CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raging Bull

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 août 2009 à 05:35:38

D'un autre côté tu dis rien. Que les personnage sont pas intéressant c'est ton opinion.

Caca-barbon
Caca-barbon
Niveau 5
16 août 2009 à 05:45:02

Tu veux que je dise quoi ? :(

Non mais tout est une opinion, il n'y a qu'en science, et encore, que l'opinion est balayée. :( :noel:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
25 octobre 2009 à 16:45:51

:spoilers:

La scène du prison est énorme . :coeur: :-(

:spoilers:

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
25 octobre 2009 à 18:27:50

Je l'ai revu avant-hier et la scène que tu décris est assez poignante. C'est là qu'on se dit qu'on a à faire à un immense acteur.

Même lorsqu'il tient son cabaret c'est très bon.

Les combats peuvent être pris en défaut mais les plans sont tellement innovants qu'ils ne vieillissent pas du tout.

Puis bon, Joe Pesci quoi.

Qu'on aurait pu citer dans les acteurs trop peu utilisés.

lanc
lanc
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:42:33

Raging Bull, Ragning Bull, Raging Bull. Difficile de parler d'une oeuvre à ce point parfaite, cohérante, magnifique et qui répond à toutes vos attentes cinématographiques. Si je devais définir ce film en une phrase, ce serait qu'il atteint l'apogée du Cinéma de Scorsese. Mais qu'est ce que le Cinéma de Scorsese ?
Une histoire, déjà. Celle d'un homme, un personnage exceptionnel, qui va connaitre la gloire, la chute puis la redemption. A la fin de Raging Bull est écrit ceci : "ce que je sais, c'est que j'étais aveugle et que maintenant, je vois." Cette phrase résume bien les finales des films de Scorsese, avec ce regard du personnage sur son histoire.
Ensuite, c'est une mise en scène, un sens du rythme, de la sensation, du coup de poing par l'image. C'est un vrai plaisir pour les yeux, de voir un plan de Scorsese, dont on a l'impression qu'il a un sens innée de la mise en scène. Raging Bull est peut être son film le plus abouti à ce niveau là, et un des plus ambitieux (avec Gangs of N-Y).
C'est aussi, une direction d'acteur exceptionnelle. Robert DeNiro livre une prestation extraordinaire. Il n'incarne pas LaMotta, il est La Motta. Joe Pesci est à son niveau, à mon sens, car il ne se fait jamais "bouffer" par le grand Bob. La scène du fameux "You fuck my wife", est la meilleure du film, avec ce duo d'acteur au sommet.
C'est enfin un art du dialogue. Cette scène que je cite au dessus, et un exemple parfait de la magistrale écriture de Scorsese. Ca fuse dans tous les sens, à coup de réparties géniales, d'insultes en tout genre ... J'adore. Du début à la fin, j'adore.

Chef d'oeuvre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:43:16

J'a

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:43:28

J'ai hâte :bave:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:44:03

:coeur: :coeur: :fete: :fete: :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:44:44

Blazco qui se met à parler allemand :rire:
Déjà qu'en français on s'en fout :rire:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:47:33

Et c'est pas Scorsese qui l'a écrit ce film :-(
Enfin je crois.

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 21:48:16

Il me semble que c'est De Niro qui a proposé ça à Marty :oui:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:48:32

Dans mes bras Ian. :coeur:

Excellente critique sur un Parfait film! :snif:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:49:42

Ha ha Leprod :snif:

En effet Reso, Scorsese avait tenté de se suicider après l'échec critique et commercial de New York, New York.
De Niro lui a proposé le film et à l'arrivée on a le plus grand film du maitre, une oeuvre d'une puissance incroyable :coeur:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:50:18

Marty voulait pas faire un film sur le sport, mais De Niro a réussi a le convaincre dans une durée de 4ans...

"Talent is in the Choices" Robert De Niro.

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 21:50:39

Merci pour le rappel :oui:

D'ailleurs j'ai toujours pas vu New York New York :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:52:11

Euh une tentative de suicide ? :-(

J'avais lu qu'il était juste dégoûté, hop hop il tombe dans un excès de drogue - parce que ouais il avait pas attendu cette période pour se camer - et De Niro vient le voir avec ce projet. Là Scorsese jette toutes ses forces dans le film en pensant que c'est son dernier. Et pour info, le noir et blanc n'est pas un hommage à je ne sais plus quoi, sinon un moyen de prévenir la détérioration d'une copie qui eût été en couleur.

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 21:53:10

:ouch: sérieux ?

Il voulait léguer un dernier film parfait c'est ça ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:55:10

J'ai vu New York, New York. :oui:

J'ai bien aimé le duo DeNiro/Minnelli.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:55:43

En tout cas c'est ce que Steven m'a dit lors des derniers
Oscars.

:hap:

Je devais faire mon mémoire sur Marty, j'avais acheté un super bouquin dont je me rappelle plus le titre ( :hap: ). Faudrait que je le ressorte, y a plein d'anecdotes. Nan en fait j'avais acheté deux bouquins. D'ailleurs comme j'aime plus Scorsese je les offre au premier qui demande. Nan je plaisante.

:hap:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:55:54

Marty le camé :hap:

J'avais entendu cette histoire, c'est assez surprenant.
Heureusement que Bob était là.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment