CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raging Bull

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:49:49

En ce moment sur virgin 17

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:53:16

...en VF.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:55:45

Bah ecoutez si vous etes pas content go carte verte :ok: bon ok j'admet que le doublage est pas genial mais de la a ne pas le regarder pour ca

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:58:00

Je l'ai en DVD. :coeur:

VF. :rire:

:spoiler:

T'as baisé ma femme ? :rire:

:spoiler:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:02:18

Did you fuck my wife ? :noel:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:03:35

:spoiler:

You fucked my wife ? :-((

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mars 2010 à 20:09:51

Hmm... Mouais.
C'était peut-être original pour l'époque, mais je n'y ai vu qu'une histoire de grandeur et de décadence classique. Certes, le personnage est atypique, tout le monde n'est pas aussi stupide, colérique, névrotique, mais reste un schéma aussi banal qu'usé jusqu'à la corde qui m'a fait enchaîner longueur sur longueur.

En réalité, c'est ma sensibilité qui m'empêche d'apprécier ce genre de films. Je ne retire aucune satisfaction à passer la majeure partie du film à en redouter la fin, et ici, tout est tourné vers elle. Presque aucun humour, peu de scènes "inutiles" qui m'aident personnellement à rentrer dans le film... Une impression que tout est là pour décrire à quel point cet homme est dérangé et va immanquablement mal finir.

De ce côté-là cependant, c'est réussi, et la puissance et l'énergie que dégagent certaines scènes font la force du film. Le "you fucked my wife", bien sûr, est incroyable, autant que la terrible scène qui le suit durant laquelle LaMotta passe son frère à tabac devant ses enfants. J'ai aussi adoré la violence et le dynamisme du combat entre Joey et Salvy, et cette fameuse porte de taxi. Et bien sûr, les scènes de combats sont toutes parfaites, notamment la dernière, où tout est fait pour qu'on réalise l'importance et l'horreur que signifie cette défaite, avec ce fabuleux plan sur le sang qui coule de la corde...

Bref, je suis passé à côté. Mais d'un côté je trouve ça bien, c'est signe que Scorsese est un grand réalisateur qui sait se renouveler, tant j'ai adoré Taxi Driver.
Raging Bull n'était pas pour moi, voilà tout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:11:34

Enfin quelqu'un qui comprend le cinéma :hap:
Dommage sinon.

bouboul
bouboul
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:11:44

Dans une moindre mesure ( car j'ai quand même adoré le film), c'est plus ou moins ce que je pense aussi.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:19:33

Too bad...

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
31 janvier 2011 à 19:32:36

Film sympathique, je reprocherais néanmoins quelques longueurs.

CidreyGovou
CidreyGovou
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:48:05

Arbuste_en_chef
Posté le 12 mars 2010 à 20:09:51
Hmm... Mouais.
C'était peut-être original pour l'époque, mais je n'y ai vu qu'une histoire de grandeur et de décadence classique. Certes, le personnage est atypique, tout le monde n'est pas aussi stupide, colérique, névrotique, mais reste un schéma aussi banal qu'usé jusqu'à la corde qui m'a fait enchaîner longueur sur longueur.

En réalité, c'est ma sensibilité qui m'empêche d'apprécier ce genre de films. Je ne retire aucune satisfaction à passer la majeure partie du film à en redouter la fin, et ici, tout est tourné vers elle. Presque aucun humour, peu de scènes "inutiles" qui m'aident personnellement à rentrer dans le film... Une impression que tout est là pour décrire à quel point cet homme est dérangé et va immanquablement mal finir.

De ce côté-là cependant, c'est réussi, et la puissance et l'énergie que dégagent certaines scènes font la force du film. Le "you fucked my wife", bien sûr, est incroyable, autant que la terrible scène qui le suit durant laquelle LaMotta passe son frère à tabac devant ses enfants. J'ai aussi adoré la violence et le dynamisme du combat entre Joey et Salvy, et cette fameuse porte de taxi. Et bien sûr, les scènes de combats sont toutes parfaites, notamment la dernière, où tout est fait pour qu'on réalise l'importance et l'horreur que signifie cette défaite, avec ce fabuleux plan sur le sang qui coule de la corde...

Bref, je suis passé à côté. Mais d'un côté je trouve ça bien, c'est signe que Scorsese est un grand réalisateur qui sait se renouveler, tant j'ai adoré Taxi Driver.
Raging Bull n'était pas pour moi, voilà tout.

Ca résume assez bien ma pensée, mais j'ai du le subir en VF (Direct star ce soir)

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:37:19

Je me lance même si je sens que quelques uns m'attendent au tournant. :hap:
J'ai subi aussi la VF hier soir ce qui peut expliquer ma semi déception vis à vis de ce film. J'aime beaucoup ce que fait Scorsese de ce que j'ai vu, et il me tardait de voir ce film.
Je pense que le principal défaut du film vient de son personnage principal antipathique que l'on déteste assez rapidement. Ainsi, sa descente progressive après la gloire ne m'a à aucun moment ému ou fait ressentir quelque chose. Je sais pas, même si Deniro est très bon, je suis resté de marbre. Je suis d'autant plus déçu que j'avais adoré Aviator par le même réalisateur. Les scènes de boxes sont réussies mais sans plus. Trop courtes à mon goût, Rocky dans un autre genre était plus percutant. Mise à part le dernier match, franchement violent.
Sinon le duo avec Pesci est vraiment bon et c'est avec les deux acteurs réunis que l'on a les meilleures scènes (you fucked my wife?). Le tout est quand même bien réalisé et l'usage du NB ne m'a pas dérangé. Je ne sais pas si il apporte quelque chose de spécial. Mais bon cela reste mon plus mauvais Scorsese quand même! :hap:
6/10

Hanouk
Hanouk
Niveau 26
04 avril 2011 à 23:39:51

Ah tiens, personnellement j'hésite à le mettre dans mon top 3 de Scorsese.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:55:08

tchitchoball :d) Bien, et maintenant tu le revois en VO car la VF est une honte. Et le film se base plus sur le personnage que sur la boxe.

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
06 avril 2011 à 03:11:09

Je pense que la VO peut faire monter ma note mais cependant que ce soit en anglais ou en français, le héros demeure détestable!

resolution
resolution
Niveau 32
06 avril 2011 à 03:12:16

Ben un héros n'a pas besoin d'être aimable :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2011 à 09:59:20

Au contraire :bave:

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
06 avril 2011 à 13:51:08

Disons agaçant si tu préfères! :hap:

slash117
slash117
Niveau 10
28 juillet 2011 à 23:31:39

je l'ai vu et j'ai été déçu... pas déçu dans le sens ou j'ai trouver le film mauvais mais plutot dans le sens ou ce n'est pas la claque attendue

je venais de voir GoodFellas pour la deuxième fois juste avant alors peut-etre que mes attentes Scorsesienne étais trop haute :gni:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment