CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raging Bull

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
25 février 2004 à 16:03:58

oui mais au ralenti c trop mal fait , c marrant , il tappe a 1 metre de la bouche

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 février 2004 à 16:06:28

c´est dommage en effet s´il est doublé...

Pour les combats, il paraît que De Niro avait atteint un niveau professionnel...
Ce qui me tue c´est qu´il à remis ça en muscu dix ans plus tard pour les Nerfs à Vif !
y´a pas, c´est pas un branleur bobby ! :hap:

servenier24
servenier24
Niveau 10
26 février 2004 à 01:32:07

C´est vraiment dommage qu´il soit en VF ! !!!

Vous allez vous taper le grand De Niro avec la voix française de Tommy Michelli,la " femme de ménage" d´Angela dans " madame est servie"...

ça le fait pas trop...

moi je le regarderai + tard en VOST ! !!!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 mars 2004 à 09:25:50

La VF est abominable, c´est vrai...

J´ai vu le film hier sur Arte, j´ai pas trop accroché. Déjà, c´est pas du tout mon genre de film, ensuite, la VF ne m´a pas aidée pour passer un bon moment, enfin, j´ai trouvé le film un peu long, et j´ai l´impression qu´il manquait des scènes... ( spoiler)

Il est emprisonné à un moment, sûrement avant son jugement ou pour une garde à vue je ne sais pas, mais ensuite ? Jugé ? Libéré ? Emprisonné pour un bon bout de temps ?

Et la fin, c´est bizarre de couper comme ça, je ne m´y attendais pas ! J´aurais bien aimé voir son spectacle... Le message de la fin, c´est qu´à force d´être jaloux, possessif, égoïste et égocentrique, il a tout perdu et est tombé bien bas, ou que, malgrès son caractère et ses mésaventures, il a réussi à remonter la pente ?

( fin du spoiler)

Sinon, je sais que Sugar Ray Robinson a réellement existé, LA Motta aussi ? C´est une histoire vraie ou une fiction, ou une fiction basée sur du réel ?

Mais il y a quand même quelques points positifs à énumérer, les prises de vues dans les combats, qui sont vraiment réussies ( et dégoutantes desfois, brrr), les acteurs jouent très bien, De Niro comme Pesci, ça m´a fait bizarre à la fin de les voir comme ça, l´un gros et l´autre maigrichon !

Par contre, pourquoi le choix du noir et blanc ? La couleur existait et il y a quelques courts passages en couleur dans la film !

destij
destij
Niveau 3
01 mars 2004 à 13:37:50

Il n´y a pas vraiment de message, c´est juste l´histoire d´un mec qui a la rage, un nerveu mais qui se détruit et devient un espece de " raté". La couleur est utilisée uniquement dans les passages filmés en 8mm ( fait maison). Le noir et blanc est sans doute utilisé pour marquer l´epoque du film et pour choix esthetique ( dans les combats par exemple je pense). Sinon il me semble que Lamotta a existé mais j´en suis pas sur ( d´ailleurs je m´en fous).
Si c´est vrai qu´a certains moments on voit que les coups n´atteignent pas je ne trouve pas que ca affecte la vision, une telle violence et energie ( grace a la mise en scene et De Niro) rendant totalement credible ces combats.
Moi j´aime beaucoup ce film, c´est vrai que c´est pas un film qui m´a enormement touché mais je le trouve tout de même excellent car Scorsese a su definir et raconter l´histoire de ce personnage avec une sincerité incroyable. Je l´ai vu plusieurs fois et jamais en vo et ca m´a jamais empeché d´apprecier ce film ( tout comme le genial Les affranchis).

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mars 2004 à 14:25:29

C´est clair qu´en vf c´est plutôt difficile à regarder mais en vo également.
Le débit des acteurs est tellement imposant que les sous-titres sont difficiles à suivre.

battletoad
battletoad
Niveau 8
01 mars 2004 à 18:13:06

hahaha, mais bien sur qu´il a existé Jack la Motta!!!! :)
Il a fait meme une interview dans les bonnus du dvd, explikant comment il a entrainer De niro a boxer, et que ce dernier , selon les dire de la motta, aurait pu etre boxeur professionel grace au nivo qu´il avait atteint.
Sinon le film se veut realiste, si bien que le vrai Jack la Motta s´est mis a pleurer a la fin de la projection et s´est retourné vers sa femme en lui disant, je cite : " J´etais vraiment comme ca??"

Donc voila, je crois que y a pas trop de message ou de morale a retenir une fois le film terminé, juste la descente aux enfers d´un type qui avait tout pour lui, et qui a tout gaché a cause de son sale charactere.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mars 2004 à 20:59:21

eyh beh ! ! je viens de le mater . .. c´est vraiment epique quelque part . ..
De niro est fabuleux, et que dire sinon que c´est un tres grand film, vraimen tres marquant . ..
je n´arrive pa a lui dégager quelques qualités précises, et pourtant, il les a toutes...

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
10 mars 2004 à 21:26:03

" c´est vraiment epique quelque part "

Où ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:30:06

c´est une bl

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:31:00

je reprends

c´est une blague ?
ou je dois vraiment repondre ?

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
10 mars 2004 à 23:31:09

scorcesse j´m bien mais certains de ces film sont tres ( trop) ressemblant

" Casino " pourrait très bien etre la suite de " Raging Bull " ( Sharon la pipeuse en plus) car il me semble qu ´a la fin de " Raging Bull" De Niro devient crooner dans un casino et Joe pesci
a tj le rôle du petit nerveu qui frappe tlm à tout ça vous rajoutez un petit Ray Liotta vous verser dans un verre vous remuez vivement pendant 2 min et . .....; TAAAADAAAAAAAA vous avez " Les Affranchis" bon j´exagere un peu mais à peine

P.S. je ne remet pas en cause les films ils sont tous les trois très bon " Les Affranchis" lègèrement en tête quand meme

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
12 mai 2005 à 18:45:49

c un excellent film

pr le choix du noir et blanc cété surtt pr montrer l´époque des années 40.

:spoiler:

Le tout début où on voit deNiro qui s´entraîne au ralenti

qd il boxe les murs en prison

qd on le voit obèse

FIN SPLOILERS

du grand Scorcese ( un peu en dessous de Taxi Driver mé pa loin)

J´aimerais bien voir les Affranchis, mais -16 ans

Onyric
Onyric
Niveau 9
15 juillet 2005 à 23:08:51

Je l´ai vu en VF et je l´ai qd meme trouvé excellent.

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
15 juillet 2005 à 23:33:57

En VF, ça fait bizarre avec la voix de Tony de Madame est servie...

Il faut en vouloir...

Onyric
Onyric
Niveau 9
15 juillet 2005 à 23:58:06

N´etant pas un fan assidue ( je n´ai vu que 2-3 épisodes), cette voie ne m´a pas trop marqué. Voila pourquoi ca ne m"a pas dérangé.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:37:55

Un nouveau DVD " ultimate" va bientôt sortir ( avec Platoon).

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:39:14

Ils commencent à faire chier va leurs éditions annuelles, perso je me garde l´édition 2 DVD

Jackson
Jackson
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:39:42

va -> avec :s

Straky
Straky
Niveau 14
16 juillet 2005 à 19:43:18

C´est marrant c´est que tout le monde voue un culte aux Affranchis mais moi je le trouve assez banal, c´est un très bon film mais ce n´est pas LE chef-d´oeuvre absolu de l´équipe Scorsese/De Niro.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment