CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
30 octobre 2015 à 10:39:36

Play[One

Il est sorti seulement hier dessus, par contre c'est seulement New 3DS, pas 3DS, je dis ça au cas où il y a confusion et qu'une personne étant intéressé par le jeu fasse l'erreur de le prendre sur 3DS et ne puisse donc pas y jouer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 12:19:04

Le côté random de chaque partie me fait un peu penser à Don't Starve. Mais j'aime bien BOI avec son côté super meat boy en fait, et les musiques sont excellentes :content:

J'ai la New 3DS XL mais je regrette le XL honnêtement

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
30 octobre 2015 à 18:40:25

4 semaines sans cours, enfin. :play:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
30 octobre 2015 à 19:00:25

Le 30 octobre 2015 à 12:19:04 Play[One a écrit :
Le côté random de chaque partie me fait un peu penser à Don't Starve. Mais j'aime bien BOI avec son côté super meat boy en fait, et les musiques sont excellentes :content:

J'ai la New 3DS XL mais je regrette le XL honnêtement

J'ai aussi la XL mais j'en suis très satisfait, tu trouve que ça pixelise trop ? :noel:
Au fait t'es rang combien sur MH ? Tu main quelle arme ? Combien d'heures de jeu ? :) Faudrait qu'on se fasse quelques chasses un jour -)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 19:56:30

Oui, en fait les pixels sont trop gros. En soi ça me dérange pas trop parce que d'habitude je joue avec les bras tendus, genre couché sur mon lit, donc la 3DS est loin des yeux. Mais pour que la 3D fonctionne faut moins de 30 cm, et à moins de 30cm l'écran XL avec les pixels XL ruinent le truc, donc je suis un peu dégouté, surtout que j'aime assez bien la 3D (j'ai l'impression d'être le seul à aimer jouer avec). Contrairement au ciné ou la 3D me rebute

Sur MH4U je suis rang 4, environ 200h de jeu. Mais à la base je dois faire tout le multi avec ma copine, mais avec le travail elle a plus trop le temps donc je suis en pause depuis plusieurs mois. En fait je suis assez impatient de continuer :hap: On avait fait tout mhp3rd ensemble et c'était bien cool

Pour les armes je joue vraiment avec tout tant que c'est pas artilleur. C'est le passage de psp à 3ds, j'arrive pas à m'habituer à l'arc. Les fusarb ca a jamais été mon délire. L'arme avec laquelle j'ai le plus facile c'est la grande épée, mais du coup je l'utilise jamais parce que sinon c'est trop facile ^^ J'utilise souvent la lanceflingue pour le fun, ou l'épée et bouclier parce que le moveset est le plus polyvalent je trouve, sans être trop cheaté. En général j'ai une arme chouchou qui dépend du monstre que je vais affronter, et souvent l'élément va avec donc au final je me retrouve toujours avec les 6-7 mêmes armes. En plus j'essaye de faire la collection de toutes les armes :noel:

On peut s'ajouter pour faire du coop. Là je finis zelda : a link between world, ensuite je serai beaucoup sur monster hunter

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
30 octobre 2015 à 20:09:11

Je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui jouent sur DS. :o))

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
30 octobre 2015 à 20:56:39

Doryan
Et moi je savais pas qu'il y avait encore des fans de la Moonlight Greatsword !
Plus sérieusement, on parle de 3DS (même New 3DS) mais ouais même des jeux DS j'y joue encore en ce moment vu que la console est rétrocompatible (et ça c'est cool mon p'tit pote). Et toi Doryan, tu joues à quoi en ce moment ? T'as arrêté Minecraft ou pa encore ?

Play[One
Ouais je vois ce que tu veux dire, moi perso j'ai pu faire la comparaison entre ma XL et la classique d'un ami, ça m'a pas choqué, de plus le confort apporté par la XL est franchement énorme je trouve -)

RC4 avec 200H de jeu ? T'as farmé à mort le solo nan ? A moins que tu te sois trompé de rang ou d'heures de jeu ?
Faire le multi avec une personne qu'on connait, y a rien de mieux c'est clair ^^
Idem l'artillerie c'est pas trop mon fort, j'ai toujours été épéiste que ce soit sur MHFU, MH3U ou MH4U même si là j'essaye de me mettre au LBG (fusa léger).
La SnS (épée & bouclier), je m'en suis fait une de chaque élément et une pure raw, avec des mixs d'armure bien sympa, cette arme est peu mise en avant mais tellement stylée, tout comme le Core de chasse que j'aime beaucoup joué.
Idem je monte une petite collection d'armes et d'armures assez sympa même si en ce moment je farm les quêtes guilde pour les reliques. (Double Rajang Apex LV140, ça rigole zéro !)

Zalda ALBW je l'ai fait, c'est vrai qu'il est pas mal critiqué mais bon il est plutôt sympa mine de rien. (Sans être excellent, selon moi bien sûr, mon avis n'est pas universelle et je respecte ça).

Je te laisse mon Code Ami si jamais tu décides de m'ajouter :
HIKMA
1220 - 8348 - 7286

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:22:34

Hikma :d) J'y joue toujours, ça me relaxe. :hap:

Sinon j'ai fait les 100% de Beyond Good & Evil, super jeu. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 21:53:57

Je me suis pas trompé j'ai un bon 200h de jeu et je viens à peine de passer RC4. Vu que ma copine joue moins que moi, je tournais en rond à farmer les anciennes quêtes pour des objets rares. Mais je vais bientôt reprendre, avec ou sans elle

A l'époque ou je jouais beaucoup, j'avais essayé de faire un peu de musique inspiré des combats de monster hunter :rire: Je voulais que ça ressemble un peu à quelque chose mais c'était surtout pour le fun. Je viens de remettre la musique en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=jgtfaFPE2wc

J'étais clairement inspiré du côté de final fantasy 12, metal gear solid 3, mais surtout monster hunter :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2015 à 22:07:18

Ah ouais et mon code ami : 0233-0985-1830

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
31 octobre 2015 à 12:48:44

BG&E est :bave:
La partie dans l'espace . :bave:

J'ai terminé Dragon's Dogma. RPG fort sympathique malgré son scénario moyen (et sa cinématique pourrie).

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
31 octobre 2015 à 15:17:29

Le 30 octobre 2015 à 09:10:18 Hikma63 a écrit :
Des gens qui jouent à The Binding of Isaac ici ? Je l'ai pris hier sur New 3DS je m'étais pas mal renseigné sur le jeu je l'attendais vraiment avec impatience et je dois dire que je ne suis pas déçu -)
Bon, je sais que la version PC est supérieur même si je n'y ai jamais joué mais bon, pouvoir y jouer sur console portable c'est très plaisant ^^

Je l'ai sur PC, il est vachement addictif ce qui rend le ratio prix/heures de jeu vraiment sympa. Par contre ça se joue comment sur DS? J'arrive pas à jouer sans les boutons analogiques, ça doit être vraiment pénible.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
31 octobre 2015 à 16:24:14

Doryan7
Bien joué, c'est vrai que c'est un jeu bien sympa auquel j'avais bien joué sur PS2 si je dis pas de bêtises !

Play[One
Je pensais t'avoir répondu mais j'ai du merdé dans mon message, je disais donc :
Ca va faire tout drôle juste avant de passer rang G voir le RC que tu va atteindre au moment du calcul de l'xp total, t'en as qui passe de 7 à 20 (ceux qui ont rush :noel: ) et t'en a qui pasent de 7 à 80 (ce qui était mon cas à l'époque où je suis passé rang G, maintenant je suis RC476), voire plus, je pense que de 7 tu vas monter vers les 100 un truc comme ça, tu me diras en temps voulu -)
Bien sympa le son que tu partage au passage ^^
Et je t'ai ajouté sur ma console ,)

]Lotto[
Effectivement il est très addictif, j'ai pas mal de difficulté à comprendre certaines choses dont l'effet de certains objets, j'ai vu que pas mal de personnes jouaient avec le wiki sous les yeux pour ça, mais je vais éviter pour le moment -)
sur New 3DS tu contrôle le perso soit avec la croix directionnelle, soit avec le stick gauche. Pour les tirs, tu te sers soit des touches XYAB, soit du stick droit. Après t'as genre poser une bombe avec L, etc -)
Par contre j'aurais une ou deux questions si ça t'embêtes pas :
- J'ai complété seulement une run pour le moment où j'ai pu battre Mom, mais dans le menu principale, dans les endings, j'en ai aucune de débloquer, quelles sont donc les conditions pour les débloquer ? C'est des fins particulières ?
Et c'est en fait ma seule question pour le moment -)

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
31 octobre 2015 à 17:33:19

Le 31 octobre 2015 à 16:24:14 Hikma63 a écrit :
- J'ai complété seulement une run pour le moment où j'ai pu battre Mom, mais dans le menu principale, dans les endings, j'en ai aucune de débloquer, quelles sont donc les conditions pour les débloquer ? C'est des fins particulières ?
Et c'est en fait ma seule question pour le moment -)

Ben en fait j'ai que quelques heures sur Isaac Rebirth mais j'avais un peu dosé le premier Isaac. Perso je joue aussi sans le wiki, ça m'a permis de trouver des builds totalement pété par hasard (Soy Milk + Explosivo c'est abusé :bave:)
Pour ce qui est des fins, quand tu tues Mom, en principe tu débloques l'épilogue et les crédits + le jeu se débloque jusqu'à Mom's Heart.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
31 octobre 2015 à 18:22:32

Merci pour ces infos Lotto ,)
Mince, parce que j'ai bien battu Mom une première fois, mais j'ai ni l'épilogue ni les crédits, faut faire en hard ou bien ? Car j'ai commencé en normal là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 18:33:44

J'ai jamais réussi à la battre moi. Déjà c'est très rare que j'arrive jusque là :rire:

Je me demande sur quoi se base le calcul du rang G dans monster hunter du coup. J'ai déjà vu des gens avec des rangs dans les 900, mais bon c'est juste un nombre, je sais même pas ce que ça représente. Surtout que j'ai déjà croisé des gens rang G avec un moins bon stuff que moi (je suis en full fatalis et des armes de rareté 6 et 7). J'avoue que pour un rang 4 ça peut choquer, d'autant que j'avais ce set depuis le rang 3 :noel:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
31 octobre 2015 à 19:35:29

Ouais même moi j'arrive pas jusqu'à elle à toutes mes runs :noel:

Dans MH4U du rang 1 à 7 tu monte les rang 1 par 1 mais tu cumule de l'xp "caché" par le multi mais aussi ce que tu as fait en solo qui sera attribué une fois la dernière quête du haut rang multi accomplie, juste avant le rang G. A partie de là, tu vois le nombre d'xp nécessaire pour passer au RC (Rang Chasseur) suivant.
Ouais t'en as de plus en plus de rang 900+ sur le online certains legit, d'autres pas à cause de la facilité du cheat. Je vise même pas le rang le plus haut, j'ai 900 heure de jeu et à peine rang 480 (bon c'est déjà énorme en soit) mais je veux dire que atteindre le rang 999 c'est pas non plus un truc de fou comparé aux anciens MH, la tu fais du hame run et tu rush la quêtes double rajang qui donne beaucoup de points et tu te retrouve plus ou moins vite à très haut rang (ce que je n'ai pas fait bien entendu).
Oui c'est clair car beaucoup de joueurs sur MH4U ont tendance à se jeter sur le multi avant même le solo, c'est vraiment dommage je trouve.
L'armure Fatalis du solo est stylé, je l'avais faite pour la collection, dommage que les talents ne soient pas top !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 22:17:25

Je trouve que ses talents sont extras, c'est la meilleure armure à laquelle j'ai accès pour l'instant. Une bonne base à joyauter avec 2/3 fentes dans l'arme. Mais bon, j'en vois en rang G avec 6-7 talents activés, et pas des talents de merde :rire: donc je me dis qu'il va y avoir de meilleurs set par la suite. Bon après t'as les rangs +200 qui arrivent avec un mix d'armure et 0 talent, en mode gros noob, et quand ils mangent avant la quête leur assiette est minuscle :rire:

Comme pour farmer l'akantor en multi pour l'armure fata. J'ai beau tomber avec des rang 9+, la plupart meurent 3x de suite et échec de la quête ... C'est à se demander comment ils sont arrivés rang G s'ils savent même pas gérer un akantor rang sup. Un jour je suis tombé sur un gars, un archer, rang 7, il parlait pas beaucoup, mais ce mec a dominé le truc comme un dieu avec une armure qui avait 3x moins de défense que la mienne. Ca fait tellement du bien de croiser ce genre de joueur :coeur:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
01 novembre 2015 à 09:52:24

J'ai moi même quelques mixs d'armure assez fumés, bien opti, surtout un excellent set GS spécialement pour farm le Rajang en quête guilde :noel:
Ca c'est tellement vrai et tellement triste de voir des personnes de rang G, qui plus est au moins couronne bronze, avec des mixs qui donnent 0 talents... A croire qu'ils ont rush le jeu et qu'ils ne savent même pas qu'il y a des talents, et ouais ils ont fait que les quêtes clés et skip le solo donc pas débloquer les améliorations des repas, c'est chaud surtout que ça pardonne pas tout ça à haut niveau.

L'Akantor, que tu cites, est un très bon exemple. Typiquement le mob avec lequel tu vois qui est préparé ou pas. Bien sûr ça arrive de mourir une fois de temps en temps, mais quand tu vois des G-rank comme tu dis se faire avoir plusieurs fois d'affilé par un Akantor haut rang, même pas rang G, ça fait peur, surtout qu'ils ne pensent pas à prendre une graine armure pour enlever le debuff défensif provoqué par le monstre et après ça s'étonne "wtf, why one shot ?" et ça ragequit :noel:

Ha ça quand tu tombe sur une bonne équipe, sympa qui plus est, le plaisir de jeu est décuplé, j'ai fait quelques runs la dernière fois avec des anglais qui cherchaient un joueur de GS pour farm une quête guile 140 Rajang apex + Tigrex Apex (je sais pas si tu vois le délire), on mettait en moyenne 3'20 pour faire la quête :rire:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:15:38

Cursed Eye de meeeeeeeeeerde qui me fout en l'air une run quasiment parfaite. :snif2:
Lilttle Brimstone en starter, je trouve The mark, le bouquin de Belial, Spirit of the Night et rotten baby dans les devil room et comme un con je prends Cursed Eye qui me teleport dès que je prend des dmg... Fais. Chier.

Le 31 octobre 2015 à 18:22:32 Hikma63 a écrit :
Merci pour ces infos Lotto ,)
Mince, parce que j'ai bien battu Mom une première fois, mais j'ai ni l'épilogue ni les crédits, faut faire en hard ou bien ? Car j'ai commencé en normal là.

Non, normal ça marche.

La vidéo du moment