CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut sauver le soldat Ryan

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
28 février 2012 à 11:07:29

ben oui c'est le même.

spoil

d'ailleurs le jeune le flingue peu de temps après à cause de ça justement

spoil

bizarre de pas se rappeler de ça.

beretta103
beretta103
Niveau 10
28 février 2012 à 11:14:35

Car non c'est pas le même , mais je comprend que tu te sois trompé :hap:

Dede_Super
Dede_Super
Niveau 10
28 février 2012 à 11:38:23

Dede_Super, ou comment passer pour un glandu.

merci mec

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 août 2012 à 00:50:31

J'ai trouvé ce film bien lourd.

Je déteste le patriotisme (américain).

Je déteste les militaires.

Je déteste Tom Hanks.

Je déteste :hap:

Bite/10

LeSoumis
LeSoumis
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:12:14

J'ai bien aimé ce film, mais j'étais triste quand le médecin est mort, c'était mon préféré :snif:

+ oui le soldat allemand épargné est le meme que celui qui tue le soldat mellish, j'était triste aussi je l'aimais bien :snif:

yuz
yuz
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:15:31

FAT SPOIL APPROVED

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:16:24

Nan justement c'est pas le même perso car c'est pas le même acteur.

LeSoumis
LeSoumis
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:19:04

c'est pas le meme acteur mais l'histoire veut que ce soit le meme perso, ça semble logique, ce serait con sinon :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 novembre 2012 à 19:21:50

Bah ... non
C'est la 2éme GM, des Allemands rasés qui veulent tuer des Américains il y en a un peu partout.

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
02 novembre 2012 à 19:31:42

:spoiler:

Le prisonnier allemand qu'ils laissent partir ne tue pas Mellish mais le Capitaine Miller :ok:
C'est un autre allemand qui tue Mellish.

:spoiler:

omaha82
omaha82
Niveau 9
20 novembre 2012 à 23:47:33

C'est le meme acteur :honte:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:53:36

si c'est pas le même acteur, je .. je :dehors:

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:14:54

Pourquoi ne pas l'avoir bute ce Bâtard de nazi

Vas y j'ai la haine !

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:41:02

Ce film est pas mal du tout. Il arrive à combiner l'horreur et l'humanisme dans la guerre.

Si certains trouvent la première scène du débarquement trop irréaliste, je me demande en quoi ?
Un film c'est deux façon de montrer une réalité, la première en montrant, la seconde en faisant ressentir. La monstration de la mise en scène apporte le ressentie qui doit dans ce cas montrer la réalité passée.

Nous voyons des cadavres à la pelle, des explosions partout, des cris, des pleures, du sang, voir on entend rien, c'est une boucherie totale. Qu'importe si ce canon n'était pas là lors du débarquement ou si la valve du véhicule amphibien est en cuivre et non en acier, que les bunker ne sont pas à cet hauteur ou que les barbelés ne sont pas si près...

ce qui importe, c'est le ressenti et c'est bien ca le succès, selon moi, de ce film : l'horreur, la peur, la mort qui tient à une fraction de seconde, à un seul pas en avant, en arrière ou sur le côté. Les images s'intercalent comme dans tout film d'action, rapides, parfois trop vite pour nous faire ressentir cet aspect : l'action nous échappe, elle peut nous tuer d'un moment à l'autre, il faut bouger, elle impose le mouvement au spectateur.

Alors oui, il y a des stéréotypes chers aux Etats-Unis : l'origine des soldats, les blagues à l'américaine, aller à la pêche ou entraîner une équipe de baseball, mais ce film est aussi fait (surtout?) pour des Américains. Les clichés ne sont pas forcément péjoratifs, ils incarnent tous le serpentaire d'une société, sa reconnaissance, son triptyque...

Je ne trouve pas que le film fait l'apologie de la guerre côté américain, bien au contraire. Il montre combien la guerre est absurde mais que son objectif et valable. Les mutineries maîtrisées représentent bien le regret des soldats de se battre pour une mission jugée dérisoire : sauver un seul homme en mettant en suspend la vie de plusieurs. Rien que dans cette mission, y est représenté la folie humaine : Ryan a perdu 3 frères, s'en est trop.

Bien sur, Ryan souhaite poursuivre sa mission, en bon soldat empreint de morale plus humaniste que patriotique. Oui, le capitaine insiste sur sa mission à achever mais est cisailler entre son devoir et son foyer. Sa main tremble, il pleure en cachette, et cache un traumatisme dont on suppose qu'il traînera dans son futur (post traumatism syndrom).

Ce film n'est pas que l'apologie de l'armée des Etats-Unis. Il montre bien plus la souffrances des hommes, certes du côté Américains, qu'il ne souhaite glorifier l'action de l'Amérique durant la 2GM. Comme le montre la scène de la bagarre entre l'Allemand et le soldat américain poignardé. La mort affreuse et qui donne un sentiment d'injustice d'autant plus que le soldat américain dans l'escalier n'a pas aidé son compagnon...

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:45:38

Passé la scène de début totalement ahurissement (et culte) je me suis fait chie comme un petit rat mort le film et pas terrible

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:47:41

Putain le film était loin d'être mauvais, puis y a eu la scène finale quoi. C'est vraiment dégueulasse.

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:48:34

Comme le montre la scène de la bagarre entre l'Allemand et le soldat américain poignardé. La mort affreuse et qui donne un sentiment d'injustice d'autant plus que le soldat américain dans l'escalier n'a pas aidé son compagnon... :d) quelle merde ce film :oui:

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:52:19

Ben il y a la merde et les arguments, et les arguments de merde. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 08:37:49

Une scène d'ouverture excellente, et puis le film verse dans un délire pro-américain à l'extrême, avec des clichés en pagaille, des personnages hallucinants de bêtise, des incohérences et des non sens... Très très dommage, sans ça le film aurait été un chef d'oeuvre...

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
26 novembre 2012 à 08:41:34

Perso j'ai pas regardé ce film pour son scénario.

La scène de fin, attaqué un tigre à la grenade :bave: , le sniper dans l'église :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment