CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boards of Canada

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
10 juillet 2014 à 14:18:20

Vous voulez bien développer vos propos les mecs ? :hap:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
10 juillet 2014 à 14:30:25

Écoute et prends l'album tel qu'il vient, tout simplement ! Ne te casse pas la tête à essayer de savoir si tel ou tel morceau est moin bon ou meilleur qu'un autre. Prend l'album globalement et non pas chaque morceaux séparément.

Tu prendras plus te plaisir à la découverte :ok:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
10 juillet 2014 à 14:37:55

« Contrairement à Aphex Twin ou Autechre où l'on voit bien une évolution dans leur style, voire une radicalisation, quelque chose qui impressionne chez BoC (pardonnez-moi si je me trompe :hap: ) j'ai le sentiment que c'est toujours pareil, et pire encore je retiens rien. »

:d) Le style BoC est repérable directement (tout comme Autechre d'ailleurs, excepté peut-être leurs premiers travaux ambient) :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
10 juillet 2014 à 14:49:31

Gantz_Graf_ Voir le profil de Gantz_Graf_
Posté le 10 juillet 2014 à 14:30:25 Avertir un administrateur
Écoute et prends l'album tel qu'il vient, tout simplement ! Ne te casse pas la tête à essayer de savoir si tel ou tel morceau est moin bon ou meilleur qu'un autre. Prend l'album globalement et non pas chaque morceaux séparément.

Tu prendras plus te plaisir à la découverte :ok:

:d) Ben après, quand je dis « Selon moi, les meilleurs morceaux seraient... », ça équivaut à dire que ce sont mes préférés, ceux qui m'ont plus ou moins marqué, et vers lesquels je pourrais facilement revenir. :)

GoldPanda
GoldPanda
Niveau 22
10 juillet 2014 à 16:24:41

N'oubliez pas d'écouter le magnifique EP "In A Beautiful Place Out In The Country" sorti en 2000, donc entre les deux albums cultes.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
07 août 2014 à 22:52:16

GoldPanda Voir le profil de GoldPanda
Posté le 10 juillet 2014 à 16:24:41 Avertir un administrateur
N'oubliez pas d'écouter le magnifique EP "In A Beautiful Place Out In The Country" sorti en 2000, donc entre les deux albums cultes.

:d) C'est prévu. D'ailleurs, j'ai prévu de me faire la majorité des EP (Twoism, Hi Scores, Aquarius, Trans Canada Highway et donc In A Beautiful Place Out In The Country) ainsi que Boc Maxima. Étrangement, les Old Tunes ne m'intéressent pas des masses.

Sinon, je me suis refait Music Has The Right To Children et Tomorrow's Harvest ces deux dernières soirées, et mon avis sur ce dernier a d'ailleurs pas mal changé.

Music Has The Right To Children m'avait pas mal plu la première fois, il me plaît toujours. Je me rends même compte que bien que 2-3 détails ne m'aient pas trop plu, il n'y a concrètement rien à jeter sur cet album. Ma fameuse liste de morceaux à retenir ne change pas, mais comme je l'ai dit, tout l'album est à écouter.

Quant à Tomorrow's Harvest, que je qualifiais implicitement de plus mauvais album des frères écossais, il remonte largement dans mon estime. À l'instar de Music Has The Right To Children, rien n'est vraiment à jeter, même si j'ai trouvé Collapse un peu anecdotique. :hap:

Come To Dust, New Seeds, Reach For The Dead, Cold Earth, Sick Times et Nothing Is Real m'ont foutu une belle claque. Du côté des morceaux plus courts (en dessous des 2:30 je dirais :hap: ), Sundown est vraiment pas mal. :)

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
07 août 2014 à 23:04:42

Le truc avec BOC c'est que c'est dur je trouve de citer des morceaux particulier (sauf avec l'EP In A Beautiful Place), vaut mieux parler d'album directement et c'est moins prise de tête je trouve :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
07 août 2014 à 23:09:29

Ouais, ils forment un tout, et chacun a sa place (même Magic Window je trouve :noel: ), mais après, il y a des trucs plus ou moins marquants. :hap:

Ah et je tiens à signaler que je me suis trompé dans mon dernier post, sur MHTRTC, Smokes Quantity me plaît pas mal maintenant. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
16 août 2014 à 19:48:19

Comme prévu, je me suis mis quelques EP (Twoism, Hi Scores, Aquarius, In A Beautiful Place Out In The Country et Trans Canada Highway) et Boc Maxima, je n'ai d'ailleurs écouté que ça depuis lundi, pas en boucle non plus, mais voilà, un opus par jour. :hap:

Twoism est pas mal, avec quelques bons morceaux comme Sixtyniner, et les quatre derniers (si on considère que Smokes Quantity et 1986 Summer Fire ne font qu'un).

Boc Maxima est pas mal aussi, avec June 9th qui m'a bien surpris, la belle Carcan, Nlogax, Original Nlogax, Whitewater et évidemment LA fameuse Everything You Do Is A Balloon, un des meilleurs morceaux de Boards of Canada assurément.

Hi Scores est également très bien, sorte de mini best-of de Twoism et Boc Maxima, je préfère d'ailleurs les versions de Nlogax et Everything You Do Is A Balloon présentes sur Hi Scores.

En revanche, l'EP Aquarius ne m'a pas plu, je n'aime pas la version d'Aquarius qui y est présente et je ne supporte pas Chinook.

L'EP In A Beautiful Place Out In The Country ne m'a pas emballé non plus, même si Kid For Today est jolie, bien que répétitive.

Et je sors de Trans Canada Highway, il est pas mal, même si Dayvan Cowboy surclasse de très loin les autres morceaux de l'EP. D'ailleurs, contrairement à IABPOITC, je n'ai pas trouvé que les morceaux étaient répétitifs, voire carrément chiants, même si j'ai trouvé que Skyliner traînait un tout petit peu en longueur.

Mais je constate que contrairement à ce que je pensais, je n'ai toujours pas assimilé à 100 % l'univers de Boards of Canada, il y a des choses auxquelles je n'accroche toujours pas (la mélancolie parfois profonde de certains morceaux). Je vais faire une pause quelques temps pour ensuite me refaire tout ce que j'ai pu écouter d'eux jusqu'à maintenant, je serais en terrain connu, et je pense que j'accrocherais mieux à certains opus. :)

-Pavel8-
-Pavel8-
Niveau 8
16 août 2014 à 20:18:15

Damn, Aphex Twin et BOC en première page ça arrive pas tous les jours :bave: :noel:

J'ai craqué l'autre jour, en passant à la fnac j'ai croisé par hasard le regard de 2 vinyles : Campfire Headphase et Music Has The Right To Children :bave: Ils sont désormais à mes côtés :noel:
Malheureusement pas de Geogaddi :(

Abyss :d) L'univers de BOC est vachement onirique et rappelle presque des souvenirs d'enfance, des souvenirs assez flous et plutôt rassurants. Je dirais juste que pour ce genre de musique il faut parfois pas chercher à apprécier la mélodie, ou s'attendre à quelque chose de très explicite pour se détendre les oreilles mais plutôt y voir un moyen d'explorer un peu ton cerveau et de te laisser absorber par des sensations et émotions nouvelles et pourtant familières. C'est comme ça que je vois BOC, mais oui faire une petite pause est une bonne idée, pourquoi pas, en retournant dessus ce ne sera que meilleur. Ton cerveau aura assimilé tout ça et tu te replongeras dedans avec délice :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
16 août 2014 à 20:57:19

-Pavel8- :d) Perso, j'ai jamais vu le moindre de leurs albums à la FNAC où dans un autre magasin du genre, mais simplement, comme tu dis, croiser leur regard, me ferait plaisir, après, le prix, c'est autre chose. :hap:

Sinon, je suis assez d'accord avec ton paragraphe, notamment sur les souvenirs d'enfance, c'est étrange de penser à ces moments en les écoutant alors que leur musique ne les a absolument pas accompagnés, enfin me concernant.

Par contre, sur le côté rassurant, je suis pas forcément d'accord, on peut par exemple entendre des voix d'enfants sur The Color of The Fire ou Gyroscope, et c'est pas le genre de morceau qui me met à l'aise, au contraire, mais comme je l'avais déjà dit, faire naître un tel sentiment rien qu'avec un morceau de musique, c'est fort je trouve.

Après, c'est sûr qu'avec Boards of Canada, je vois la musique un peu différemment, il y a un travail sur le son qui est énorme je trouve. Après, ça n'empêche pas que je cherche surtout de la mélodie, quelque chose d'agréable, avec ce genre de musique (downtempo, ambient). Je l'ai trouvée avec certains groupes, mais ça serait trop facile de revenir vers eux et de faire une croix définitive sur Boards of Canada. Je veux vraiment apprécier leur musique tel que je devrais le faire.

Quant à la pause que je vais prendre, je m'attends effectivement à ce qu'elle me soit utile pour apprécier les opus à leur juste valeur.

Pond
Pond
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:27:01

Amo Bishop Roden est le morceau qui m'a le plus touché de toute ma vie. C'est indescriptible la grandeur qui en découle. Les différentes nappes de synthés qui se superposent forment un ensemble magique.

Tselinoyarsk
Tselinoyarsk
Niveau 5
01 septembre 2014 à 18:29:43

Le dernier album? BOC n'a pas évolué dans son style musical depuis les années 1990, ça devient lassant.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:33:56

C'est pas comme si ils sortaient un album par an non plus, et ils ont chacun leur personnalité.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 septembre 2014 à 18:34:18

Moi je trouve qu'il a sa personnalité, ses propres sonorités (par exemple la batterie de Jacquard Causeway, j'ai jamais entendu un son pareil auparavant), etc...

Pond
Pond
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:39:05

J'espère que leurs sonorités resteront les même encore longtemps.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
01 septembre 2014 à 18:49:14

Ça fait quasiment trente ans qu'ils ont cette sonorité si particulière (enfin je pense que leurs premières réalisations telles que Catalog 3 ou Acid Memories ont déjà la « patte Boards of Canada ») et ça plaît toujours, donc je vois pas pourquoi ils changeraient.

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
01 septembre 2014 à 19:21:24

Omagad je connaissais pas a beautiful place out in the country, je crois que je peux mourir tranquille maintenant, sérieux

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
04 novembre 2014 à 21:18:51

La fameuse pause dont je parlais a été prise. Depuis dimanche dernier (pas avant-hier mais celui d'avant :hap: ), je me suis refait tous les albums/EP depuis Twoism, sauf Peel Session TX 21/07/1998, par ordre chronologique, et Tomorrow's Harvest a donc conclu cette série ce soir. :hap:

Pour la majorité des opus, mon avis n'a pas trop changé par rapport à la dernière fois, et j'aurais aimé que ce soit par exemple le cas pour Geogaddi, qui restera, pour moi, l'album de Boards of Canada le plus difficile à dompter, bien qu'il ait, comme les autres, ses perles.

J'avais détesté l'EP Aquarius la première fois, je l'apprécie beaucoup plus maintenant, la version d'Aquarius présente est excellente et Chinook n'est pas si mal que ça.

In A Beautiful Place Out In The Country est également bien mieux passé, Kid For Today, Amo Bishop Roden et Zoetrope sont vraiment pas mal. Quant à Trans Canada Highway, outre Dayvan Cowboy, Left Side Drive est vraiment pas mal aussi. En revanche, je n'apprécie toujours pas le remix de Dayvan Cowboy par Odd Nosdam. :(

Après trois écoutes des albums principaux et deux pour Twoism, Boc Maxima, Hi Scores, Aquarius, In A Beautiful Place Out In The Country et Trans Canada Highway, je me lance dans un Top 10 :

1) Music Has The Right To Children
2) The Campfire Headphase
3) Tomorrow's Harvest
4) Boc Maxima
5) Geogaddi
6) Hi Scores
7) Twoism
8) Aquarius
9) In A Beautiful Place Out In The Country
10) Trans Canada Highway

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 novembre 2014 à 10:46:35

J'essaie d'écouter de plus en plus d'electro, mais j'ai pas encore trouvé un groupe qui me transporte autant que celui-ci :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment