CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boards of Canada

yangen
yangen
Niveau 5
27 mars 2014 à 11:18:15

MHTRTC est sorti il y a bientôt 16 ans, alors que TH est sorti il n'y a même pas un an. Il faut lui laisser le temps de murir :-)
Je trouve toutes les releases de BoC fabuleuses, elles ont toutes leur "patte" dont je ne me lasse pas.
ça vaut aussi la peine de chercher les quelques lives dispos ainsi que BoC Maxima.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 avril 2014 à 21:18:46

J'ai ENFIN découvert la musique du groupe, il était vraiment temps. :fish: :fish:

Comme je l'ai dit il y a une semaine, j'ai choisi Geogaddi pour commencer. Lynchez moi si vous le souhaitez, mais par rapport à mes attentes, c'est une assez grosse déception. Wikipédia UK le cataloguait en album Ambient techno / Dark ambient et Discogs en album Abstract / IDM / Ambient, c'est pas ce que je m'étais imaginé.

Sur les vingt-trois morceaux, je dirais que seulement une dizaine ont retenu mon attention et m'ont franchement plu. Par ordre de préférence, il y a The Devil Is In The Details, Julie and Candy, 1969, Music Is Math, Over The Horizon Radar, Corsair, Diving Station, You Could Feel The Sky, The Beach At Rondpoint, Gyroscope.

Après, j'étais peut-être pas assez « préparé » et pas à 100,00 % dans le truc pour tout apprécier, je sais pas, mais même si je le trouve bien, que j'ai remarqué le boulot qu'il y a derrière ce disque, je suis franchement déçu. Quelques pages auparavant, vous parliez de « révélation », je m'attendais effectivement à ce qu'elle m'apparaisse à l'issue de l'écoute, et c'est aussi pour cela que je suis déçu. Pour moi, ça allait être THE album of my life ( :fish: ), et au final, c'est juste un bon album...

Une réécoute est prévue, j'espère qu'elle m'emballera plus que celle d'aujourd'hui. D'ici la fin de la semaine, j'ai aussi prévu d'écouter The Campfire Headphase, rarement cité en tant que leur meilleur album. Vu ma déception sur Geogaddi, je devrais être énormément emballé par The Campfire Headphase, en suivant cette logique. :fish:

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:27:01

Perso j'ai mis du temps à apprécier BoC, enfin après une écoute j'avais l'impression de pas avoir retenu grand chose. Puis parler de "morceau" c'est dur mais plutôt "d'album" ou les "EP". Enfin réécoute de temps à autre et si rien n'y fait bah tant pis !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
01 avril 2014 à 21:27:55

C’était évident, c'est pas comme si on t'avait prévenu.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:28:22

Ouais enfin comme dit plus haut, tu commences pas par le plus accessible.
Genre c'est comme commencer radiohead par Kid A quoi

c'est le genre d'album que tu mets du temps à apprécier, à te rendre compte de tout le génie, faut l'écouter plusieurs pour bien saisir toutes les subtilités, etc

Moi aussi la première écoute m'avait un peu déçue, mais maintenant j'le trouve tellement dingue quoi :3

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
01 avril 2014 à 21:28:30

"i. D'ici la fin de la semaine, j'ai aussi prévu d'écouter The Campfire Headphase, rarement cité en tant que leur meilleur album. "

CETTE LOGIQUE !!!

Nautica
Nautica
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:31:43

bah euh

tu prends l'écoute d'un album trop au sérieux je crois, peut etre trop calculé comme écoute.
Tu t'es dis "ça va etre l'album de ma vie" et je me demande pourquoi... on peut pas vraiment prévoir ce genre de chose rien qu'en lisant des critiques d'album, c'est assez étrange comme façon de penser. tes attentes devaient etre beaucoup trop hautes car tu as écouté des gens qui écoutent BoC depuis assez longtemps et qui connaissent les albums vraiment bien et qui se sont attaché a cet album par des écoutes que j'appelle "revelatrice".. je sais pas un soir t'écoute un album et t'as l'impression de t'en imprégner durant l'écoute, tu découvres de nouveaux petits details du son que t'avais pas remarqué avant.. bref

en gros si c'est vraiment pas ton genre laisse tomber, mais si tu sens que l'univers te plait, franchement écoute les plusieurs fois et tu verras a mon avis au bout de quelques écoutes tu apprecieras vraiment plus l'album et son atmosphere

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 avril 2014 à 21:36:16

ElectricWizard Voir le profil de ElectricWizard
Posté le 1er avril 2014 à 21:27:01 Avertir un administrateur
Perso j'ai mis du temps à apprécier BoC, enfin après une écoute j'avais l'impression de pas avoir retenu grand chose. Puis parler de "morceau" c'est dur mais plutôt "d'album" ou les "EP". Enfin réécoute de temps à autre et si rien n'y fait bah tant pis !

:fish: Je pense le réécouter d'ici un mois, mais ça « m'embêterais » de voir que mon avis ne change pas, ça a quand même l'air d'être un sacré groupe et un sacré album. :fish:

LittleBoots Voir le profil de LittleBoots
Posté le 1er avril 2014 à 21:27:55 Avertir un administrateur
C’était évident, c'est pas comme si on t'avait prévenu.

:fish: Oui, mais je pensais pas que ça serait aussi « spécial ». :fish:

Et je le redis, si j'ai du mal avec Geogaddi qui est souvent cité comme le meilleur, et je peux franchement comprendre pourquoi, peut-être que The Campfire Headphase, rarement cité comme le meilleur, passera sans aucun problème et que j'en redemanderais encore à l'issue de l'écoute. :fish:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
01 avril 2014 à 21:38:01

Moi perso Geogaddi, c'est con à dire, mais je l'écoute la nuit en musique d'ambiance et ça me fait toujours un peu flipper.

Une fois j’étais avec ma copine et je dors avec la musique (faut le savoir) et donc Geogaddi passe et là ma copine commence à me demander de changer car ça l'effraie ah ah.

supastition
supastition
Niveau 48
01 avril 2014 à 21:41:40

lol, le mec commence par Geogaddi :honte :

A quoi, ça sert de demander des conseils, ici, si c'est pour faire l'inverse qu'on te dit ?

Personne t'as dit de commencer par Geogaddi.

A t'as dit de commencer par MHTRTC ou un ep. Là prochaine fois, viens pas faire chier et tu te démerdes. :hap :

supastition
supastition
Niveau 48
01 avril 2014 à 21:42:12
  • On t'as dit
supastition
supastition
Niveau 48
01 avril 2014 à 21:49:30

Qui sait qui a conseiller Geogaddi pour commencer ? C'est un putain de mauvais choix, bande d'abrutis. :honte : Une vrai bande d'handicapé, j'y crois pas. C'est même le pire choix.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 avril 2014 à 21:50:28
Nautica
Nautica
Niveau 10
01 avril 2014 à 21:57:54

tout le reste t'avais conseillé Music has the right to children non ?
enfin c'est leur album le plus acclamé

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 avril 2014 à 22:00:02

Oui, et c'est vrai que c'était mon choix à la base. Mais j'ai choisi de me rabattre sur Geogaddi, sa pochette, son nombre conséquent de morceaux et le fait qu'il était cité comme un des meilleurs m'ont incité à commencer par lui. :fish:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
02 avril 2014 à 07:13:31

Oui c'est vrai que certains m'avaient averti, mais je me disais « ouais au pire, il y aura un ou deux morceaux que je trouverais moyens, et c'est tout », mais au final, il y en a que dix que j'ai vraiment apprécié, et sur un album de vingt-trois morceaux, c'est pas beaucoup. :(

Se lancer sur un coup de tête, ça m'est déjà arrivé (par exemple pour Orbital que j'ai dû écouter deux semaines après en avoir entendu parler pour la première fois et me demandant simplement à quoi ça ressemblait), c'est peut-être ce que j'aurais dû faire avec les Boards. D'autant plus que contrairement à d'autres groupes où j'avais écouté 2-3 morceaux avant d'écouter un album entier, je ne connaissais absolument rien de la musique du groupe. :pf:

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
02 avril 2014 à 12:39:04

Ressayes avec d'autres albums un peu plus tard sinon !
http://img577.imageshack.us/img577/6649/boardsofcanada2.png

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
02 avril 2014 à 21:37:21

« D'ici la fin de la semaine, j'ai aussi prévu d'écouter The Campfire Headphase » disais-je hier soir. Et bien je n'ai pas trop attendu puisque je viens de l'écouter. :hap:

Il m'a largement plus plu que Geogaddi et définit à peu près ce que j'imaginais être la musique de Boards Of Canada. Comme je le pensais, je n'ai pas été déçu par cet album et je regrette même de ne pas avoir commencé par lui. En tout cas, c'est sûr que je n'aurais pu dû commencer par Geogaddi qui est séparé de The Campfire Headphase par une galaxie et qui est clairement moins accessible. :hap:

Sur les quinze morceaux, seuls deux ou trois ne m'ont pas vraiment plu, mais par rapport au reste, ce n'est qu'un petit détail. Mon Top 5 ressemblerait à ça : Dayvan Cowboy, Peacock Tail, Hey Saturday Sun, Slow This Bird Down, Oscar See Through Red Eye. Ces cinq là sont juste exceptionnels, magnifiques. Je rajouterais même '84 Pontiac Dream. L'enchaînement Peacock Tail / Dayvan Cowboy est pour moi LE moment de l'album. :coeur:

Par contre, j'ai été assez surpris par Farewell Fire et son fade out qui dure cinq minutes. Je considère ça comme un mélange de génie et de je-m'en-foutisme. À mon avis, ils auraient presque dû faire l'inverse, faire démarrer le morceau lentement (transformer le fade out de fin en fade in donc), puis terminer par un fade out « classique ». :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
02 avril 2014 à 21:52:21

De toute façon le meilleurs morceau de BOC c'est Magic Window !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
02 avril 2014 à 21:54:40

Ouais, dommage que ce soit un énorme plagiat de Are We Here ? (Criminal Justice Bill ?) de Orbital. :(

http://www.youtube.com/watch?v=CtE7vLhI1hk

http://www.youtube.com/watch?v=PV7l81cUcpw

:noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment