Après la claque "Casino" je ne savais pas vraiment quel Scorsese je preferais, j'ai donc décidé de revoir "Raging Bull" et c'est bien le chef d'oeuvre du meilleur réalisateur encore en vie.
De Niro interprète à la perfection Jack La Motta boxeur au tempérament incontrôlable, et réalise la prouesse énorme de prendre 3 kilos en 3-4 mois.
Joe Pesci est excellent bien que son talent soit mieux démontré dans Goodfellas et Casino.
Puis Scorsese que dire, des mouvements de caméra a tomber par terre sa façon de filmer les combats est incroyable de réalisme.
Une mise en scène grandiose du grand Marty.
Bref un pur chef d'oeuvre inoubliable.