La VF est abominable, c´est vrai...
J´ai vu le film hier sur Arte, j´ai pas trop accroché. Déjà, c´est pas du tout mon genre de film, ensuite, la VF ne m´a pas aidée pour passer un bon moment, enfin, j´ai trouvé le film un peu long, et j´ai l´impression qu´il manquait des scènes... ( spoiler)
Il est emprisonné à un moment, sûrement avant son jugement ou pour une garde à vue je ne sais pas, mais ensuite ? Jugé ? Libéré ? Emprisonné pour un bon bout de temps ?
Et la fin, c´est bizarre de couper comme ça, je ne m´y attendais pas ! J´aurais bien aimé voir son spectacle... Le message de la fin, c´est qu´à force d´être jaloux, possessif, égoïste et égocentrique, il a tout perdu et est tombé bien bas, ou que, malgrès son caractère et ses mésaventures, il a réussi à remonter la pente ?
( fin du spoiler)
Sinon, je sais que Sugar Ray Robinson a réellement existé, LA Motta aussi ? C´est une histoire vraie ou une fiction, ou une fiction basée sur du réel ?
Mais il y a quand même quelques points positifs à énumérer, les prises de vues dans les combats, qui sont vraiment réussies ( et dégoutantes desfois, brrr), les acteurs jouent très bien, De Niro comme Pesci, ça m´a fait bizarre à la fin de les voir comme ça, l´un gros et l´autre maigrichon !
Par contre, pourquoi le choix du noir et blanc ? La couleur existait et il y a quelques courts passages en couleur dans la film !