CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boards of Canada

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
20 janvier 2015 à 19:37:04

Sinon ça faisait très longtemps qu'un morceau m'avait fait autant kiffé je parle de Roygbiv, il m'envoit tellement loin, ou ils sont allé chercher ça bordel :rire2:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
20 janvier 2015 à 20:05:53

Et puis leur sample sont tellement psychés bordel :fou: Genre dans Aquarius les cris d'enfants ou le "Orange" , ou Sixtyten le "Watch It" :fou: . Enfin bref j'aime vraiment l'importance qu'ils attachent aux sonorités de leurs morceaux, c'est vraiment original. Je pense aussi à l'espèce de xylophone qui revient souvent (Dayvan Cowboy / Peacock Tail)

Je vois de quoi tu parles pour Dayvan Cowboy et Peacock Tail, pour moi, c'est fait avec un clavier ça. :hap:

Et je suis d'accord avec toi sur leurs sonorités, y a un travail et une recherche énorme. Comme tout groupe, y a des morceaux qui peuvent ne pas passer pour des raisons de ressenti, de goût, mais objectivement parlant, y a rien à jeter dans leur musique.

Sinon bah j'ai tout saigné maintenant ou presque, enfin les albums indispensables. J'ai trouvé à peine une dizaine de son que j'aime vraiment le reste c'est trop déprimant ou pas assez riche. Mais ces quelques sons sont divins :bave:

Ben certains sont répétitifs (je pense aux premières minutes de Rue The Whirl et Aquarius), mais comme tu le dis dans ton dernier post, la séquence passée en boucle, faut déjà chercher pour trouver un son comme ça. :hap:

Le 20 janvier 2015 à 19:37:04 Nixa-Merlapolis a écrit :
Sinon ça faisait très longtemps qu'un morceau m'avait fait autant kiffé je parle de Roygbiv, il m'envoit tellement loin, ou ils sont allé chercher ça bordel :rire2:

Ben ta question, faut se la poser pour chacun des morceaux de Boards of Canada je pense. :hap:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
11 février 2015 à 23:40:36

Bon je reviens sur mes propos, j'étais juste pas du tout habitué à l'ambient , je retire le "chiant" :hap:
C'est jute que ca s'écoute pas n'importe comment ce style, et encore plus ce groupe :ok:

PS : Aquarius early-version, on sent un peu plus d'amateurisme, c'est juste génial. Gros morceau sorti de nul part, il en faut de l'inspi .. ou dla drogue :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=OMCmEls5bjE

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
12 février 2015 à 07:58:09

https://www.youtube.com/watch?v=EhbxI5eVnM4
Merde jsuis déçu un peu :noel:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
12 février 2015 à 08:06:02

HAIR ce film est génial, les musiques https://www.youtube.com/watch?v=7jO99LxBSy8

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
12 février 2015 à 17:13:41

D'Aquarius, je préfère la version de Music Has The Right To Children, mais celle sur l'EP Aquarius est pas mal non plus. :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
16 mars 2015 à 20:02:53

Vidéo intéressante sur le groupe :

https://www.youtube.com/watch?v=GQbp2nz-tyU

Y a quelques trucs approximatifs et des choses que tout amateur de Boards of Canada sait (même si j'ai appris des trucs en visionnant la vidéo :hap:), mais c'est pas mal. :ok:

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
15 avril 2015 à 02:05:38

https://www.youtube.com/watch?v=F7bKe_Zgk4o&list=RDA2zKARkpDW4&index=3

ce son :snif: il m'envoit loin

Gus
Gus
Niveau 14
15 avril 2015 à 02:51:17

Geogaddi est un chef d'oeuvre.

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
15 avril 2015 à 08:12:38

C'est l'album que j'aime le moins perso mais il est couillu et ca c'est priceless, et y a des bons sons dedans ca c'est sur

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
15 avril 2015 à 10:52:18

J'aime pas Geogaddi, il me fait flipper, alors que moi j'écoute BoC pour le chillout.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
15 avril 2015 à 13:23:25

Le 15 avril 2015 à 10:52:18 JeffAirplane2 a écrit :
J'aime pas Geogaddi, il me fait flipper, alors que moi j'écoute BoC pour le chillout.

À part peut-être Opening The Mouth, je trouve pas qu'il y ait des morceaux vraiment flippants. Après, c'est clair que c'est pas la même ambiance que sur les autres albums, et je pense que c'est le plus dur à appréhender, mais y a de très bons morceaux (Music Is Math, Gyroscope, Julie and Candy, 1969, The Devil Is In The Details, You Could Feel The Sky ou encore Corsair).

Dandelion et The Smallest Weird Number sont également bien sympa, et Alpha and Omega aurait été meilleure si elle n'était pas autant répétitive. Y en a aussi que j'aime puis que je n'aime pas (et inversement :hap:) au fur et à mesure des écoutes, je pense à The Beach At Redpoint et Dawn Chorus.

TheCrimsonKing3
TheCrimsonKing3
Niveau 8
09 mai 2015 à 08:40:51

J'ai fait un petit remix d'Olson si des gens ont un avis ! https://soundcloud.com/mafyou/boards-of-canada-olson-remix Rien de bien fou, un ptit kiffe

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:27:34

C'est absolument génial en étant défoncé quand on y pense, ça va vraiment beaucoup plus loin que de la simple musique, leur trip sur les souvenirs là http://fr.wikipedia.org/wiki/Hantologie

Parfois ça fait limite peur comme ça marche bien, tous les souvenirs d'enfance que ça évoque, des trucs qu'on pensait avoir totalement oublié, et l'espèce de nostalgie (ou au contraire anxiogène selon l'ambiance... pour ça que j'aime pas Geogaddi :noel: ). Ces deux gars sont vraiment des génies :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
06 juin 2015 à 11:42:10

Le 06 juin 2015 à 01:27:34 JeffAirplane2 a écrit :
C'est absolument génial en étant défoncé quand on y pense

J'ai rien contre toi, mais ça m'a toujours énervé les gars qui disent « Purée, écouter ça en étant défoncé. :bave: ». :(

Enfin voilà, je ne me défonce pas, et je pense quand même être capable d'apprécier la musique de Boards of Canada, puisque tel est le sujet, à sa juste valeur. :( :hap:

ça va vraiment beaucoup plus loin que de la simple musique, leur trip sur les souvenirs là http://fr.wikipedia.org/wiki/Hantologie

Pas que les souvenirs, leur travail sur le son, leur souci du détail est incroyable également.

Parfois ça fait limite peur comme ça marche bien, tous les souvenirs d'enfance que ça évoque, des trucs qu'on pensait avoir totalement oublié, et l'espèce de nostalgie (ou au contraire anxiogène selon l'ambiance... pour ça que j'aime pas Geogaddi :noel: ). Ces deux gars sont vraiment des génies :noel:

Ben moi, étrangement, ça me rappelle aucun souvenir d'enfance, mais je pense que c'est lié au fait que je les ai découvert à vingt ans. :hap:

Enfin j'ai bien compris ce que tu veux dire par là, y a bien des musiques qui me rappellent mon enfance alors que je ne les connaissais pas à l'époque, mais ce n'est pas le cas pour celles de Boards of Canada. :hap:

D'ailleurs, je saurais pas vraiment dire ce que ça m'évoque, ça dépend du morceau en fait. :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
06 juin 2015 à 14:10:35

Ah mais ça peut très bien s'apprécier en étant sobre, c'est juste que je trouve qu'on passe à côté d'une partie du truc.

Ouai au niveau de la production, la spatialisation est vraiment géniale, c'est là que je regrette pas d'avoir investi dans un bon casque parce que le niveau de détail est fou. Bon j'aimerais aussi entendre ça sur une bonne sono aussi. :-( dommage qu'ils fassent pas de live.

C'est pas obligé d'évoquer un truc bien précis, justement c'est assez flou pour parler à tout le monde. Même si il y a certaines thématiques récurrentes

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
06 juin 2015 à 14:39:02

Le 06 juin 2015 à 14:10:35 JeffAirplane2 a écrit :
Ah mais ça peut très bien s'apprécier en étant sobre, c'est juste que je trouve qu'on passe à côté d'une partie du truc.

Ben comme je le disais, je suis quelqu'un de sobre, et je ne pense pas passer à côté de quelque chose quand j'écoute un de leurs morceaux. :hap:

Ouai au niveau de la production, la spatialisation est vraiment géniale, c'est là que je regrette pas d'avoir investi dans un bon casque parce que le niveau de détail est fou. Bon j'aimerais aussi entendre ça sur une bonne sono aussi. :-( dommage qu'ils fassent pas de live.

Ben ils en ont déjà fait, mais leur dernier remonte à l'époque de Geogaddi, mais c'est vrai que j'aimerais bien voir à quoi ressemble un de leurs concerts.

C'est pas obligé d'évoquer un truc bien précis, justement c'est assez flou pour parler à tout le monde.

Oui ça évoque surtout des choses abstraites.

Même si il y a certaines thématiques récurrentes

L'enfance, la nature, etc... :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
06 juin 2015 à 18:51:32

Ben comme je l'ai dit, leur dernier date de l'ère Geogaddi, peut-être même avant sa sortie (2001 ou 2002), et ils ont dû en faire une dizaine à tout casser. :hap:

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
06 juin 2015 à 20:32:01

Ouai ils sont timides les salauds
Jtrouve c'est pas cool ce boycottage de leur public... Bon apres j'ai entendu certains de lives de 2000 , ils appuient sur play et c'est tout enfait
C'est pas fait pour du live BoC
(et +1 défoncé boc :bave: dans le noir avec un fat casque)

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
06 juin 2015 à 20:34:07

Justement selon moi la magie de BoC est là : perso ca ne m'évoque aucun souvenir d'enfance, mais quand j'écoute par exemple Dayvan Cowboy, je sais pas pourquoi, je suiis très nostalgique, alors que ca ne m'évoque aps grand chose de si nostalgique.. c'est ça la puissance de ce groupe, ca te procure de nouvelles sensations. Pour moi BoC dépasse le stade de simple musique.
En plus de ça, comme l'a dit Abyss, le travail sur chacune des sonorités de leur morceau est énorme. Les textures des sons, les effets, l'orchestration...

Cimer chef :snif:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment