Putain, quelle déception encore une fois.
Bon faut dire aussi que c'était un peu de ma faute ; attendre un bon film de la part de scorsese + un film sur la boxe lorsqu'on parle LaMotta relevait du blasphème.
Plus sérieusement, j'ai d'abord été déçu parce que je m'attendais à un film de boxe, que nenni, la boxe passe au second plan dès le départ et y reste bien calé tout le long du film.
Beurk. Réaliser un film d'action qui transpirait un minimum le combat lui aurait cassé le cul....
Donc on se retrouve à devoir se coltiner ce cher Jake à la personnalité aussi commune et inintéressante que l'es un geek avec ses boutons.... et moi, les films qui reconstituent la morne réalité m'en donnent, justement, des boutons.
S'amuser à filmer un gros alcoolique violent, et pas futé pour trois sous, ça m'emmerde, mais chacun ses gouts.
Mais bon, je suis aussi méchant, car il y a quand même du bon dans ce film, les acteurs sont pas mal (owi vickie
) , certaines répliques marrantes... enfin c'est pas lourd, ça passe tranquille, puis certaines situations sont également assez intéressantes...
Bref, du Scorsese ....
D'ailleurs le perso que campe DeNiro me fait penser à celui qu'il joue dans Taxi Driver... tout les deux sont un peu des paumés...
Mis à part,la dessus, Scorsese me fait un peu penser aux films français à la sauce américaine, c'est à dire des films avec comme sujets des tocards triviaux sans intérêts dans des situations sans intérêts, sauf que chez Scorcese le tout garde un minimum de classe avec les acteurs, les dialogues et un certain "style" ...
Aparté off
J'étais réticent à revoir un film de Scorcese, bien que lorsqu'il s'attaque à des films policiers par ex je trouve ça bien plus trépident, mais avec le coté boxe ça m'intéressait fortement.
Bon, je note de ne plus visionner à l'avenir un seul de ses films 
Bien que je ne les trouves pas vraiment "mauvais" ...