CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raging Bull

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
29 septembre 2008 à 01:10:53

Tu le re-regardera dans quelques années et tu comprendra la puissance inouïe de l'oeuvre !

Sa peut paraitre prétentieux de dire des trucs comme ça mais tu verra...

En VO en bien sur !

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 novembre 2008 à 19:58:50

Je viens de le voir, c'est vraiment du grand cinéma rien à dire. Dès les premières minutes t'es captivé par l'ambiance et les personnages. Mon film était en 2 parties quand mon lecteur s'est fermé en plein milieu du film j'ai même pas capté au début jme suis dis tain c'est quoi ce bordel jveux la suite vite §§§ :fou:

Seul défaut, c'est un de ces film on t'en a tellement parlé que quand tu le vois t'a l'impression de l'avoir déjà à moitié vu. Mais bon ça c'est ma faute j'aurais du le voir plus tôt.

Du coup ça me donne envie de revoir goodfellas que j'ai vu y'a genre 4 ans et je me souviens pas d'un seule scène, bizarrement ça m'avait pas du tout marqué contrairement à Casino par exemple.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
06 novembre 2008 à 20:03:40

tout le monde dit que les Affranchis c'est dingue et tout mais personnellement j'ai préféré Casino. Faudrait que je me remate les Affranchis une ces quatre alors.
Raging Bull demeure toujours mon Scorsese/DeNiro préféré.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 novembre 2008 à 20:07:11

Bah si je dis pas de conneries (je me souviens vraiment plus du tout du film) Goodfellas ça reste vraiment un film mafia assez classique contrairement à Casino.

Et quand on te dis film sur la mafia tu penses direct au Godfather donc Goodfellas se fait un peu bouffer.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
06 novembre 2008 à 20:11:57

Je l'ai pas trouvé tellement bien goodfellas..

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2008 à 20:40:12

Je l'ai revu, un très grand film.

Déjà le noir et blanc, comme ça a été dit ici, n'est pas un hommage au cinéma des années 40. Scorsese à l'époque avait peur que les films couleur ne souffrent de l'épreuve du temps, et a décidé de le réaliser en noir et blanc pour éviter ce genre de problème.

Un film magistral, où De Niro livre une de ses prestations les plus intenses. Il est La Motta, tout simplement. Scorsese n'a pas encore le style flamboyant qu'il adopte à partir des Affranchis. Il signe un film qui s'inscrit dans une lignée plus classiciste, sans toutefois se priver de mouvements de caméra énergiques(notamment lors des combats)Le montage lors de ces combats est notamment remarquable, Schoonmaker est vraiment une alliée de poids pour le Maître.

A part ça, le film est passionnant.La Motta a eu un destin incroyable, et est un personnage très intéressant. Sa violence en fait un personnage scorsésien par excellence, sa paranoïa aussi. En cela il annonce des personnages comme le Ray Liotta des Affranchis ou le DiCaprio des Infiltrés. Personnage très fascinant, mais détestable c'est sûr.

Et plus beau film de Scorsese.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
21 novembre 2008 à 20:48:43

Mon film preferé du maitre.
A voir et à revoir rien que pour l'interprétation de De Niro hallucinante et halluciné.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2008 à 20:51:23

Si tu veux voir une prestation hallucinante et halluciné chez Scorsese, c'est Nic Cage dans A Tombeau Ouvert qu'il faut voir!

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
21 novembre 2008 à 20:53:21

Non désolé j'aime pas trop les films sur les profonateurs de tombes

HAHAHHAHHA

Mais j'ai terriblement envie de le voir :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2008 à 20:54:56

Oh oui!

Je rectifie en fait: c'est Bringing out the dead le plus beau film de Marty(et là tu peux plus faire de vannes moisies :-p )
^^

[Fadman]
[Fadman]
Niveau 9
21 novembre 2008 à 21:31:21

Très bon film de Scorcese en effet.

Seul problème, la longueur du film ; le rythme n'étant pas excessivement rapide, quelques moments de flottements surviennent ça et là. Mais sinon, c'est du bon :)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
31 mars 2009 à 00:41:05

Il existe des jours ou, sans qu'on s'y attende, une claque cinematographique sort du coin de la rue, un peu comme ma premiere vision de 2001. C'est ce qui m'est arrive ce soir, en ayant vu pour la premiere fois Raging Bull, au Musee du Cinema :bave: :bave: :bave:

Ayant eu de bonnes attentes vis-a-vis d'un Scorsese, je ne m'attendais pas a un tel chef d'oeuvre : le film le plus beau de Martin selon moi ! :fou: Peut ete une classique histoire de montee et chute d'un homme, mais magnifiquement racontee, avec des scenes d'une beaute incroyable (je pense notamment au combat qui lui donna le titre, tres forte, symbolisant la montee, le sommet de la Motta). Le personnage nous est tres bien montre, la mise-en-scene nous fait compatir au personnage, bete peut etre feroce, mais incomprise, et avec du coeur a l'interieur.
Certaines idees de se film se retrouvent dans certaines de ses autres films, mais c'est dans ce film que Scorsese les exploite a fond, selon moi. C'est ici qu'il va vraiment au bout de ses idees, le personnage de la Motta representant une sorte de summum, a la fois simple et fort, nous procurant beaucoup de sentiments et de sentiments bien profonds!

Bref, j'ai passe 2h de tres grand cinema :oui: (et les combats de boxe au cinoche sont vraiment spectaculaires :bave: )

(Et Robert de Niro signla un de ses meilleurs roles :oui: , meme si je l'ai trouve meilleur ailleurs)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
31 mars 2009 à 09:46:23

Ah pour moi c'est vraiment son meilleur rôle, y'a plusieurs scènes ou il est absolument énorme.

:spoiler:

La scène du "you fuck my wife ?" classique :p)
La scène en prison :snif:
et la scène ou il pleure après avoir balancé son match "what did i do ?" :snif2:

:spoiler:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
31 mars 2009 à 17:40:59

c'est marrant le monde qui cite la réplique "you fuck my wife" sans savoir d'où ça vient.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 mars 2009 à 19:57:13

Quant à faire, je préfère les affranchis.

Caca-barbon
Caca-barbon
Niveau 5
16 août 2009 à 03:15:01

Putain, quelle déception encore une fois.
Bon faut dire aussi que c'était un peu de ma faute ; attendre un bon film de la part de scorsese + un film sur la boxe lorsqu'on parle LaMotta relevait du blasphème. :noel:

Plus sérieusement, j'ai d'abord été déçu parce que je m'attendais à un film de boxe, que nenni, la boxe passe au second plan dès le départ et y reste bien calé tout le long du film.
Beurk. Réaliser un film d'action qui transpirait un minimum le combat lui aurait cassé le cul....
Donc on se retrouve à devoir se coltiner ce cher Jake à la personnalité aussi commune et inintéressante que l'es un geek avec ses boutons.... et moi, les films qui reconstituent la morne réalité m'en donnent, justement, des boutons.
S'amuser à filmer un gros alcoolique violent, et pas futé pour trois sous, ça m'emmerde, mais chacun ses gouts.
Mais bon, je suis aussi méchant, car il y a quand même du bon dans ce film, les acteurs sont pas mal (owi vickie :noel: ) , certaines répliques marrantes... enfin c'est pas lourd, ça passe tranquille, puis certaines situations sont également assez intéressantes...
Bref, du Scorsese ....
D'ailleurs le perso que campe DeNiro me fait penser à celui qu'il joue dans Taxi Driver... tout les deux sont un peu des paumés...

Mis à part,la dessus, Scorsese me fait un peu penser aux films français à la sauce américaine, c'est à dire des films avec comme sujets des tocards triviaux sans intérêts dans des situations sans intérêts, sauf que chez Scorcese le tout garde un minimum de classe avec les acteurs, les dialogues et un certain "style" ...
Aparté off

J'étais réticent à revoir un film de Scorcese, bien que lorsqu'il s'attaque à des films policiers par ex je trouve ça bien plus trépident, mais avec le coté boxe ça m'intéressait fortement.
Bon, je note de ne plus visionner à l'avenir un seul de ses films :noel:
Bien que je ne les trouves pas vraiment "mauvais" ...

resolution
resolution
Niveau 32
16 août 2009 à 04:58:51

Ben en fait tu es passé à côté du truc en voulant absolument voir un film de boxe

Caca-barbon
Caca-barbon
Niveau 5
16 août 2009 à 05:03:24

Et toi tu es passé à coté de mon post :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
16 août 2009 à 05:15:03

"j'ai d'abord été déçu parce que je m'attendais à un film de boxe"
:d) c'est pas moi qui l'invente :hap:

Caca-barbon
Caca-barbon
Niveau 5
16 août 2009 à 05:19:52

Oui mais c'est pas pour ceci que j'ai pris à charge le film.
J'ai été déçu, mais c'est de ma faute, c'est l'idée que je m'en était faite.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment