CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut sauver le soldat Ryan

Chemiseblack13
Chemiseblack13
Niveau 9
09 février 2016 à 22:26:56

Le 09 février 2016 à 21:09:06 fosteur49 a écrit :
Une pepite ce film dommage que j'ai pas regarder france 3 la dernière fois :(

Fou comme c'est exagéré " une pépite " , moi j'ai envie de dire " tout ça pour ça "

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 février 2016 à 22:31:37

Bah moi j'adore ce film. :(

Mais ça me gène de dire ça parce que pour le coup on va croire que je suis d'accord avec l'autre énergumène qui s'excite depuis hier :hap:

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
09 février 2016 à 22:50:20

Chemiseblack > Où ai-je écrit le contraire ?

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
10 février 2016 à 00:38:06

J'ai reçu ça en MP. :rire:

Le 09 février 2016 à 18:00:43 SpielbeWil a écrit :
En effet c'est pas un simple bon film c'est un chef d'œuvre sur tous les plans sans aucune contestation possible

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
10 février 2016 à 00:40:16

Moi j'ai préféré Edge of Tomorow :(

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
10 février 2016 à 12:33:17

Le 09 février 2016 à 22:31:37 EmileHirsch a écrit :
Bah moi j'adore ce film. :(

Mais ça me gène de dire ça parce que pour le coup on va croire que je suis d'accord avec l'autre énergumène qui s'excite depuis hier :hap:

Hmm :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 juillet 2019 à 08:30:06

Sur RTL9 ce soir.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
04 mars 2020 à 21:33:04

J'ai voulu me le refaire au lieu de tenter Midway, et bordel qu'il est bon n'empêche ce film.

L'acting, les décors, le montage, le son, les costumes, la tension des scènes d'action, le réalisme... le film a plus de 20 piges mais il tient la dragée tellement haute face à beaucoup de films plus récents.

Même si le film se permet de tacler ou montrer quelques faits et gestes critiqués de l'armée US, il demeure bien évidement assez propagandiste en dépictant une team de soldats et plus globalement une armée américaine globalement "gentille" contre des salauds d'allemands.

Quelques baisses de tension qui pourraient cependant être mieux foutues et l'utilisation du jeunot pour aider le public à mieux s'identifier à ce dernier plutôt qu'au reste de la troupe qui reste un schéma un peu trop classique et gaspillé par le jeu un peu trop sainte-ni-touche de son interprète, d'ailleurs le scénario est très classique avec le coup du soldat qui veut déserter, les premiers morts, la montée de la tension au sein de la troupe etc,, mais rien qui gâche réellement le plaisir de la séance, ça reste un bon gros morceau de cinéma Hollywoodien.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 mars 2020 à 22:13:03

J'ai voulu me le refaire au lieu de tenter Midway, et bordel qu'il est bon n'empêche ce film.

Sage décision
:cimer:

hobben
hobben
Niveau 7
07 juin 2020 à 02:26:14

Revu ce jour pour commémorer le D-day 😁 Je n'ai pas vu les 2h40 passer. L'intro est formidable, le casting excellent et la réalisation hors compétition.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
07 juin 2020 à 04:47:18

N'empêche ce torchon en première page, l'auteur du topic tellement aigri, bordel je ne l'avais jamais lu :rire:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
07 juin 2020 à 05:00:25

Un chef-d'œuvre absolu !

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 juin 2020 à 12:00:42

Le 07 juin 2020 à 04:47:18 Fisher22 a écrit :
N'empêche ce torchon en première page, l'auteur du topic tellement aigri, bordel je ne l'avais jamais lu :rire:

J'avais jamais fait gaffe :rire:
C'est une honte de commencer le topic "officiel" de ce chef d'oeuvre par ce commentaire :-(

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
07 juin 2020 à 12:34:20

Le 10 avril 2002 à 19:22:59 Olaf911 a écrit :
On nous annoncait un grand film une grande oeuvre "un film qui nous fait pénétrer de plein pied dans l´horreur de la guerre". On nous parlait du film aux 5 oscars .
Ce film est une merde!Explications:
D´abord on assiste au débarquement allié ; pas mal réalisé et efficace mais qui vire rapidement à la boucherie.Les gi´s sont pris sous le feu des nazis (fallait il autant de morts,de sang et d´horreur pour montrer l´horreur de la guerre?) mais ô miracle et malgré tout les morts de leur camps les gi´s continuent d´avancer courageusement et déterminés à combattre pour la liberté (c´est ca l´Amérique) finalement en 2 temps 3mouvments ils exterminent les nazis ou les font prisonniers et remportent la bataille haut la main.Après la bataille les courageux vainqueurs font un petit bilan de leur pertes ;là Tom Hanks(on se demande bien ce qu´il vient foutre-la) sort son petit carnet et annonce un nombre si ridiculement bas qu´on à toute les peines à le croire(35 braves gi´s morts au combat)là on aurait cru qu´un bon millier(au moins)était morts exterminés et sans même avoir eu le temps de combattre. Ensuite tout est si bizzare qu´on se demande si on n´a pas zappé(sans le faire exprès?)et qu´on n´est pas en train de mater une merde.Mais non!c´est toujours le même film et la même merde.On voit 8 soldats amerloques tous aussi cons,inintéressants,indisciplinés et stéréotypés les uns que les autres.En fait on dirait une bande de copains banlieusards qui ont décidé de s´offrir une tournée dans le bocage normand(et qui sont tellements cons qu´ils s´y sont paumés) et de buter du nazi et qu´un des leurs qui touche une caméra pour la première fois de sa vie a décidé de filmer le tout(le monde est si bizarre).Heureusement y´a les tenues militaires pour nous rappeler qu´on a à faire à des bons vieux gi´s venus ici sauver un des leurs brave réserviste et ainsi éviter que sa pauvre mère ne perde le 4è de ses braves rejetons tous grands patriotes américains et morts pour la liberté au champ d´honneur.

Pour essayer de donner à sa caricature de film un semblant d´intérêt Spielberg nous offre de temps à autre quelques simili-scènes d´actions(ou queque chose dans le genre)filméres de manière si amateure qu´on est vite pressés qu´elles se terminent tellement elles sont dénuées d´intérêt.

Pour ajouter un peu de réalisme(le mot est fort)on voit de temps à autre quelque gi´s(toujours prêts à donner leur vie pour sauver le monde)tomber héroïquement sous les balles ennemies.
Pour bien nous signifier que les américains sont des types biens(ce dont personne n´oserait douter);le courageux capitaine surmontant sa rancoeur des nazis et son irrésistible envie de vengeance décide contre vent et marées d´épargner
le pauvre soldat nazi assassin du 2nd brave mort américain(même les hauts gradés ont du coeur, qui s´en serait douté?.
Finalement après tout ce spectacle de conneries toutes aussi pathétiques les unes que les autres nos braves soldats(aussi obéissants que Médor envers son maître quand son ce dernier lui montre le bon gros nonosse)et après une longue et courageuse quête(ou plutot un gros coup de bol) retrouvent enfin le mystérieux parachutiste disparu ils décident finalement de rester à ses côtés et de combattre les méchants nazis qui s´apprêttent à donner le dernier assaut sur les ruines de la petite ville normande auparavant déja évacuée. La on assiste au combat (un peu long mais seul moment réelement intéressant du film)on on voit les braves amerloques numériquement inférieurs mais vain queurs dans l´âme écraser tout seuls les pauvres petits allemands.Là après avoir explosé un tank ennemi à coups de revolver(je me demande toujours comment on peut le faire)le brave capitaine meurt(on se demande de quoi)aux côtés du soldat Ryan.Et la le bon vieux vieillard du début du film se met soudainement à pleurer ému de touts ces souvenirs.Et la c´est la fin du film.
Hé oui 5 oscars pour ca. Quand on voit ca on est en droit de se demander si les types qui décernaient les oscars se seraient pas gourés de film ou pire (si vous voyez ce que je veux dire) mais bon voila.Alors un conseil si vous n´avez jamais vu le film n´écoutez pas ce qu´on vous raconte n´allaez pas le voir.

Ayaaaa ce sel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

Aileos
Aileos
Niveau 70
07 juin 2020 à 12:57:10

Le 10 avril 2002 à 19:36:08 Jay2702 a écrit :
"Alors un conseil si vous n´avez jamais vu le film n´écoutez pas ce qu´on vous raconte n´allaez pas le voir."
moi g un autre conseil, si vous lisez un post d´un con ki s´appelle olaf911, ne le lisez pas il connait rien au 7ieme art.

:rire:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 juin 2020 à 13:03:17

Et surtout quand on lit la fin de son post, on se demande vraiment s'il a bien ouvert les yeux pour voir le film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2022 à 22:58:47

Un classique que je me devais de regarder et dont les seuls souvenir que j'avais était le début qui m'avait traumatisé.

Verdict : de là grosse merde comme dit vdd

Nan je déconne chef d'oeuvre absolu les batailles de début et fin sont absolument parfaites et digne d'une bataille de GOT.
C'est d'un d'un réalisme bluffant avec des scènes dures et violentes comme j'en ai jamais vu. Le scénario est simpliste mais pourtant très prenant et bien ficelé, l'ambiance de guerre est juste parfaite mais aussi l'aspect humain. Les effets spéciaux sont incroyables, un casting de haute volée, bref un bijou.

Message édité le 18 septembre 2022 à 22:59:29 par Pseudo supprimé
UbisoftVaFuir
UbisoftVaFuir
Niveau 3
19 septembre 2022 à 00:14:09

Un classique que je me devais de regarder et dont les seuls souvenir que j'avais était le début qui m'avait traumatisé.

Verdict : de là grosse merde comme dit vdd

Nan je déconne chef d'oeuvre absolu les batailles de début et fin sont absolument parfaites et digne d'une bataille de GOT.
C'est d'un d'un réalisme bluffant avec des scènes dures et violentes comme j'en ai jamais vu. Le scénario est simpliste mais pourtant très prenant et bien ficelé, l'ambiance de guerre est juste parfaite mais aussi l'aspect humain. Les effets spéciaux sont incroyables, un casting de haute volée, bref un bijou.

padopad
padopad
Niveau 80
24 mai 2023 à 21:23:13

De Steven Spielberg
scénario de Robert Rodat
l'Ost de John Williams retrouvant ses fanfares ayant commencé dans des fanfares militaires.
avec Tom Hanks, Tom rip Sizemore, Barry Pepper, Matt Damon, Vin Diesel, etc... ( et tant d'autres)
le film de guerre devenu à son corps défendant un index pour le Genre, au delà d'un tel film vous trouverez des Apocalypse Now avec sa pointe de folie paranoïaque.
Très bon film et en creux une réflexion subtile sur le sens du pourquoi: un petit groupe d'homme doit sauver un seul homme en temps de Guerre.
Récit au combien équilibré avec ses moments de climax suivi par un passage plus tranquille ou d'attente. Spielberg prime capable d'amplitude comme de recentrer l'évènement sur les visages. John Williams. la grande Classe des acteurs, l'ingéniosité des effets.
Un Classique.

renji1777
renji1777
Niveau 30
02 juin 2024 à 23:39:43

Le film est de retour en salle obscur pour le 6 Juin y'en a ici qui vont aller le voir ? Personnellement j'y manquerai pas l'occasion d'avoir la chance de le voir au ciné

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment