CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:33:49

J'avais une save avancée dans Enemy Within que je trouvais sympa avec un côté très original. Mais je devais format ma PS3 et la save n'est pas copiable sans PS+ donc j'ai tout perdu. Quel idée de merde de bloquer les saves. Comme si j'allais la revendre et devenir riche sur le dos des développeurs.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
22 octobre 2015 à 18:59:35

bah, il faut le recommencer mon grand, tu passes à coté d'un chef d'œuvre.
Après, c'est compréhensible que ça t'ait miné de devoir le recommencer depuis le début. C'est un des jeux les plus exigeant que j'ai pu faire, mais niveau immersion... :coeur: c'est fou comme on s'attache à ses recrues.

Il n'y a plus la protection des saves sur ps4, mais ça apporte aussi son petit lot de problèmes. Coucou les cheaters avec 10000 parangons sur Diablo 3 :hap:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
22 octobre 2015 à 19:25:23

Devoir refaire tout du début m'a beaucoup repoussé. En plus c'était quand il était gratuit PS+ (et que j'enchaînais les abonnements 1 mois gratuits à la belle époque des codes 1 mois).
Toi aussi tu rechargeais la partie quand un de tes hommes crevait ? :hap:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:39:56

Le 22 octobre 2015 à 09:48:00 Hikma63 a écrit :
Et sinon, dites moi tout, quels sont les jeux auxquels vous avez jouer cette année et qui vont ont assez marqué (pas forcément des jeux sorti cette année)
Pour ma part : Xenoblade Chronicles, Chrono Trigger, Fallout.

Marqué en bien : Mass Effect 3, Hotline Miami, Resonance of Fate, Evoland, Electronic Super joy, VVVVV, FFX HD

En mal : Bayonetta, Uncharted

Mitigé : Woolfe : The Red Hood Diaries : ce jeu avait un potentiel énorme mais le gameplay est une véritable catastrophe. J'ai appris que la licence avait été rachetée, j'espère vraiment qu'ils l'amélioreront.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 21:06:36

Le 22 octobre 2015 à 17:11:42 Hikma63 a écrit :
Beaucoup de DkS à ce que je vois, d'ailleurs Guida, la bêta de DkS3 t'a carrément marqué ? A ce point là ? Gameplay au top ? Environnement sympas ? La Hype ?

Voici le message que j'ai envoyé à badfurman hier soir. Je lui avais promis de le tenir au courant de mon expérience:

DkS 3 semble être un mélange entre DmS, DkS et Bloodborne. Le PvP est très proche de celui de DkS. Les BS sont plus compliqués à placer et beaucoup plus fluides, fini les téléportations, je parle en PvE, en PvP j'ai subi très peu de BS sans bugs et aucun avec.
Les graphismes sont magnifiques, de grosses ressemblances avec BB d'ailleurs, tout comme les déplacements des ennemis. Certains effectuent des rondes, même si ce ne sont pas des groupes compacts comme dans BB. Encore une fois ça n'est que la bêta.
Le level design est excellent, tout en verticalité, avec pleins de raccourcis à la clef. Pour la poise, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. Tout ce que je peux dire, c'est que certains ennemis peuvent te foutre des putains de combos. Si tu les subis une fois, tu ne peux pas en sortir. Et certains mobs aiment le spam, esprit Bloodborne quoi. :gni:
Au fait, en coop on peut invoquer jusqu'à trois personnes. J'ai même eu droit à un combat à quatre contre deux et sans trop de lag en plus. Ca m'a paru être du grand n'importe quoi, mais bon, à explorer quand même hein? :-)))

Pour finir je dirais que j'ai bien aimé cette bêta et suis confiant pour la suite. Pourtant je trouve que Bloodborne dégage une putain de classe comparé à ce prochain opus. La violence des combats (du sang partout, c'est super bien fait :hap: ) et leur punch, les armes super classes modulables et l'ambiance géniale en font vraiment un titre unique. Mais... On n'a pas tout vu tu me diras, or le peu que j'avais maté sur BB et sans avoir joué à la bêta, correspondait déjà ce que je ressens actuellement quand j'y joue.
Cependant, il est vrai que Bloodborne n'est pas un Souls. En fait je suis en train de me demander s'il n'est pas mieux, en tout cas avec quelques modifs simples, il pourrait le prétendre. Ca ne tient à rien, mais vraiment à rien.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:38:40

Depuis quand Bloodborn n'est pas un Souls ? :(

Bon y a pas "Souls" dans le titre mais bon. :-(

Message édité le 22 octobre 2015 à 21:38:58 par Doryan7
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 21:40:35

lol! Et le débat commença. Je suis d'accord avec toi, mais... Il y a quand même des différences. Certaines sont excellentes, d'autres moins bien venues. Au final ça reste du lourd.

Message édité le 22 octobre 2015 à 21:42:59 par Pseudo supprimé
badfurman
badfurman
Niveau 62
22 octobre 2015 à 22:19:34

en TPS Max Payne kiffer le 1 et le 3......j'ai surkiffer le 2^^
et RED DEAD........love j'avais adoré le premier mais le second.....cette claque^^

et en mix TPS et FPS .......ODDWORLD la fureur de l'etranger
c'est un petit bijou.....un twist magnifique et des mecaniques au poil
la PS2 en a été privé....quel dommage

le FPS qui m'as vraiment mis sur le cul.....c'est Riddick escape from butcher bay
un jeu d'infiltration ou l'on s'echappe d'une prison

mature avec des bonnes mecaniques et pas trop assisté

sur la premiere bobox

cette année 3 jeux m'on marqué
Alien isolation je l'ai fait sans spoil......j'ai eu peur,j'ai stressé et j'en ai bien chier ^^
un des meilleurs survival que j'ai fait dans ma vie de gamer

Teslagrad un jeu indé vraiment au top magnifique en plus.....(c'est le seul jeu ou j'ai un platine^^normal si on veux voir la vraie fin)

et MGS V ou jme suis rien spoil , tout fait dans l'ordre ,et mes cooéquipers sont resté en stand bye pour les missions principales.....et j'ai pas abusé du fulton^^

ca m'as donné un putain de bon jeu d'infiltration
et je doit etre un des rares qui a aimer la fin^^ j'ai eu toutes mes reponses sur la saga dans tout les cas^^

mission 51?.....balek

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 22:31:32

T'as eu le platine de Teslagrad? gg mec, paraît que c'est un jeu super coton.

badfurman
badfurman
Niveau 62
22 octobre 2015 à 23:16:52

si tu le vois gratos sur PS+ un jour.........fonce

il est maitrisé de bout en bout......

l'ost est magnifique....le jeu est magnifique....

et la narration est geniale et tres claire malgré les dialogues ou les lignes de texte.....
inexistante^^

et les boss....^^

si tu passe sur son forum c'est triste de voir qu'un jeu de cette qualité est totalemment
méconnu...

je l'ai fini 3 fois de suite au passage^^

Animaperte
Animaperte
Niveau 8
22 octobre 2015 à 23:48:23

Pour éviter de créer un topic :

Quelle est votre arme favorite sur Dark Souls premier du nom ?

Pour ma part, c'est l'espadon tueur de dragons, scaling B en force et il fait de très gros dégâts.
J'ai eu le bonheur de le dropper sur le chevalier noir de la paroisse et j'ai commencé à l'utiliser au début du hameau du crépuscule. J'ai fini le jeu avec.

Message édité le 22 octobre 2015 à 23:48:53 par Animaperte
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 00:15:56

Bad, moi aussi Alien Isolation m'a fait peur et m'a surtout stressé, j'ai kiffé énormément du début à la fin. J'arrivais pas à dormir le soir :noel: Ce qui était cool aussi, c'est la fidélité aux films Alien, les références, le contenu de fond, l'architecture générale foutrement bien conçue et qui se tient

Faut dire que je me mets dans l'ambiance, j'éteins toutes les lumières et je joue avec du son 2.1 haute fidélité. C'est pas la peur qui me faisait pas dormir ensuite, mais l'état de stress constant, de tension. Mais bon, c'est ça que je recherche aussi.

J'ai fait mon premier run sans spoil en mode difficile ... Et pour une fois, c'était réellement difficile. J'ai du recommencer certains chapitres au moins 30 fois.

La seule chose qui m'a déçu sont les graphismes sur PS3. En genre de flou de distance d'affichage, des objets qui passent en low poly dès que tu t'éloignes de 30 cm. Surement pas très bien optimisé pour PS3, c'est pas un vrai défaut en soi, mais j'ai pas de PS4 ... J'aimerais le refaire sur une new gen dans un an quand j'aurai un peu oublié le jeu :)

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
23 octobre 2015 à 11:54:24

Le 22 octobre 2015 à 23:48:23 Animaperte a écrit :
Pour éviter de créer un topic :

Quelle est votre arme favorite sur Dark Souls premier du nom ?

Pour ma part, c'est l'espadon tueur de dragons, scaling B en force et il fait de très gros dégâts.
J'ai eu le bonheur de le dropper sur le chevalier noir de la paroisse et j'ai commencé à l'utiliser au début du hameau du crépuscule. J'ai fini le jeu avec.

Moonlight Greatsword (MLG :noel: )
Epée droite de solaire \[T]/
Estoc
Arc Composite

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
23 octobre 2015 à 14:51:43

Oddworld, je n'ai pas pu le finir tellement il est répétitif et sans âme. Il était intéressant au début puis au final rien.
RDR est un des meilleurs jeux de tous les temps.

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:50:24

Le 23 octobre 2015 à 14:51:43 The-Bad a écrit :
Oddworld, je n'ai pas pu le finir tellement il est répétitif et sans âme. Il était intéressant au début puis au final rien.
RDR est un des meilleurs jeux de tous les temps.

Assez d'accord pour RDR :oui:

badfurman
badfurman
Niveau 62
24 octobre 2015 à 14:03:56

assez pas d'accord pour la fureur de l'etranger ^^

Les gouts et les couleurs^^

vous saviez que seul 12% de joueurs on fini RDR?^^(c'est une stat qui ne prends pas en compte les joueurs offline je pense^^)source....**merci doryan** achievements je

c'est dingue quand meme......il sont passer a coté de la meilleure fin de tous les temps^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 17:48:04

Je suppose qu'ils divisent le nombre de personne ayant le trophée de fin du jeu par le nombre de trophées de première mission.

Bah, c'est pas étonnant. Plein de gens finissent pas leurs jeux, soit parce qu'ils aiment pas, qu'ils ont pas le temps, parce qu'on leur a volé le jeu, ils ont trop de travail, leur ps3 a cramé, ou ils ont vu la fin du jeu sur internet ou chez des potes, ou bien ils dont d'autres jeux d'abord, ou alors ils sont carrément morts, ça arrive :noel:

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
24 octobre 2015 à 17:49:59

Moi j'ai fait le 100% de la GOTY. :cool:

Pour moi ce n'est pas la fin qui fait le jeu mais l'ensemble. C'est tellement bien écrit et profond.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
24 octobre 2015 à 17:50:59

Le 24 octobre 2015 à 17:48:04 Play[One a écrit :
parce qu'on leur a volé le jeu

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 18:04:35

Tu rigoles mais on m'a volé portal 2, dark souls 2 et dishonored rien que l'an passé :hap: Ah la vie en communauté

La vidéo du moment