CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boards of Canada

Super_Ouistiti
Super_Ouistiti
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:40:55

Je viens de recevoir le CD. Sur mon ampli avec les grosses enceintes l'album est juste divin

m-salami
m-salami
Niveau 68
27 juin 2013 à 21:14:11

TCH est bien, mais c'est pas vraiment du BoC classique quoi...

Le travail du son est immense par contre, ca se sent :oui:

De même sur TH :)

Gus
Gus
Niveau 14
27 juin 2013 à 21:15:38

super_ouistiti, tu as décidément d'excellent goût :oui:
Je l'écoute en boucle cet album :bave:

m-salami
m-salami
Niveau 68
27 juin 2013 à 21:21:12

Franchement, Come to Dust est excellent, Reach for the Dead aussi, Sick Times est stratosphérique, Palace Posy aussi... :hap:

Gus
Gus
Niveau 14
27 juin 2013 à 21:25:32

L'album quoi? :hap:
Je confirme :oui:

dmultra
dmultra
Niveau 4
29 juin 2013 à 11:03:38

La musique des boc dégage une telle sérénité. C'est une expérience unique pour nos oreilles...

DAVOS06
DAVOS06
Niveau 9
08 juillet 2013 à 19:36:19

Un dossier Boards of Canada avec une interview du duo dans le magazine magic RPM http://imgur.com/a/6qAif#0
En français :ok:

DAVOS06
DAVOS06
Niveau 9
08 juillet 2013 à 19:37:38

https://docs.google.com/document/d/1yabramJ5bgmxrrqxay_WYCgkZ-_zTjPKgbm7WZ_wgVI/edit

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
08 juillet 2013 à 19:50:00

Merci DAVOS06 pour les scans :)

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:07:21

Ouais merci, c'est très intéressant :coeur:

budumdem
budumdem
Niveau 6
15 juillet 2013 à 17:46:29

je viens de chopper l'album, le son est enorme, les ambiances planantes comme il faut, du bonheur, qu'un mot pour le moment : enorme

DAVOS06
DAVOS06
Niveau 9
18 novembre 2013 à 03:45:26

Un up pour rappeler que Tomorrow's Harvest est l'album de l'année :ok:

El-juxx
El-juxx
Niveau 10
18 novembre 2013 à 06:45:01

Bof pas d'accord.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
28 janvier 2014 à 21:45:08

Bon, vu que certains membres de ce forum me mettent en garde par rapport à la découverte de ce duo ( :hap: ), je pose la question aux connaisseurs/amateurs/fans du groupe : j'ai une préférence pour ce qui est rythmé, pas forcément du 500 bpm, mais un truc un minimum entraînant, avec ou sans percussions, est-ce vrai que je vais m'emmerder avec les musiques du duo écossais ? :hap:

J-u-s-t-i-z
J-u-s-t-i-z
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:56:13

http://www.youtube.com/watch?v=1LIXa2ompLk

Bah écoute ça, tu vas vite être fixé. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
28 janvier 2014 à 21:58:43

Ça fait tellement longtemps que je connais ce groupe (j'exagère un peu, mais ça fait pas loin d'un an que j'ai entendu parler d'eux pour la première fois), tellement longtemps que je me demande à quoi ça ressemble que (Gantz va halluciner là :hap: ) je préfère me réserver pour un album entier. :hap: :oui:

J-u-s-t-i-z
J-u-s-t-i-z
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:05:30

Bah ...

Ecoute un album, tu veux que je te dise quoi ? :noel:

C'est sur que c'est pas bourrin. :hap:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:12:18

Aquarius. :coeur:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
28 janvier 2014 à 22:12:57

Ça vas te changer c'est sur, toi qui es habitué à du Daft Punk... :hap:

Comment par leur début et par les EP principalement Hooper Bay, Hi Scores,...) tu u trouve des perles comme Geiser sur l'EP Hooper Bay de 94'
http://www.youtube.com/watch?v=-vnI6k0Ewnw

Puis après à toi de voir si tu préfère plutôt un Music Has The Right To Children ou un Geogaddi. De toute façon rien n'est mauvais dans BoC et personnellement Geogaddi est pour moi leur chef d'oeuvre absolu.

BoC c'est surtout hyper intimiste, mélancolique, froid avec un univers propre ou tu peux toujours cerner un air de nostalgie des 70' et du Super 8 :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=A2zKARkpDW4

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
28 janvier 2014 à 22:30:48

Gantz_Graf_ Voir le profil de Gantz_Graf_
Posté le 28 janvier 2014 à 22:12:57 Avertir un administrateur
Ça vas te changer c'est sur, toi qui es habitué à du Daft Punk... :hap:

:d) Un conseil, me cherche pas, c'est justement pour éviter d'être hors-sujet sur le topic Daft Punk que j'ai posté ici.

C'est pas parce que je suis un des « piliers » du topic, qu'il m'arrive de trouver des trucs énormes, etc... que je suis encore dans ma période d'adoration totale des deux casqués, j'ai trouvé nettement mieux depuis que je les ai découvert, mais même pas besoin d'aller chercher jusqu'à la musique expérimentale (d'ailleurs, j'ai fait un topic d'un groupe de musique qui serait expérimentale, je te filerais le lien si tu veux), ni même dans l'IDM. J'ai de nouvelles références, et j'en trouve de nouvelles au fur et à mesure des découvertes.

Si tu crois vraiment que ceux qui aiment Daft Punk ne connaissent rien d'autre et les prennent pour THE groupe électronique ultime, tu as une façon de penser vraiment pitoyable.

Maintenant, on revient sur les deux écossais : toi qui m'avais reproché de ne pas écouter un album entièrement, et ceux qui me spammaient de « mais écoute *nom de l'album* » à chaque fois que je demandais de nouveaux morceaux pour un artiste, voilà que j'ai décidé de changer de méthode, je pense que c'est mieux d'écouter un album dans son entièreté, même si il n'y a qu'un ou deux morceaux potables (je dis pas que c'est le cas pour BoC hein, c'est un exemple).

Donc : quel album serait le mieux pour commencer ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment