CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Taverne

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
01 novembre 2015 à 11:19:36

Cursed Eye de meeeeeeeeeerde qui me fout en l'air une run quasiment parfaite. :snif2:
Lilttle Brimstone en starter, je trouve The mark, le bouquin de Belial, Spirit of the Night et rotten baby dans les devil room et comme un con je prends Cursed Eye qui me teleport dès que je prend des dmg... Fais. Chier.

A tes souhaits -) J'ai tellement rien compris, en même temps je connais pas encore les effets des items :noel: Mais bon je pense que ça va venir petit à petit !
Mince ça me rassure pas ce que tu dis, Comment est-ce possible que je n'ai rien débloqué niveau inding, ça m'embête pas mal, j'espère qu'il s'agit juste d'un truc que je n'ai pas compris mais bon...

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:48:22

Le 01 novembre 2015 à 11:19:36 Hikma63 a écrit :

Cursed Eye de meeeeeeeeeerde qui me fout en l'air une run quasiment parfaite. :snif2:
Lilttle Brimstone en starter, je trouve The mark, le bouquin de Belial, Spirit of the Night et rotten baby dans les devil room et comme un con je prends Cursed Eye qui me teleport dès que je prend des dmg... Fais. Chier.

A tes souhaits -) J'ai tellement rien compris, en même temps je connais pas encore les effets des items :noel: Mais bon je pense que ça va venir petit à petit !
Mince ça me rassure pas ce que tu dis, Comment est-ce possible que je n'ai rien débloqué niveau inding, ça m'embête pas mal, j'espère qu'il s'agit juste d'un truc que je n'ai pas compris mais bon...

Est-ce que sur ta save tu as Isaac qui se tient sur Mom? Si oui ça signifie que tu l'as battue.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
01 novembre 2015 à 18:55:30

Oui, j'ai bien Isaac sur Mom, malgré ça j'ai rien de débloqué, peut-être que l'épilogue, crédits etc se débloqueront à partir de la première fois que je battrais Mom's Heart ? Mais ça me parait louche...
La j'essaye de faire une nouvelle run mais comment dire... pour le moment je manque tellement de skill :rire:

Message édité le 01 novembre 2015 à 18:56:09 par Hikma63
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 00:09:49

Ah tiens, moi aussi j'ai isaac sur mom dans le menu. Apparemment je l'avais battue. En fait pour voir l'épilogue je fais flèche du haut dans le menu principal (faut cliquer sur stats sinon).

Je comprends pas la moitié des objets que je trouve. J'ai toujours pas compris le délire sur les cartes non plus, parfois il y en a qui font rien, ou d'autres différentes qui ont le même effet

Sinon j'ai fini zelda : link between worlds. Bah ca va, un jeu classique, du gameplay et énigmes assez originales ( :spoiler: le coup de génie, tirer une flèche en sens inverse sur le mur contre le boss de fin, je me suis dit : j'essaye mais je doute que le jeu s'attende à ça :content: en fait c'était exactement ce qu'il fallait faire ^^)

J'ai voulu reprendre monster hunter mais je suis complètement rouillé, je ne sais plus ce que j'étais en train de faire ni à quoi servent les kits d'objets que j'avais préparés :rire: Je vais me faire une rathian rose au katana histoire de me ré-imprégner du jeu :hap:

Message édité le 02 novembre 2015 à 00:13:01 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 01:22:37

Hikma t'as l'air de t'y connaitre en 3DS, tu crois que les castlevania dessus sont bien ? J'ai jamais joué à un castlevania de ma vie mais je vois qu'ils sont presque tous ressortis sur 3DS donc ça me tente bien là, surtout au vu des notes données par jvc sur les versions nes. Il y a aussi quelques castlevania 3DS qui ont l'air sympa : Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin, Order of Ecclesia en plus des 3 portages de nes

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
02 novembre 2015 à 09:17:50

Play[One

Justement, malheureusement en allant dans stats je ne peux pas voir l'épilogue, comme s'il n'était pas débloqué, je suis assez deg ça à l'air d'être un méchant bug. Et j'essaye de battre Mom dans une autre partie (pas une autre run, carrément une autre save) mais je suis tellement mauvais j'arrive plus à aller jusqu'à elle, en plus v'la la chance que j'ai je loot que des objets qui me file des debuff on dirait !

GG pour avoir fini A Link between Worlds, c'est vrai qu'il est sympa avec un gameplay original, et le coup de tirer les fléchés à l'opposé contre le boss j'avais aussi trouvé l'idée intéressante ! J'ai pas fait tous les Zelda mais même si celui-ci n'est pas parmi les meilleurs, il reste sympa à faire, surtout que je préfère les Zelda 2D (Link's Awakening DX, A Link to the Past, etc) que ceux en 3D -)

Lol, à un moment j'avais fait une pause Monster Hunter, et c'est vrai que malgré tout mon temps de jeu dessus, j'ai eu du mal quand j'avais repris, limite je ne me rappelais plus des touches XD
La Rathian Sakura peut être tellement pénible avec son retourné avec sa queue empoisonnée, elle m'avais posé quelques soucis la toute première fois, mais avec des bombes flash elle est tellement gratuite la pauvre !

Concernant les Castlevania sur 3DS :
Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia sont sorti sur DS mais bon vu que la console est rétrocompatible ça passe comme tu l'a deviné, à proprement parler, j'ai eu l'occasion d'y jouer sans les finir (pas mes cartouches) mais je m'étais pas mal renseigné sur ces jeux, vu pas mal de vidéos, articles etc, et ils ont tous les 3 une excellente réputation, mention spéciale à Order of Ecclesia que j'ai d'ailleurs failli acheter la semaine dernière en loose à 9.99€ en magasin. (sur le net sa cote est assez cher, dommage).

Castlevania Lords of Shadow : Mirror of Fate sorti sur 3DS (aussi en HD sur PS3, etc) J'ai fini la trilogie des Lords of Shadows (ce sont des suites mais sur Mirror of Fate il y a un résumé de LoS), mais je le trouve franchement loin d'être excellent, le gameplay est en 2D comme je l'affectionne mais j'ai pas été convaincu par le jeu perso...

Les Castlevania de la console virtuelle. à savoir
Castlevania
Castlevania III : Dracula's Curse
Castlevania II : Simon's Quest
Castlevania : The Adventure

Fait à l'époque, pas rejoué depuis, mais je sais que je les avais trouvé vraiment bon, franchement quand on a pas peur des anciens jeux (gameplay un peu plus lent, parfois rigide, graphismes, etc) c'est vraiment une bonne idée de les faire.

Je pense (je dis bien je pense) que pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un Castlevania, commencé par ceux sur DS est une bonne idée (Order of Ecclesia), ils ont bien vieilli en plus, et si jamais tu accroche vraiment, pourquoi ne pas faire un ancien opus !

Message édité le 02 novembre 2015 à 09:21:04 par Hikma63
]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
02 novembre 2015 à 10:42:32

Le 02 novembre 2015 à 01:22:37 Play[One a écrit :
Hikma t'as l'air de t'y connaitre en 3DS, tu crois que les castlevania dessus sont bien ? J'ai jamais joué à un castlevania de ma vie mais je vois qu'ils sont presque tous ressortis sur 3DS donc ça me tente bien là, surtout au vu des notes données par jvc sur les versions nes.

Il y a 2 types de Castlevania : les actions/plate-forme qui sont généralement très difficiles et les Metroidvania qui consistent à se balader dans le château dans le même genre qu'un Metroid. Bon il y a aussi les beat'em all sur les dernières consoles mais ceux-là on s'en fous vu qu'ils sont nuls. :hap:
A toi de choisir ton style. Perso je te conseille Castlevania sur nes, Super Castlevania IV sur snes qui est selon moi le meilleur de la franchise et Symphony of the Night qui a lancé le style Metroidvania.

Le 01 novembre 2015 à 18:55:30 Hikma63 a écrit :
Oui, j'ai bien Isaac sur Mom, malgré ça j'ai rien de débloqué, peut-être que l'épilogue, crédits etc se débloqueront à partir de la première fois que je battrais Mom's Heart ? Mais ça me parait louche...
La j'essaye de faire une nouvelle run mais comment dire... pour le moment je manque tellement de skill :rire:

Quand tu bats Mom's hearts tu débloques la fin n°1.
En fait le truc avec Isaac c'est qu'il faut vite apprendre à essayer de gérer la mécanique des Devil deal, y a tellement d'items pétés si tu parviens à accéder à ces chambres.

Sinon petits conseils : observe bien les rochers dans les premiers étages : certains sont marqués d'une croix, détruis les pour généralement obtenir des coeurs bleu ou d'autres items sympas. Idem pour les champignons : tu peux chopper des items complètement pété comme le magic mushroom (all stats up + multiplicateur de dmg) ou le liberty cap qui a une chance de te donner une partie du mapping (en faisant des allers-retours entre 2 salles tu peux direct trouver les boss)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 10:45:17

Merci pour les explications :)

J'ai pas peur des anciens jeux, pour tout dire j'ai même fait metal gear de 1987 l'an passé via la HD collection, c'était pas si mal ^^ Je vois bien que le gameplay des épisodes sur nes est un peu lourd et lent mais je pense que je m'habituerai

Mais je pensais plutôt commencer les castlevania dans l'ordre, du plus vieux au plus récent. Ensuite je pense que j'émulerai Symphony of the Night sur pc si la série me plait

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
02 novembre 2015 à 13:36:31

Avec plaisir ,) Ha tiens l'année dernière j'ai également (re)fait Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake, j'ai aussi (re)trouvé ça sympa, tant mieux si les jeux qui datent ne te font pas peur parce qu'il y en a des excellent -)
Niveau des Castlevania, Symphony of the Night est vraiment excellent, peut-être même mon préféré !
En tout cas tiens nous au courant sur ton avancé à ce niveau ,)

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
02 novembre 2015 à 15:59:06

Ha tiens je n'avais même pas vu la réponse de Lotto.
Merci beaucoup pour les conseils, j'avais vraiment pas fait gaffe aux rocher marqués d'une croix, de toute façon je vais continuer de doser jusqu'à ce que ça rentre petit à petit, le jeu est juste trop addictif et très bon !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 16:27:28

Y a pas mal d'astuces mais je sais pas si tu veux qu'on te les dise ou si tu préfères les découvrir par toi même. Depuis que j'ai spoilé ashe j'ai peur de spoiler même des astuces :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 17:37:49

Au fait tu avais raison, je me suis bien trompé sur les 200h de jeu sur mh4u ...
je suis bien rang 4, j'ai pas encore commencé les quetes de ce rang, mais j'ai 275h :rire:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
02 novembre 2015 à 18:02:02

Si c'est une astuce, balance là moi de toute façon s'il te plait, dans TBoI je pense pas que ça sera ça qui va me faire augmenter mon skill par magie :noel:
Là je suis en stress, je viens d'arriver à Mom's Heart, première fois que j'attends le 8ème sous-sol, j'ai mis le jeu en pause, je sens que je vais tellement me faire dérailler et rager si je perds et dois tout me retaper, après cette run de 30min où j'ai affronté les pires atrocités et vraiment pas été chanceux (comme d'hab) au niveau des loot :rire:

Ha OK tranquille, tu me dis que tu t'es bien trompé, j'ai cru que tu allais me dire que tu as 50 heures et pas 200, mais tu me balances 275 heures, comme ça et rang 4 :rire: La boucherie que ça va être quand tu vas passer G x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 18:51:07

Ben ok alors je mets quand même :spoiler: au cas ou des gens ne voudraient pas lire des astuces :hap:

Rien qu'au niveau des bombes ya des astuces :
- faire exploser une bombe au milieu d'un mur. Il y a une salle secrète par étage, souvent connectée par 3 salles. Si tu regardes ton plan et que tu vois un trou suspect entre 3 salles, ou dans un coin, il y a une chance sur deux qu'il y a une salle. Si elle est pas là, cherche ailleurs un vide entre plusieurs salles
- faire exploser les rochers devant un trou dans le sol pour créer une passerelle
- faire exploser les mendiants, machines à sous pour gagner des objets qui ne veulent pas sortir
- détruire les cacas et éteindre le feu rapporte parfois une pièce de monnaie

C'est tout ce qui me vient pour l'instant :noel:

Et ouais j'ai bien profité et farmé les rang inf et le solo. au total j'ai fait 599 quêtes :hap: Progression des distinctions à 46% avec 84 distinctions :noel: Un peu plus d'une page d'armes de rareté 3 à 7, 7 sets d'armure, un peu plus de 4 pages de talismans, que j'essaye de fusionner le plus possible pour réduire leur nombre et augmenter leur qualité générale en gardant que le talent le plus élevé de chaque doublon :noel:

Ah oui et je fais aussi la collection des objets. Par exemple s'il me faut 4 griffes de jaggi pour évoluer une arme et que j'en ai 4, je l'évolue pas. J'attends d'en avoir 5 pour garder au moins 1 griffe dans le coffre. Je fais pareil avec tout, même les becs effroyables de najarala :rire:

Message édité le 02 novembre 2015 à 18:53:00 par Pseudo supprimé
Hikma63
Hikma63
Niveau 42
02 novembre 2015 à 19:00:35

Play[One

Merci pour les astuces c'est sympa :)

Si tu regardes ton plan et que tu vois un trou suspect entre 3 salles, ou dans un coin, il y a une chance sur deux qu'il y a une salle. Si elle est pas là, cherche ailleurs un vide entre plusieurs salles
faire exploser les mendiants, machines à sous pour gagner des objets qui ne veulent pas sortir

Il n'y a "que" ces deux points que je ne savais pas, et qui sont très utile, j'y ferais attention les prochaines fois ! Et au passage, j'ai battu Mom's Heart pour la première fois, dans la panique j'y suis tellement allée comme un bourrin, c'est passé de justesse.

Et bah dis donc, j'avais encore jamais vu quelqu'un farmé autant le bas/haut rang sérieux, déjà que je trouvais que j'y avais passé pas mal de temps alors que j'y ai passé un peu moins de 100 heures, là je dis chapeau, que ce soit pour le farm, le nombre d'heures, de distinctions, de quêtes accomplies à ce stade du jeu XD
4 pages de talismans carrément, qu'est ce que ça va être au rang G quand tu va drop des talismans pétés comme certains que je possède lol. Moi en ce moment j'essaye de faire le maximum d'armures de rareté 10 pour la collection, vu que je ne joues pas avec, je ne joue qu'avec des mixs d'armure pour optimiser les talents, en même temps c'est assez indispensable pour les quêtes guilde 140 pour être le plus opti possible, j'ai d'ailleurs un set GS spécial Rajang, il prends assez cher avec :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 19:07:52

Là en talents j'ai courroucé (bravoure + adrénaline), protège-tympans, samourai, marathonien, dragon +15 et défense -1/-2 selon les fentes d'arme. Ca va je suis content :hap:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
02 novembre 2015 à 19:40:54

Ouais c'est sûr c'est cool quand t'es à peine rang 4 c'est bien mieux que beaucoup de sets d'armure que je vois en ligne qui font... peur :peur:

En ce moment je joue un set bien sympa au Cor de chasse qui me donne :
Attaque +4, Bouche-oreilles, Challenger+2, Samourai, Maestro

Après j'ai pas mal d'autres sets qui sont tout aussi opti mais que j'aime moins jouer, le cor de chasse même si je main pas cette arme, je la joue assez régulièrement pour tenter de m'améliorer, puis les collègues sont bien contents quand je leur file un buff Attaque+3 :noel:

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:39:47

Bon Hikma, quand tu re-tues Mom'sheart, touche le chest plutôt que de descendre à Blue womb : Hush il est tout sauf gratuit. xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 20:40:31

Le cor de chasse c'est hyper balèze. Même sans les buff c'est aussi puissant que le marteau. Je me souviens avoir fait tous les doboru/duramboros de mhp3rd avec une corne de chasse de feu, il passait son temps à être stun ou tomber par terre sous mes coups, j'avais pitié

Et l'auto buff de mobilité est juste magique :coeur:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
02 novembre 2015 à 20:56:39

Lotto
Hein ? J'avais justement touché le coffre moi, et ça m'a débloqué la première fin, j'aurais du aller autre part pour débloquer quelques choses ? :noel:

Play[One
Quel dommage que le marteau ait perdu beaucoup dans MH4U, d'ailleurs quelle dommage que la Volto-Hache sait faire ce que le marteau fait, mais avec beaucoup de fonctions supplémentaires, le marteau est de moins en moins vu malheureusement.
La mélodie de vitesse de déplacement c'est juste terrible, sans ça le Cor perd trop d’intérêt, heureusement que la mélodie est commune à tous les Cor :)

La vidéo du moment