CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
27 septembre 2015 à 21:39:38

Je suis en plein dans Dragon Quest V en ce moment que j'avais jamais fait, il est vraiment bon je trouve ^^
N'empêche c'est dingue comment la patte de Akira Toriyama se fait ressentir dans le character design de Dragon Quest et Chrono Trigger, enfin c'est pas le premier Dragon Quest que je fais mais bon, juste pour dire que c'est frappant.

Du coup depuis un moment j’enchaîne le marathon des anciens excellents rpg entre Xenoblade Chronicles, Chrono Trigger, Dragon Quest V, puis après si tout va bien je passe à Dragon Quest VI, vu que ma cartouche attend sagement son tour ,)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
27 septembre 2015 à 23:53:02

@The Bad
Te prends donc pas la tête, joue Assassin. ^^
C'est la seule classe qui vaut le coup.

En plus dans DD, c'est ta classe au moment où tu gagnes un niveau qui détermine ton augmentation dans chaque stat. Et ce sont des gains très inégaux suivants les classes. Je te déconseille donc de trop changer si tu ne veux pas te retrouver avec un perso bancal.

Consulte donc le Wiki pour les détails, mais de mémoire :
Pour maximiser la force de l'avatar, il faut jouer Guerrier jusqu'au niveau 10, puis Assassin jusqu'au niveau max. Et pour la magie, ça doit être Mage puis Sorcier. Jouer d'autres classes va booster d'autres choses moins utiles pour t'aider à faire du dégâts, et faire du dégâts c'est important pour ceux qui veulent tomber le Ur un jour. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2015 à 08:58:26

bah c est surtout pour les capacités passives que c est utile de changer de classe. Ensuite consulter un wiki pour dragon dogma c est pas trop trop utile car le jeu est pas trop trop compliqué.

ensuite sache que si des pions (un ou plusieurs) et toi même utilisent un même sort, alors ils seront cumulé pour en sortir un plus gros . C est assez rigolo à faire même si rien ne vaut un bon corps à corps.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
28 septembre 2015 à 09:30:02

Henriette, c'est ce que j'ai fait hier. :noel:
C'est la classe qui m'attirait le plus et on peut utiliser un arc.
Je préfère pas utiliser le wiki trop souvent. Je ne le fais que pour les quêtes que j'ai loupé sans savoir pourquoi (apparemmnt certaines nouvelles quêtes ou endroit annulent d'anciennes).

Je suis d'accord avec toi, take, c'est un avantage d'avoir les atouts d'autres classes avec la façon de jouer de l'actielle.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 septembre 2015 à 10:03:41

Consulter les données de classe, et voir les différentes compétences, ça ne mange pas de pain.
Sur DD aussi, on peut se faire un build dans une moindre mesure.

Message édité le 28 septembre 2015 à 10:04:21 par Henrietta_Croce
The-Bad
The-Bad
Niveau 10
28 septembre 2015 à 14:37:13

Je me dis qu'au pire je change pour le NG+ ou le NG Hard.
Par contre pour mon pion mage je compte le laisser comme tel parce que s'il devient sorcier il perd les sort de healing ou peut-être qu'après je le passe en sorcier pour des comp puis je le repasse en mage.

Message édité le 28 septembre 2015 à 14:37:48 par The-Bad
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 septembre 2015 à 21:54:49

Osef de l'attaque du pion, il faut vraiment le voir comme un support.
Tu verras que plus tard, tu t'en passeras pour vadrouiller seul, mais pour l'instant, considère que c'est un assistant réglable à ta convenance. C'est bcp plus simple de modifier les compétences et le caractère de ton pion, que de chercher un pion convenable en ligne. Comme d'hab avec les trucs un peu complexes, la plupart des joueurs n'ont rien compris aux pions, et même quand tu trouves de bonnes comp, souvent, la personnalité du bestiaux est inadéquate... Il est courant en ligne de trouver un mage avec une personnalité de tank, ou qui escalade les mobs... Enfin bref, des pions qui font tout sauf ce pour quoi on les prend. XD

Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
29 septembre 2015 à 19:11:59

Il y en a parmi-vous qui ont réussi à avoir le trophée voyage express sur ICO qui consiste à terminer le jeu en moins de 2 heures?

Je viens de l'avoir avec un temps de 1H59 et... 57S :fou: :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
29 septembre 2015 à 21:13:16

J'ai jamais eu la patience de finir Ico.
GG pour le speedrun.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
30 septembre 2015 à 00:32:11

Court moment de PvP sur Dark Souls, où je suis tombé sur aussi nul que moi (et je suis vraiment pas un bon joueur)
Je suis dans les ruines d'Izalith, en train de massacrer les ennemis...

Dans l'escalier qui descend vers le 2ème boss de la zone (le gros truc dont on a déjà rencontré d'autres versions) je vois des marques d'invocation noires... Intrigué, j'essaye de la sélectionner, mais elle se déplace, deux ou trois fois. Je comprends alors qu'un Serviteur des Tombes a maudit mon monde (en NG, je précise)

Bon, d'accord, j'entre dans son monde. Le type est en grosse armure noire, ( http://darksouls.wiki.fextralife.com/Steel+Set ) en train de tuer quelques monstres juste devant la porte du boss.

Je le rejoins, l'attire vers un Démon Taurus. Il se barre, je lui fais un backstab (je suis en léger nananère!) et quand il se relève, il évite un coup du démon... pour se jeter dans les mâchoires du ver!

Bref, petit moment de victoire!

Mais c'est pas tout. Le même type, cette fois il avait DEUX vengeurs (bleus) qu'il avait maudit, plus un ROUGE en plus!!!
Aucune chance qu'il s'en tire.

Troisième round: un contre un, il m'a eu. Pas de backstab, cette fois. Par contre, il n'hésite pas à utiliser les fioles d'Estus, et c'est quand on ne peut pas faire de même qu'on comprend pourquoi ça frustre autant les joueurs. (Cela dit, lorsqu'on est envahi par un rouge, c'est normal qu'on les utilise...)

Quatrième round: il luttait contre un rouge qui s'en tirait plutôt bien mais qui a été défait, et je suis arrivé au milieu. Encore un échec pour moi.

Cinquième round. Cette fois, je l'ai défoncé.

Pas de sixième round?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
30 septembre 2015 à 12:00:23

Le 29 septembre 2015 à 19:11:59 Elucifur32 a écrit :
Il y en a parmi-vous qui ont réussi à avoir le trophée voyage express sur ICO qui consiste à terminer le jeu en moins de 2 heures?

GG, en plus de mémoire la cinématique de fin qui est assez longue compte comme du temps de jeu il me semble non ? Il me semble que c'est le cas.

Elucifur32
Elucifur32
Niveau 41
30 septembre 2015 à 16:46:28

Oui ça compte aussi. Il y a facilement 10 minutes de cinématique après le boss de fin :hap:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:43:46

Le 29 septembre 2015 à 19:11:59 Elucifur32 a écrit :

~1h45 perso. Pas mal de temps perdu sur ce jeu fini à la pisse.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
30 septembre 2015 à 22:38:03

Lotto et son étérnel amour pour Ico ! Je pensais même pas que tu avais fait ce jeu, je pensais que le concept ne te plaisait pas mais sans l'avoir fait, je m'suis trompé -) Perso je l'ai fini une fois, après j'avoue je trouve pas non plus que c'est un chef d'oeuvre mais il est pas mal mais en fin de compte chacun son avis c'est sûr.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
30 septembre 2015 à 23:16:17

Shadow of the Colossus par contre c'est une tuerie.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
30 septembre 2015 à 23:47:39

Les deux sont des tueries. Même si je n'ai pas eu le courage de refaire ICO sur PS3. :hap:

Et GG pour vos perfs respectives.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2015 à 00:40:21

idem jamais le courage de finir Ico . La fille m ennervait , et encore pire que Navi c est dire...

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
01 octobre 2015 à 19:56:53

Le 30 septembre 2015 à 22:38:03 Hikma63 a écrit :
Lotto et son étérnel amour pour Ico ! Je pensais même pas que tu avais fait ce jeu, je pensais que le concept ne te plaisait pas mais sans l'avoir fait, je m'suis trompé -) Perso je l'ai fini une fois, après j'avoue je trouve pas non plus que c'est un chef d'oeuvre mais il est pas mal mais en fin de compte chacun son avis c'est sûr.

Je l'ai même platiné lol (il y a au moins 6mois :p ). Le concept est original et vraiment intéressant mais tout le reste est un échec : Yorda est une conne finie, les combats se limitent à appuyer sur taper, la caméra est une horreur, les énigmes ne sont pas vraiment dures, etc...

J'ai pris bien plus de plaisir à jouer à Shadow of the Colossus.

Message édité le 01 octobre 2015 à 19:57:44 par ]Lotto[
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
02 octobre 2015 à 16:54:20

Il faut aussi replacer ces deux jeux dans le contexte de leur sortie. Quand je les ai découverts sur ps2, je me suis vraiment pris une bonne paires de calottes ; l'une des meilleures expériences de jeu de cette génération.

D'ailleurs à l'époque, je préférais ICO à SOTC alors que bizarrement tentant des les refaire sur ps3 (quand ils sont passés au ps+), je me suis arrêtée à la moitié sur Ico (que je n'ai pas fini par la suite) alors que je n'ai eu aucun mal à raccrocher à SOTC que j'appréciais moins pourtant. Comme quoi les goûts évoluent, et l'approche des jeux changent avec le temps. SOTC a peut-être mieux vieilli au final. ^^

Ah Lotto et Ico... :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
02 octobre 2015 à 17:20:42

Et parce que terrasser un colosse balèze accompagné d'une musique épique est plus intéressant que trimballer une retardé. :hap:

La vidéo du moment