CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut sauver le soldat Ryan

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
23 décembre 2012 à 16:17:08

Lt-Schaffer
Posté le 26 novembre 2012 à 22:00:10
Sur l'écriture, clairement, enfin c'est indéniable (et ce, même si on prend un seul épisode).

Sur la réalisation, je dirais que c'est kiff-kiff en fonction des séquences de Ryan. Enfin il a une très bonne réalisation, mais un problème de rythme au milieu. Il n'est par exemple pas aussi fluide et homogène que... au pif... Black Hawk Down.
Lien permanent

Et surtout des scènes inutiles selon moi :p)

Passchendaele
Passchendaele
Niveau 19
23 décembre 2012 à 20:01:11

J'approiuve le début ou il dit qu'il ne fallait pas autant d'horreur pour la guerre car avec le film La Chute, ou il n'y a pas de sang partout ni de coups de feu ben il démontre a mon gout trés bien l'horreur de la guerre :oui:

-LV
-LV
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:43:18

j'ai vu la ligne rouge juste avant ce film (5h de film d'affilé oui oui :hap: ) franchement il y a pas photo la ligne rouge est 100 fois mieux après terrence malick est un expert de la photo donc ça s'explique

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:53:31

Puis tu te tapes pas le cimetière de Colleville sur mer dans La Ligne Rouge surtout :hap:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
09 mai 2013 à 17:30:09

Dites, j'ai un devoir à rendre sur ce film, et je dois dire ce qu'on apprend sur le captain miller ( :hap: ) lors de la scène de l'église, et je m'en souvient plus du tout ( j'me suis jamais souvenu de quoi que ce soit de cette scène, à chacun de mes visionnage. :hap: )

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:36:17

c'est pas là qu'on apprend son métier ?

today-a-new-day
today-a-new-day
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:59:08

J'ai vraiment un gros problème avec ce film, le début est génialissime!

on a des images incroyablement réaliste du débarquement, ou à chaque instant on découvre avec les soldats fraichement débarqués, les atroces détails de ce débarquement. On y voit de la violence, de la peur, de la folie, etc...

Et puis après plus rien, le film s’enlace dans le " pas grand chose " moi qui avait espéré un film entièrement sur le débarquement, on se retrouve avec le scénario typique du : faut trouver quelqu'un, on le retrouve qu'à la fin, puis y'a une scène d'action/émotion "intense" et on finit par un final bien américain!

Du coup c'est dur de prendre le film au sérieux puisqu'il donne l'impression que Spielberg s'est dit : " J'ai tourné 20 minutes trop géniales, maintenant il faut que je rajoute 1H et des poussières à tout ça "

Donc j'aime moyen :-(

]EvilSpirit[
]EvilSpirit[
Niveau 2
09 mai 2013 à 19:04:28

Ca reste selon moi un des meilleurs films de guerre :oui:

Mais attention pas le meilleur y'a eu bien mieux :(

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
09 mai 2013 à 19:17:01

La scène du débarquement, juste monumentale .. :bave:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
09 mai 2013 à 19:55:45

Perso je pense que c'est un chef d'oeuvre.

Mon film de guerre préféré :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:59:59

Je pense pareil que Today.

Niveau mise en scène ça envoi, surtout le débarquement. Mais l'histoire est pas terrible, et en fait je luis préfère de loin la série BoB dans le même genre.

Mais niveau film de guerre je dirais que mon préféré doit être Apocalypse Now !

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:28:31

Et j'suis bien d'accord avec lui.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:29:13

D'ailleurs rien que le retour du soldat allemand qu'ils épargnent comme les gentils américains qu'ils sont, c'était quoi l'utilité ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:31:42

C'est pas le même Allemand car c'est pas le même acteur :-(( .

Mais je suis d'accord avec Tavernier.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:38:00

Et même si c'est pas le même acteur, la mise en scène et la réal fait tout pour nous le faire croire, c'est limite pire en fait.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:42:49

Nan mais là c'est juste une erreur dans le film, on croit que c'est le même à cause de la ressemblance mais pas du tout :hap: .

Je trouve plus le site où il y avait les 2 acteurs différents répertoriés, mais il y a ça déjà:
http://www.scruffles.net/net/spielberg/movies/spr6.html

Première question. Les 2 persos ne sont même pas dans la même unité.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:49:53

Ah bah la seule erreur qui ressort souvent que je connaisse c'est celle là :hap: .
Je vois même pas de qui tu parles :hap: .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:59:06

Ah oui ces 2 là c'est les même il me semble, je pensais que vous parliez de l'autre avec le juif et j'étais parti sur ça :hap: .

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
09 mai 2013 à 21:47:59

Hecate-spartaN Voir le profil de Hecate-spartaN
Posté via mobile le 9 mai 2013 à 17:36:17 Avertir un administrateur
c'est pas là qu'on apprend son métier ?

Nan, ça on l'apprend lorsqu'ils s'engueulent pour savoir si le boche doit être tuer ou laisser en liberté. :)

Quelqu'un pourrait vite fait mater la séquence dans l'eglise et me dire ce qu'on apprend sur Miller ? J'ai pas le film sur l'ordi. :hap:

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
09 mai 2013 à 22:55:18

Upham dit une citation de : "la guerre éduque les sens, développe la volonté, perfectionne la constitution physique, amène les hommes à des rencontres si rapides et sis rapprochées dans des moments critiques que l'homme prend la mesure de l'homme", et Miller répond "Ouais, je suppose que c'est la manière d'Emerson de voir le bon côté des choses"

Donc on apprend déjà que c'est un homme de lettre quoi :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment