CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boards of Canada

GoldPanda
GoldPanda
Niveau 22
05 novembre 2014 à 12:54:24

9) In A Beautiful Place Out In The Country

Wow, 9ème :ouch:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 novembre 2014 à 12:55:23

Faut dire que leur univers et que leur musique sont uniques. Tout en réécoutant les opus, j'ai parcouru le site http://www.bocpages.org et on tombe sur des trucs vachement étonnants, genre pourquoi tel morceau a ce titre, les références à d'autres œuvres, les différents composants des morceaux, etc... Il y a une part de génie dans tout ça. :oui: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 novembre 2014 à 12:57:49

GoldPanda :d) Oui mais c'est en prenant en compte que les autres EP sont également très bons, et puis c'est MA hiérarchie. :hap:

Et puis c'est aussi d'un point de vue logique, même si par exemple l'EP Aquarius m'a, dans sa globalité, plus plu que Geogaddi qui est un album complet, je peux pas le mettre devant. :hap:

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:18:39

J'ai un peu la flemme de me faire les 19 pages, je cherche à écouter de l'électronique "planante" et j'ai appris que Boards of Canada c'était pas mal. Vous pouvez me donner, selon vous, le meilleur album d'eux ? Thx

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 novembre 2014 à 13:43:29

Comme indiqué dans mon Top 10, Music Has The Right To Children et The Campfire Headphase sont les deux meilleurs pour moi.

Je te dirais surtout de ne pas faire comme moi : commencer par Geogaddi alors qu'il est le moins accessible. :fou: :hap:

Donc je te dirais Music Has The Right To Children, et puis tu peux te faire les autres dans l'ordre ensuite (Geogaddi puis The Campfire Headphase puis Tomorrow's Harvest). :)

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:06:43

Arf j'ai cru que ton top 10 étaient constitué de chansons :hap:

Bon alors je m'en vais écouter MHTRTC, merci :)

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:59:39

Geogaddi est loin d'être le moins accessible

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 novembre 2014 à 21:13:21

Ça serait lequel alors pour toi ?

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
05 novembre 2014 à 21:51:27

Perso Geogaddi c'est le seul que j'aime pas, il est dérangeant et pas agréable à écouter alors que si j'écoute du BoC c'est plutôt pour le chillout.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
06 novembre 2014 à 17:17:33

Music Is Math, The Smallest Weird Number, Julie and Candy et From One Source All Things Depend, entre autres, sont plutôt jolies je trouve. :(

Dandelion et 1969, sans être forcément jolies, se laissent largement écouter aussi.

Par contre, avant de réécouter Geogaddi l'autre fois, j'avais jamais fait gaffe à Opening The Mouth, elle est flippante je trouve. :peur:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
19 janvier 2015 à 16:49:05

Je me suis mis à BoC, je suis assez mitigé... D'un côté j'ai pris une grosse grosse claque avec des morceaux sortis de nul part comme Roygbiv, Dayvan Cowboy, Peacock Tail, Aquarius (:bave: ), Olson, mais d'un autre côté le reste de ce que j'ai écouté c'était.... bah chiant. De l'ambient pur et dur :(
Pourtant ces qques sons que j'ai kiffé sont tellement :bave: samples psychés, grosse vibe unique, maitrise du son de A à Z, énormément de ptites fioritures et surtout.. ces batteries ! :bave:

Je me suis mis des Best of j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent, qqu'un pour me drive? C'est vraiment des sons à la Dayvan Cowboy, Peacock Tail et Roygbiv que je recherche, des trucs mélodiques et rythmés

Message édité le 19 janvier 2015 à 16:53:38 par Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
19 janvier 2015 à 17:06:10

C'est vraiment des sons à la Dayvan Cowboy, Peacock Tail et Roygbiv que je recherche, des trucs mélodiques et rythmés

Dans le sens pas des nappes de synthés super déprimantes quoi :hap: j'ai vu qu'ils avaient plein de sons comme ça

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
19 janvier 2015 à 17:09:52

Clairement un de mes morceaux favoris de BoC https://www.youtube.com/watch?v=gWiRZppRtW4
Celui-ci également https://www.youtube.com/watch?v=my2NetJolUw
Après je ne sais pas si ça te correspond, vu que pour moi quasi tout Boards of Canada est mélodique et rythmé à sa façon.

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
19 janvier 2015 à 17:10:53

Ah ok, t'aimes pas le côté "mélancholique" de leur musique. C'est con, je trouve que ça contribue à sa richesse justement.

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
19 janvier 2015 à 17:20:06

Si si ! Mais dans les albums que j'ai pécho, y avait énormément de morceaux purement ambient : pas de battreries, juste une ou deux pistes synthés. Alors c'est bien mais personnellement je trouve ça chiant :hap:
Après la musique mélancolique j'aime assez, mais me faut juste du contenu quoi, je suis vraiment pas fan de l'ambient pour l'instant :hap:

Genre les morceaux que j'ai cité ils sont très riches, y a énormément de trucs à se mettre sous la dent et c'est ça que j'aime

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
19 janvier 2015 à 17:21:29

(Et j'adore Dawn Chorus aussi, meme si la sonorité des espèces de choeurs me trouble assez :hap: )

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
19 janvier 2015 à 18:54:47

Je me suis mis des Best of j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent, qqu'un pour me drive? C'est vraiment des sons à la Dayvan Cowboy, Peacock Tail et Roygbiv que je recherche, des trucs mélodiques et rythmés

Ben écoute le reste de The Campfire Headphase et de Music Has The Right To Children déjà. :hap:

Et je suis d'accord avec toi, celles que t'as cité sont super, j'aime bien l'enchaînement Bocuma / Roygbiv, vu que tu en parlais, sur Music Has The Right To Children. :hap:

Je suis aussi d'accord avec Shadowless sur le fait que la mélancolie fait presque partie intégrante de leur musique, même si toutes ne le sont pas. T'avais cité Peacock Tail et Olson, c'est un bon exemple je trouve. Dans ce cas là, « mélancolie » rime avec « beauté ». :hap:

Par contre, je suis pas fan de Dawn Chorus du tout. :pf:

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
19 janvier 2015 à 23:43:01

Dawn Chorus :bave:

C'est pas un choeur c'est une actrice pron j'ai l'impression

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
20 janvier 2015 à 10:52:24

Vous parlez des espèces de cris là ? Moi je pense que c'est un enfant, comme dans d'autres morceaux tels que The Devil Is In The Details ou Gyroscope. Mais bon à la base, c'est peut-être pas ça du tout, ils ont dû bidouiller les sons à mort. :hap:

Par contre, pour le film pr0n, il me semble qu'ils en ont samplé un, mais je me souviens plus dans quel morceau. :pf:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
20 janvier 2015 à 19:34:15

Pour Dawn Chorus je parle de l'espèce de nappe qui se répète tout du long, le fameux choeur quoi :noel: pas les cris de meufs. Le son me dérange de ouf mais d'un coté j'aime :hap: Avec ce groupe j'ai accès a des émotions uniques jamais atteintes c'est trop ouf :bave:
Et puis leur sample sont tellement psychés bordel :fou: Genre dans Aquarius les cris d'enfants ou le "Orange" , ou Sixtyten le "Watch It" :fou: . Enfin bref j'aime vraiment l'importance qu'ils attachent aux sonorités de leurs morceaux, c'est vraiment original. Je pense aussi à l'espèce de xylophone qui revient souvent (Dayvan Cowboy / Peacock Tail)

Sinon bah j'ai tout saigné maintenant ou presque, enfin les albums indispensables. J'ai trouvé à peine une dizaine de son que j'aime vraiment le reste c'est trop déprimant ou pas assez riche. Mais ces quelques sons sont divins :bave:

Message édité le 20 janvier 2015 à 19:36:19 par Nixa-Merlapolis
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment