J'ai vraiment un gros problème avec ce film, le début est génialissime!
on a des images incroyablement réaliste du débarquement, ou à chaque instant on découvre avec les soldats fraichement débarqués, les atroces détails de ce débarquement. On y voit de la violence, de la peur, de la folie, etc...
Et puis après plus rien, le film s’enlace dans le " pas grand chose " moi qui avait espéré un film entièrement sur le débarquement, on se retrouve avec le scénario typique du : faut trouver quelqu'un, on le retrouve qu'à la fin, puis y'a une scène d'action/émotion "intense" et on finit par un final bien américain!
Du coup c'est dur de prendre le film au sérieux puisqu'il donne l'impression que Spielberg s'est dit : " J'ai tourné 20 minutes trop géniales, maintenant il faut que je rajoute 1H et des poussières à tout ça "
Donc j'aime moyen 