De Niro a son sommet.
Scorsese filmant des scenes de combat de boxe d´un réalisme glacant.
Un tres grand film.
Pour ma part ma scène préféré est, tout pareil k´Alekss, la scene d´ouverture, un de niro enragé tout seul sur le ring, avec en fond sonore une musique mirucaleuse, et en parfait contraste au noir blanc auquel la retine commence tout juste a s´habitué, le titre du film d´un rouge agressif apparaissant : Raging Bull. Et la, le ton est donné.
Ensuite les moment d´anthologie sont légions, le discours suivant cette fameuse scene d´ouverture, les excés de colere de la Motta ( mention speciale au " fuck my wife!", plus que culte), mais surtout un La Motta complement désemparé, pleurant a chaude larmes et s´apitoyant sur son sort dans une prison de 10 m².
Mon Scorses préféré, sans nul doutes.
" That´s EN-TER-TAINMENT ! "