, lui aussi sortant sa rancoeur accumulée au fil du temps, lui aussi pouvant exprimer ce qu´il a toujours vécu et gardé pour lui quand il était impuissant. Totalement subjectif il ne vivra que pour voir sa chouchou gagnée, celle qui jamais ne l´ignora ni le blessa, il voudra sa victoire jusqu´à sa mort, pour lui c´est elle qui mérite le plus la société de triés sur le volet, cette enfant innocente, qu´il aurait aimé avoir de telles relations avec sa fille...

Le carnage commence, on en est réduit à du Darwinisme le plus primaire (reprenez moi si je me trompe) "les gros poissons mangent les petits". Les plus forts mentalement comme physiquement mêne le jeu: il faut voir comment Kazuo muni d´un evantail en papier pour seule arme se defait de ses agresseurs lourdement armés, on remarque alors que la distribution des armes importe peu quand on est naturellement déja une force de la nature.

Alors quel est le message de ce film?

Je dirai qu´il y en a plusieurs à mon goût:

1/ C´est d´abord une vision péjorative de l´avenir, pas si inconcevable que ça mais alarmante sur différents points, d´ailleurs pas mal d´arguments qui mênent à la loi BR sont assez "rétro": le rock, les revoltes populaires sans parler de ces erzatz de camps qui nous rappelent une triste période de notre histoire.

2/ C´est aussi une caricature de notre jeunesse (japonaise en tout cas), mais n´est-elle pas justement la vision que les instigateurs de la loi BR ont? Bref la loi BR correspond à une réalité ou forge-t-on la réalité pour qu´elle y colle?

3/ La primitivité, ramené a rien que ferions nous, l´importance du dialogue et de ce que nous gardons pour nous etc...cela me rappelle le débat sur l´impact des médias sur la personnalité, le média est UN des starter mais le problème de fond est bien la personne au départ, même sans Battle Royale ces gens là n´auraient-ils pas terminé pareillement? L´idée de volontariat de la part d´un Kazuo n´est-elle pas effrayante?

4/ Le conflit générationnel, un problème qui avait, qui a et qui encore va exister. Mais ici encore poussé à l´extrème. A contre pied je me rappelle d´une nouvelle de Bernard Werber qui mettait en scène des camps pour vieux supposés inactifs et donc inutiles à la société, ce qui est bien hypocritement dit dans nos sociétés contemporaines...

Bref "Battle Royale" est un film d´anticipation, et comme tout film du genre il porte des messages plus ou moins imagés mais comme souvent les traits et le fond est défiguré pour créer de grands contrastes, ici par la violence et les caricatures permanentes le long du film.

Je termine par le manga qui justement renforce la chose, puisque ses dessins sont eux aussi caricaturaux à l´extrème, et la forme sert parfaitement le fond sur ce coup là. (loin d´un Ring adapté en manga qui perd toute son ambiance de par un dessin à la Tezuka :peur: )

spinaroony
spinaroony
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:23:56

Juste une question je savait pas ou demander le 3 est en construction :question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 novembre 2005 à 21:24:41

Non.

spinaroony
spinaroony
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:24:04

Arf j´aurais bien aimé qu´il se rattrape un peu du 2 qui est pas terrible , enfin bon LE battle royale restera toujours le 1 :coeur: :-)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:27:35

C´est vrai que c´est un bon film ! Et je vous conseille le manga, si vous n´êtes pas une âme trop sensible (c´est parfois assez hard niveau gore !) .

spinaroony
spinaroony
Niveau 10
19 novembre 2005 à 00:30:10

:content: ok je vais voir ça

Kazuo_Kiriyama
Kazuo_Kiriyama
Niveau 5
25 décembre 2005 à 00:11:17

Très bonne question quelqu´un connait :question:

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
25 décembre 2005 à 15:24:07

j´ai trouvé que c´était un film bien fun mais sans plus.

Kazuo_Kiriyama
Kazuo_Kiriyama
Niveau 5
25 décembre 2005 à 17:10:49

C´était un vrai chef-d´oeuvre ouai :content:
Je trouve quand même bizarre que les americains ne l´ont pas refait comme il ont fait avec the Ring ou The Grudge et bien d´autre ...

Kazuo_Kiriyama
Kazuo_Kiriyama
Niveau 5
26 décembre 2005 à 16:29:02

Quelqu´un aurait des Gifs du film :svp: :-)

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
30 janvier 2006 à 19:06:05

vu pour la première fois hier et je suis resté figé devant ce film qui est vraiment excellent pour ce qui l´ont pas encore vu je vous le conseille vraiment 1h45 de bonheur et le 2 je l´ai pas encore je vais le matter ce soir en dvd j´espère qu´il sera aussi bien que le 1 er

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 février 2006 à 18:03:22

Perso j´ai adoré :-) ! Ca fait déjà quelques temps que je l´ai vu mais depuis je l´ai regardé... trois fois...

C´est pas mon record quand même car y´a des films que j´ai vu environ dix fois, enfin des passages de films :rire: ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment