CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut sauver le soldat Ryan

ShitcoinBacon
ShitcoinBacon
Niveau 9
04 juin 2024 à 16:39:57

Jamais vu, j'irai jeudi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665434792-eugneuent.png
En vostfr alors que les nouveaux films c'est que de la VF dans mon ciné https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665434792-eugneuent.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2024 à 16:45:59

Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :

Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :

T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.

padopad
padopad
Niveau 80
04 juin 2024 à 16:48:48

Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :

Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :

Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :

T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.

faquinou

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 juin 2024 à 19:47:00

Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :

Le 04 juin 2024 à 16:13:56 :

Le 04 juin 2024 à 15:33:47 :

Le 04 juin 2024 à 15:21:55 :

Le 04 juin 2024 à 11:32:46 :

> Le 04 juin 2024 à 11:13:55 :

>> Le 04 juin 2024 à 11:05:58 :

> >> Le 04 juin 2024 à 10:57:01 :

> > >> Le 04 juin 2024 à 10:32:32 :

> > > >> Le 03 juin 2024 à 20:29:43 :

> > > > >> Le 03 juin 2024 à 18:34:36 chernobill a écrit :

> > > > > >Et pour les 100 ans, séance immersive sur les plages de Normandie avec vrais tanks et balles réelles. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543180630-jesusppsh41.png

> > > > >

> > > > > Chaud ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/4/1634236752-pslinter2.png

> > > > >

> > > > > Je prends un tank. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494717794-1491757215-jjss.png

> > > >

> > > > Même pas peur, j'ai des chaussettes ! (seuls les vrais comprendront la ref)

> > >

> > > J'ignore si j'ai vraiment envie de la comprendre. :hap:

> >

> > Il n'y a rien de salace mais si tu as vu le film, tu devrais comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

>

> Je n'imaginais pas forcément un truc salace mais une scène impliquant des chaussettes me fait me dire que c'est pas forcément la vanne la plus glam qui soit. :hap:

>

> Toujours est-il que le faquin que je suis ne l'a pas, est-ce un De Funès ? Un truc british maybe ?

Non c'est une référence direct au Soldat Ryan, faquin ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

De la façon dont ils détruisent les chars allemands.

Ça fait des années que je ne l'ai pas vu (4 ans d'après mon compte senscritique), t'espérais quand même pas que le faquin que je suis se rappelle des dialogues, qui plus est à propos d'une chaussette ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

4 ans c'est rien du tout. :(
Mon dernier visionnage doit peut être être plus vieux que ça (bon, ça reste un de mes films de chevets que j'ai vu une dizaine de fois mais t'as quand même pas d'excuse).
Et puis c'est pas juste un dialogue. C'est tout une scène :(

Tu m'as déjà mis à terre, pourquoi m'achever monde cruel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636481050-steve-2-left.png

T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.

DDB

C'est un Spielberg mineur de toute façon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492812452-ddb-artillerie.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496771936-video-russia-test-launches-missiles-during-planned-military-drills-1-2.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492230728-missile-launcher.gif

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 juin 2024 à 19:48:09

Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :

Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :

Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :

T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.

Premier de mon top Spielberg
Premier de mon top films de guerre
Deuxième de mon top all time

Genla
Genla
Niveau 69
04 juin 2024 à 19:59:27

Le 04 juin 2024 à 19:48:09 EmileHirsch a écrit :

Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :

Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :

Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :

T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.

Premier de mon top Spielberg
Premier de mon top films de guerre
Deuxième de mon top all time

Ceci. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/1/1674509620-emi-emile.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2024 à 20:02:28

Ça reste un bien meilleur film de guerre que La chute du faucon noir, bien entendu.
Pour ce qui est de la seconde guerre mondiale, il est bien meilleur que Oppenheimer, mais c'est pas dur, je l'avoue.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 juin 2024 à 20:36:12

Le 04 juin 2024 à 20:02:28 :
Ça reste un bien meilleur film de guerre que La chute du faucon noir, bien entendu.

Qui est lui même un banger bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2024 à 20:49:21

Le 04 juin 2024 à 20:36:12 :

Le 04 juin 2024 à 20:02:28 :
Ça reste un bien meilleur film de guerre que La chute du faucon noir, bien entendu.

Qui est lui même un banger bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620863476-mourinho-if-i-speak.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 juin 2024 à 23:44:31

Tu en as déjà trop dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561196427-bebel-en-peau-de-genou.png

padopad
padopad
Niveau 80
05 juin 2024 à 00:48:15

Le 04 juin 2024 à 20:02:28 :
Ça reste un bien meilleur film de guerre que La chute du faucon noir, bien entendu.
Pour ce qui est de la seconde guerre mondiale, il est bien meilleur que Oppenheimer, mais c'est pas dur, je l'avoue.

7 oscars toujours en travers, cheh

padopad
padopad
Niveau 80
05 juin 2024 à 00:49:29

Le 04 juin 2024 à 19:48:09 :

Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :

Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :

Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :

T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.

Premier de mon top Spielberg
Premier de mon top films de guerre
Deuxième de mon top all time

non
non apocalypse now existe
non plus mais il a une bonne place.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 juin 2024 à 11:12:50

Le 05 juin 2024 à 00:49:29 :

Le 04 juin 2024 à 19:48:09 :

Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :

Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :

Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :

T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.

Premier de mon top Spielberg
Premier de mon top films de guerre
Deuxième de mon top all time

non
non apocalypse now existe
non plus mais il a une bonne place.

Apocalypse Now juste derrière pour moi.
Masterclass aussi évidemment. Mais les deux films sont difficilement comprables.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
06 juin 2024 à 16:45:13

Le film passe ce soir à l'UGC Les Halles ?

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
06 juin 2024 à 18:10:27

Le 06 juin 2024 à 16:45:13 :
Le film passe ce soir à l'UGC Les Halles ?

Oui, à 19h30 :ok:

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 juin 2024 à 18:24:57

Ce sera 20h pour moi, pour mon devoir de citoyen. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
07 juin 2024 à 15:00:20

Le 06 juin 2024 à 18:24:57 :
Ce sera 20h pour moi, pour mon devoir de citoyen. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg

Putain en plus tu l'as revu dans les meilleures conditions possibles. Je ne peux décemment pas accepté ta faquinerie en la matière !
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/5/1674213433-eh01.png

LePique108
LePique108
Niveau 53
07 juin 2024 à 15:53:06

Ces ressortis en IMAX, c’est vraiment de l’arnaque. J’ai vu les Deux Tours comme ça, le rendu n’avait rien de fou. Limite ça diffusait le DVD sur le grand écran.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
07 juin 2024 à 16:36:23

Ce n’est clairement pas mon film de guerre préféré car je trouve l’histoire pas très interessante mais alors en terme de mise en scène, c’est top tier et la séquence du débarquement est mythique, on ne fera jamais mieux.

ArkangeID
ArkangeID
Niveau 19
21 juillet 2024 à 00:27:23

Pour les passionnés de ce film, j'ai une question !

Avez vous connaissance d'une version uncut, plus longue ou juste la version originale sans le montage. J'ai retrouvé des scripts du film et il semblerait que l'histoire ait pas mal changé au cours du tournage.

De plus, sur des sites anglophones, j'ai vu à plusieurs reprises des gens parler de scènes qui auraient été coupées / manquantes par rapport aux versions que l'on connait aujourd'hui. Certains parlent de l'effet mandela... mais dans le doute, comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu.

Bref, si vous avez la moindre petite info, document, ou video sur ce film et sur les sujets susmentionnés je suis preneur :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment