CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut sauver le soldat Ryan

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
26 novembre 2012 à 11:44:02

Non pis la fin est pathétique quoi, j'ai lancé mes Curlys sur ma télé.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
26 novembre 2012 à 11:51:06

Tiens, ne l'ayant pas vu (oui oui c'est possible :hap: ) je me demandais si ça valait le coup de le regarder en entier ou je regarde juste la fameuse scène du débarquement? :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
26 novembre 2012 à 11:52:31

Non mais le film est super bien réalisé, donc oui ça vaut le coup, mais le message est nauséabond, mais dégueulasse quoi, pour moi c'est le reflet d'une maladie, d'une obsession de prouver que les américains sont les meilleurs, putain affreux.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
26 novembre 2012 à 12:02:28

Non mais attends, les 5 dernières minutes on gravit la montagne de l'horreur, et le sommet est atteints avec ce drapeau de merde.

PUTAIN 20 SECONDES QUOI.
http://www.youtube.com/watch?v=QTuoq6Tr3gE#t=40s
20 putains de seconde où Spielberg chie sur toute notion de subtilité et de respect. Putain y a eu que des américains qui sont morts dans cette guerre ?
Et c'est quoi ça bordel, ce drapeau dégueulasse pendant 25 secondes.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
26 novembre 2012 à 12:03:47

c'était bien les allemands les méchants ? rassurez moi?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 novembre 2012 à 12:08:57

C'était surtout une guerre, la notion de méchant et gentille est encore plus subjective dans ce genre de cas.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
26 novembre 2012 à 12:11:58

non mais je déconne , les nazis étaient des chics types en fait :noel:

les américains ne peuvent faire un film sur la guerre sans prendre parti
Spielberg a réussi la neutralité dans Munich mais c'est un sujet qui ne concerne pas la fibre américaine

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 novembre 2012 à 12:18:31

Il y a surtout une différence entre Nazi et Allemand.

Il y a un juste milieu entre faire du gros pro-USA débile et ne pas prendre parti. Comme l'a souligné Schaffer en parlant de Band Of Brother. On peut faire un truc d'un point de vue USA et en prenant leurs parties mais sans non plus faire un truc dégoulinant de message pro américain et faisant passer les allemands juste pour des gros connards.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
26 novembre 2012 à 12:21:10

il faut que je revoie ce film :(

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:02:46

La scène d'intro est énorme, ça c'est clair! Mais c'est aussi clair que la suite est gaché par les clichés. (Le soldat allemand libéré allemand qui revient pour buter de l'américain est la cerise sur le gateau parce que comme dit précédemment, pour le "scénario" y avait absolument pas besoin de faire ça)

Mais bon, on peut tout de même apprécié ce film :(

yuz
yuz
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:08:45

Les Allemands sont tous nazis, ça a été scientifiquement prouvé. :oui:

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
26 novembre 2012 à 14:21:45

C'est simple Spielberg a eu ses parents déportés et gazés par les nazis, ça lui restera toute sa vie, dés qu'il le peut il le fait comprendre dans ses films, faut pas chercher plus loin.
Quant au drapeau faut pas pousser, c'est quand même l'histoire de frères américains dans l'enfer d'une guerre en europe, on va pas aller jusqu'à mettre le drapeau de toutes les nations qui ont participé à cette guerre pour ne froisser personne!
Un film français avec pour héros des français aurait eu son drapeau français, pas belge ou portugais. Et c'est juste leur mentalité aux américains le drapeau, ils ne le voient pas comme nous, il n'y a rien d'exacerbé dans tout ça, le fait qu'il soit passé, sale, montre que la guerre c'est la merde, pour tout le monde, même les plus forts en sortent salis.

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
26 novembre 2012 à 14:27:27

Sans oublier les scènes chocs, le début, le final, et toutes ses scènes qui rappellent que le soldat est un homme comme tout le monde, et que devant des atrocités, il change, devient soit une bete féroce soit un enfant qui a besoin de sa mère, comme le médecin demandant sa mère en se voyant mourir, la peur de mourir est bien plus forte que d'être un soldat, qui n'est aprés tout qu'un métier!
On passe de l'horreur (laisser des mecs bruler vivant) à une subtilité, voir même de la pudeur ( la mère comprenant que l'armée vient lui donner des mauvaises nouvelles, filmé de dos, sans jamais avoir le visage de face).
Il y a trop de points positifs pour venir parler de mauvais film, sous prétexte d'un coté pro américain ou je ne sais quoi.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:59:54

Merci lekeke75 pour faire l'effort d'insérer des extraits/exemples du film pour avancer quelque chose !

Je pense aussi que le film n'est pas un message de patriotisme à la sauce américaine mais de montrer les horreurs de la guerre vécues par des soldats mais avant tout des hommes.

et oui, ce n'est pas un film pan pan t'es mort, ou du moins il n'y a pas que cela. Pour ceux qui on trouvé des longueurs, c'est justement parce que beaucoup de scènes traitent des sentiments. Que ce soit la scène intro au cimetière, celle ou la section marche dans les plaines verdoyantes en parlant de la mission et des origines du capitaines, celle ou la petite fille française est recueuillie par un soldat, repensant à sa nièce, celle ou le traducteur et ses compagnons parlent d'Edith Piaf et de sa tristesse, celle du capitaine dans l'Eglise avec la main qui tremble ou du soldat médecin évoquant ses souvenirs d'enfance pour s'endormir...

la religion y est présente aussi à travers l'église, les croix juives du cimetière, du soldats à la plaque narguant les prisonnier allemands, du soldats Jackson avec son sniper et son chapelet, ou autre... La religion qui réconforte aussi les hommes dans une histoire qui les surpasse, les entretue à l'inverse des religions qui veulent rassembler.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
26 novembre 2012 à 19:21:47

on dirait que ce film se fait bien déchirer par ici :hap:

Rien qu'en voyant la première page OMG :noel:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
26 novembre 2012 à 19:25:49

Faudrait que je le revois mais dans mon souvenir c'était quand même archi pro américain avec des méchants nazillons qui ,même quand on les libère,reviennent vous tirer dessus comme des chacals :diable: .

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
26 novembre 2012 à 19:28:53

Ben si les nazis étaient représentés comme des méchants nazillons, le soldat nazi libéré aurait tué le traducteur américain...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
26 novembre 2012 à 19:34:00

Ce qu'il a essayé de faire.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
26 novembre 2012 à 19:34:40

Euh non.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
26 novembre 2012 à 19:35:37

A moins que pour toi, le fait de croiser quelqu'un dans un escalier soit une tentative de meurtre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment