Le 06 juin 2015 à 20:32:01 Dayvan-Cowboy a écrit :
Ouai ils sont timides les salauds
Jtrouve c'est pas cool ce boycottage de leur public...
Non mais si ils ne veulent pas faire de lives, c'est leur choix, et puis franchement, leur musique ne s'y prête pas vraiment.
Bon apres j'ai entendu certains de lives de 2000 , ils appuient sur play et c'est tout enfait
Ouais, j'avais écouté Aquarius en live aux dix ans du label Warp en 1999 (trouvable sur YouTube mais flemme de chercher le lien
), y a juste un genre de métronome au début, et c'est tout, le reste est identique, mais je me rappelle plus quelle version ils ont joué, je crois que c'est celle sur l'EP Aquarius.
C'est pas fait pour du live BoC
Je trouve pas non plus.
(et +1 défoncé boc
dans le noir avec un fat casque)
Ou de nuit. ![]()
Apres y a quand même des sons exclusifs dans certains de leur live qui font plaisirs
Dommage que y ait même pas la moindre vidéo.. que de l'audio ![]()
Y a juste cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EMsQo2EZNeU mais bon je crois les deux hommes sont pas la
Ben comme je le disais, je suis quelqu'un de sobre, et je ne pense pas passer à côté de quelque chose quand j'écoute un de leurs morceaux.
Essaie une fois et tu diras plus jamais ça
il y a plein de groupes que je trouve pas spécialement meilleurs sous psychédéliques (ironiquement tout ce qui est rock progressif et psychédélique alors que c'est sensé être fait pour ça), mais BoC ça devient tout de suite un autre monde. Pour une musique qui joue autant sur les évocations, le subconscient, enfin tout ce qui est cérébral, c'est évident que ça aide.
Le 07 juin 2015 à 04:13:08 JeffAirplane2 a écrit :
Ben comme je le disais, je suis quelqu'un de sobre, et je ne pense pas passer à côté de quelque chose quand j'écoute un de leurs morceaux.
Essaie une fois et tu diras plus jamais ça
il y a plein de groupes que je trouve pas spécialement meilleurs sous psychédéliques (ironiquement tout ce qui est rock progressif et psychédélique alors que c'est sensé être fait pour ça), mais BoC ça devient tout de suite un autre monde. Pour une musique qui joue autant sur les évocations, le subconscient, enfin tout ce qui est cérébral, c'est évident que ça aide.
Donc je dois aller voir un gars qui bicrave de la bonne, et je lui dis « Wesh ma gueule, t'aurais un truc pour écouter Boards of Canada ? Un truc cérébral t'vois » ? ![]()
Mais sérieusement, j'ai conscience que la musique de ce groupe est unique et rarement vue ailleurs (n'est-ce pas Monsieur Tycho ?
), comme le disait Nixa-Merpolis, on se demande où ils sont allés chercher certains trucs.
Je me suis acheté ça à la fnac
malheur à moi mais je viens de découvrir après 400 écoutes que c'est un double album
les artworks sont super cools j'ai envie de l'accrocher au mur.
Je pense à me les acheter tous, je pense que ça reviendra même pas à 200€. Bon évidemment sans compter celui qui n'a que deux exemplaires connus
http://www.ebay.com/itm/Boards-Canada-RSD-Promo-Record-XXXXXX-/281100905866
Le 07 juillet 2015 à 21:40:12 JeffAirplane2 a écrit :
Je me suis acheté ça à la fnacmalheur à moi mais je viens de découvrir après 400 écoutes que c'est un double album
les artworks sont super cools j'ai envie de l'accrocher au mur.
Tomorrow's Harvest, un double album ? ![]()
Ah benh en fait c'est juste la version LP qui est en double, autant pour moi
d'un côté c'est logique si il fait 62 minutes c'était un peu difficile à caser sans baisser la qualité.
j'ai écouté The campfire headphase, suite à un post sur ce forum ![]()
Et j'ai juste surkiffé, que me conseilleriez vous d'écouter vu que j'ai adoré cet album?
Benh le reste
leur disco c'est un sans-faute, absolument tout est excellent.
Le 11 août 2015 à 14:36:35 [LiamGallagher] a écrit :
j'ai écouté The campfire headphase, suite à un post sur ce forumEt j'ai juste surkiffé, que me conseilleriez vous d'écouter vu que j'ai adoré cet album?
OMG toi sur un topic Boards of Canada ?! ![]()
Qu'est-ce qui t'arrives ? ![]()
![]()
Le 11 août 2015 à 14:41:18 Jeffairplane2 a écrit :
Benh le resteleur disco c'est un sans-faute, absolument tout est excellent.
Y a quelques trucs dispensables (l'EP Aquarius par exemple) mais ouais, c'est quand même du haut niveau, même si je n'aime pas tout dans chaque album.
Après, si tu veux découvrir d'autres choses du groupe, je pense qu'écouter Music Has The Right To Children serait bien. Geogaddi est vraiment spécial (je pense qu'il est le moins accessible), un peu dark (:hap:), et Tomorrow's Harvest est bien sûr pas mal, mais c'est à mon avis le moins marquant de leurs quatre albums.
Par contre, si t'as aimé The Campfire Headphase grâce aux guitares, sache que c'est le seul album de Boards of Canada à en incorporer. Sauf erreur de ma part, on ne retrouve pas la moindre guitare dans leurs autres albums et leurs EP (à part Trans Canada Highway où figure Dayvan Cowboy
).
Le 11 août 2015 à 15:06:26 Abyss_Calibur a écrit :
Le 11 août 2015 à 14:36:35 [LiamGallagher] a écrit :
j'ai écouté The campfire headphase, suite à un post sur ce forumEt j'ai juste surkiffé, que me conseilleriez vous d'écouter vu que j'ai adoré cet album?
OMG toi sur un topic Boards of Canada ?!
Qu'est-ce qui t'arrives ?
Hey j'ai rien contre les sons répétitifs/électro/)je sais pas comment vous appelez ça) malgré le fait que je sois un kikoobritpop ![]()
Je suis tombé dessus sur un topic d'un vieux métalleux de 17 ans qui chiait sur l'électro, en disant que ac/dc et Manson c'était ça la seule vraie musique, et le premier poste renvoyait à The campfire headphase que j'ai donc écouté, dans ma quête sans fin vers de nouveaux sons
(en plus du fait qu'il faut rentabiliser spotify premium)
C'est pas forcément les guitares qui m'ont fait aimer le groupe, surtout la superposition des sons, groupés autour d'une même mélodie assez basique ![]()
Le 11 août 2015 à 15:42:46 [LiamGallagher] a écrit :
Le 11 août 2015 à 15:06:26 Abyss_Calibur a écrit :
Le 11 août 2015 à 14:36:35 [LiamGallagher] a écrit :
j'ai écouté The campfire headphase, suite à un post sur ce forumEt j'ai juste surkiffé, que me conseilleriez vous d'écouter vu que j'ai adoré cet album?
OMG toi sur un topic Boards of Canada ?!
Qu'est-ce qui t'arrives ?
Hey j'ai rien contre les sons répétitifs/électro/)je sais pas comment vous appelez ça) malgré le fait que je sois un kikoobritpop
En ce qui concerne Boards of Canada, je dirais que c'est un mélange d'IDM et d'Ambient. Le terme Electronica est censé simplifier tout ça, mais c'est assez vague. ![]()
Je suis tombé dessus sur un topic d'un vieux métalleux de 17 ans qui chiait sur l'électro, en disant que ac/dc et Manson c'était ça la seule vraie musique, et le premier poste renvoyait à The campfire headphase que j'ai donc écouté, dans ma quête sans fin vers de nouveaux sons
(en plus du fait qu'il faut rentabiliser spotify premium)
Je ne savais pas que tu recherchais de nouvelles choses. ![]()
Et je vois de quel topic tu parles. ![]()
C'est pas forcément les guitares qui m'ont fait aimer le groupe, surtout la superposition des sons, groupés autour d'une même mélodie assez basique
Ouais je vois. Ben en tout cas, je suis surpris que ça t'aies plu. Après, je dirais que cet album a son propre univers, tous comme les trois autres, et je pense que c'est le plus facile à appréhender, Geogaddi étant pour moi le plus difficile, l'ambiance est plus sombre que sur The Campfire Headphase par exemple.
En vrai j'écoute énormément de musique électro, et pas ce qui peut passer aujourd'hui en boîte, hardcore, hardstyle, etc... j'aime bien l'électro pop, enfin je m' connais pas du tout sur les termes, mais par exemple j'adore digitalism, ou darius par exemple ![]()
Edit: je vais écouter Music Has The right to childrens ![]()
Le 11 août 2015 à 15:54:47 [LiamGallagher] a écrit :
En vrai j'écoute énormément de musique électro, et pas ce qui peut passer aujourd'hui en boîte, hardcore, hardstyle, etc... j'aime bien l'électro pop, enfin je m' connais pas du tout sur les termes, mais par exemple j'adore digitalism, ou darius par exemple
Ouais je vois.
Edit: je vais écouter Music Has The right to childrens
D'accord. Après, comme je l'ai dit, il est différent de The Campfire Headphase, bien que tout aussi bon.
Du coup c'est vrai que j'ai plus de mal avec cet album, je l'écoute toujours, ma préférée doit-être roygbiv, qui doit être un des thèmes les plus accrocheurs de l'album pour moi ![]()
C'est vrai que c'est une des meilleures. Ma préférée de l'album est Aquarius perso. ![]()
Tu l'as déjà écouté (ton vinyle) ?
Il manque lesquels ?
![]()
Le 01 septembre 2015 à 17:16:53 EyelessJack a écrit :
J'ai craqué et je me suis pris Geogaddi en vinyle
Tu as chopé ça comment ? Ça doit quand même valoir un certain prix et pas évidant à déniché non ?
En tout cas c'est clair que l'ambiance de Geogaddi en vinyl ça doit être quelque chose ![]()