Jamais vu, j'irai jeudi 
En vostfr alors que les nouveaux films c'est que de la VF dans mon ciné 
Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :
Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :
T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.
Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.
Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :
Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :
Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :
T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.
Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.
faquinou
Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :
Le 04 juin 2024 à 16:13:56 :
Le 04 juin 2024 à 15:33:47 :
Le 04 juin 2024 à 15:21:55 :
Le 04 juin 2024 à 11:32:46 :
> Le 04 juin 2024 à 11:13:55 :
>> Le 04 juin 2024 à 11:05:58 :
> >> Le 04 juin 2024 à 10:57:01 :
> > >> Le 04 juin 2024 à 10:32:32 :
> > > >> Le 03 juin 2024 à 20:29:43 :
> > > > >> Le 03 juin 2024 à 18:34:36 chernobill a écrit :
> > > > > >Et pour les 100 ans, séance immersive sur les plages de Normandie avec vrais tanks et balles réelles.
> > > > >
> > > > > Chaud !
> > > > >
> > > > > Je prends un tank.
![]()
> > > >
> > > > Même pas peur, j'ai des chaussettes ! (seuls les vrais comprendront la ref)
> > >
> > > J'ignore si j'ai vraiment envie de la comprendre.
> >
> > Il n'y a rien de salace mais si tu as vu le film, tu devrais comprendre
>
> Je n'imaginais pas forcément un truc salace mais une scène impliquant des chaussettes me fait me dire que c'est pas forcément la vanne la plus glam qui soit.
![]()
>
> Toujours est-il que le faquin que je suis ne l'a pas, est-ce un De Funès ? Un truc british maybe ?
Non c'est une référence direct au Soldat Ryan, faquin !
![]()
De la façon dont ils détruisent les chars allemands.
Ça fait des années que je ne l'ai pas vu (4 ans d'après mon compte senscritique), t'espérais quand même pas que le faquin que je suis se rappelle des dialogues, qui plus est à propos d'une chaussette ?
4 ans c'est rien du tout.
Mon dernier visionnage doit peut être être plus vieux que ça (bon, ça reste un de mes films de chevets que j'ai vu une dizaine de fois mais t'as quand même pas d'excuse).
Et puis c'est pas juste un dialogue. C'est tout une scèneTu m'as déjà mis à terre, pourquoi m'achever monde cruel.
T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
DDB
C'est un Spielberg mineur de toute façon.



Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :
Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :
Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :
T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.
Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.
Premier de mon top Spielberg
Premier de mon top films de guerre
Deuxième de mon top all time
Le 04 juin 2024 à 19:48:09 EmileHirsch a écrit :
Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :
Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :
Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :
T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.
Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.
Premier de mon top Spielberg
Premier de mon top films de guerre
Deuxième de mon top all time
Ceci. 
Ça reste un bien meilleur film de guerre que La chute du faucon noir, bien entendu.
Pour ce qui est de la seconde guerre mondiale, il est bien meilleur que Oppenheimer, mais c'est pas dur, je l'avoue.
Le 04 juin 2024 à 20:02:28 :
Ça reste un bien meilleur film de guerre que La chute du faucon noir, bien entendu.
Qui est lui même un banger bien entendu 
Le 04 juin 2024 à 20:36:12 :
Le 04 juin 2024 à 20:02:28 :
Ça reste un bien meilleur film de guerre que La chute du faucon noir, bien entendu.Qui est lui même un banger bien entendu

Tu en as déjà trop dit 
Le 04 juin 2024 à 20:02:28 :
Ça reste un bien meilleur film de guerre que La chute du faucon noir, bien entendu.
Pour ce qui est de la seconde guerre mondiale, il est bien meilleur que Oppenheimer, mais c'est pas dur, je l'avoue.
7 oscars toujours en travers, cheh
Le 04 juin 2024 à 19:48:09 :
Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :
Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :
Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :
T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.
Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.
Premier de mon top Spielberg
Premier de mon top films de guerre
Deuxième de mon top all time
non
non apocalypse now existe
non plus mais il a une bonne place.
Le 05 juin 2024 à 00:49:29 :
Le 04 juin 2024 à 19:48:09 :
Le 04 juin 2024 à 16:45:59 :
Le 04 juin 2024 à 16:33:12 :
Le 04 juin 2024 à 16:14:42 :
T'inquiète, moi non plus je m'en souvenais pas.
C'est un Spielberg mineur de toute façon.
Oui, oui, 14ème de mon top Spielberg. Mineur.
Premier de mon top Spielberg
Premier de mon top films de guerre
Deuxième de mon top all timenon
non apocalypse now existe
non plus mais il a une bonne place.
Apocalypse Now juste derrière pour moi.
Masterclass aussi évidemment. Mais les deux films sont difficilement comprables.
Le film passe ce soir à l'UGC Les Halles ?
Le 06 juin 2024 à 16:45:13 :
Le film passe ce soir à l'UGC Les Halles ?
Oui, à 19h30 ![]()
Ce sera 20h pour moi, pour mon devoir de citoyen. 
Le 06 juin 2024 à 18:24:57 :
Ce sera 20h pour moi, pour mon devoir de citoyen.
Putain en plus tu l'as revu dans les meilleures conditions possibles. Je ne peux décemment pas accepté ta faquinerie en la matière !

Ces ressortis en IMAX, c’est vraiment de l’arnaque. J’ai vu les Deux Tours comme ça, le rendu n’avait rien de fou. Limite ça diffusait le DVD sur le grand écran.
Ce n’est clairement pas mon film de guerre préféré car je trouve l’histoire pas très interessante mais alors en terme de mise en scène, c’est top tier et la séquence du débarquement est mythique, on ne fera jamais mieux.
Pour les passionnés de ce film, j'ai une question !
Avez vous connaissance d'une version uncut, plus longue ou juste la version originale sans le montage. J'ai retrouvé des scripts du film et il semblerait que l'histoire ait pas mal changé au cours du tournage.
De plus, sur des sites anglophones, j'ai vu à plusieurs reprises des gens parler de scènes qui auraient été coupées / manquantes par rapport aux versions que l'on connait aujourd'hui. Certains parlent de l'effet mandela... mais dans le doute, comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu.
Bref, si vous avez la moindre petite info, document, ou video sur ce film et sur les sujets susmentionnés je suis preneur ![]()